Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle
Re: Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle
voila un ti bijou [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SSmMOkIGAks[/youtube]
Dernière modification par Earendil le ven. mai 06, 2011 2:24 am, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Une vidéo produite par Erection Canada.

tuberale a écrit : Je trouve que la population est joliment manipulée par les médias. D'abord c'était Jack-Jack-Jack.....pendant la campagnes, le NPD était la 8ième merveille du monde, beaux sondages, etc et là ils n'arrêtent de mettre le doigt sur les faiblesses du parti, sur les singularités de certains, pus moyen d'entendre parler de d'autres chosesJe ne sais pas comment l'expliquer mais cela me laisse un drôle de feeling. Je vois bien que le NPD, malgré lui, multiplie les gaffes et les dossiers pas clairs je suis d'accord mais il me semble après l'avoir tant porté aux nues qu'ils cherchent juste à le descendre 4 jours après.
Effectivement, c'est très étrange.... un peu de constance leur ferait du bien.... mais comme lwe but est de nommer que le hot et le sensas.... bien, avant c'était Layton, maintenant, c'est les gaffes..... bref... on a pas parlé d'intérêt de fond depuis 40 jours...
Pour les autres posts..... je trouve ça aussi assez ordinaire de mettre le monde dans l'eau chaude et de leur poser des colles sur des faux dossiers...... c'est assez spécial comme ça sans en ajouter et mettre certaines personnes dans l'embarra...... bref... ça fait dure....
Ceci n'est pas un poteau
François Cardinal
La Presse
Les députés du NPD qui représentent le Québec détonnent avec l'image traditionnelle du politicien en veston-cravate. Ils sont jeunes, peu expérimentés et ne sont rompus ni à la langue de bois ni aux échanges musclés de la période de questions.
Certains voient leur élection comme le résultat d'un vote impulsif, une démonstration de l'immaturité politique des Québécois, qui aujourd'hui regretteraient amèrement ce flirt d'un jour...
Pourtant, c'était précisément ce que recherchaient les électeurs: une relève, des élus qui abordent la politique autrement, des représentants qui n'ont pas encore l'étiquette honnie de «politicien».
Les Québécois, on le voit depuis quelques années, ne cherchent pas autant une troisième voie sur l'échiquier gauche-droite qu'une deuxième voie politicienne, une autre façon de faire de la politique active, en opposition à celle qui a mené à tous ces scandales, ces excès, ce cul-de-sac constitutionnel.
Ce ne sont donc pas des «poteaux» que les Québécois ont élus - pas plus qu'une moustache, une canne ou un sourire -, mais du sang neuf.
Il est tout de même curieux, alors que les partis peinent à renouveler leurs rangs et les jeunes désertent les urnes, que de torpiller la relève sous prétexte qu'il ne s'agit, justement, que d'une relève. Précisément ce qui a suivi le dévoilement de la liste de signataires de la Coalition Legault, d'ailleurs, sous prétexte qu'elle ne contenait pas de gros noms, seulement un ancien ministre, un ex-recteur, un neurologue, une mairesse, un ancien député provincial...
Mais quand, au juste, est-il devenu nécessaire de jouir d'un large bagage politique pour représenter les électeurs? Gilles Duceppe était jadis préposé aux bénéficiaires et il n'en est pas moins devenu un parlementaire respecté. Jean Charest avait 26 ans à l'époque où il a fait le saut en politique et cela n'a pas nui à sa carrière.
À l'inverse, André Arthur avait beau avoir baigné dans la politique pendant des années, on ne peut pas dire qu'il en a fait profiter ses commettants...
Pourquoi pas, dans ce cas, un entraîneur de karaté? Une enseignante ayant vécu les affres de la dictature Pinochet? Une agronome? Une ancienne conseillère municipale française? On comprend qu'un jeune de 19 ans n'a pas sa place au conseil des ministres, mais comme député d'un parti de l'opposition, épaulé par une équipe, quel est le problème?
Il y a certes des cas douteux dans la députation néo-démocrate, comme dans tous les partis, mais de grâce, ne confondons pas une élue égarée à Las Vegas et son équipe. Ne confondons pas non plus l'ADQ et le NPD, le premier ayant été propulsé sans expérience face à un gouvernement minoritaire, le second ayant derrière lui près de 50 ans d'expérience.
Les Saganash, Boulerice, Turmel et Boivin ont évidemment leurs preuves à faire. Ils doivent montrer qu'ils sont à la hauteur de la confiance qui leur a été accordée. Jugeons-les au mérite, sans préjugés.
François Cardinal
La Presse
Les députés du NPD qui représentent le Québec détonnent avec l'image traditionnelle du politicien en veston-cravate. Ils sont jeunes, peu expérimentés et ne sont rompus ni à la langue de bois ni aux échanges musclés de la période de questions.
Certains voient leur élection comme le résultat d'un vote impulsif, une démonstration de l'immaturité politique des Québécois, qui aujourd'hui regretteraient amèrement ce flirt d'un jour...
Pourtant, c'était précisément ce que recherchaient les électeurs: une relève, des élus qui abordent la politique autrement, des représentants qui n'ont pas encore l'étiquette honnie de «politicien».
Les Québécois, on le voit depuis quelques années, ne cherchent pas autant une troisième voie sur l'échiquier gauche-droite qu'une deuxième voie politicienne, une autre façon de faire de la politique active, en opposition à celle qui a mené à tous ces scandales, ces excès, ce cul-de-sac constitutionnel.
Ce ne sont donc pas des «poteaux» que les Québécois ont élus - pas plus qu'une moustache, une canne ou un sourire -, mais du sang neuf.
Il est tout de même curieux, alors que les partis peinent à renouveler leurs rangs et les jeunes désertent les urnes, que de torpiller la relève sous prétexte qu'il ne s'agit, justement, que d'une relève. Précisément ce qui a suivi le dévoilement de la liste de signataires de la Coalition Legault, d'ailleurs, sous prétexte qu'elle ne contenait pas de gros noms, seulement un ancien ministre, un ex-recteur, un neurologue, une mairesse, un ancien député provincial...
Mais quand, au juste, est-il devenu nécessaire de jouir d'un large bagage politique pour représenter les électeurs? Gilles Duceppe était jadis préposé aux bénéficiaires et il n'en est pas moins devenu un parlementaire respecté. Jean Charest avait 26 ans à l'époque où il a fait le saut en politique et cela n'a pas nui à sa carrière.
À l'inverse, André Arthur avait beau avoir baigné dans la politique pendant des années, on ne peut pas dire qu'il en a fait profiter ses commettants...
Pourquoi pas, dans ce cas, un entraîneur de karaté? Une enseignante ayant vécu les affres de la dictature Pinochet? Une agronome? Une ancienne conseillère municipale française? On comprend qu'un jeune de 19 ans n'a pas sa place au conseil des ministres, mais comme député d'un parti de l'opposition, épaulé par une équipe, quel est le problème?
Il y a certes des cas douteux dans la députation néo-démocrate, comme dans tous les partis, mais de grâce, ne confondons pas une élue égarée à Las Vegas et son équipe. Ne confondons pas non plus l'ADQ et le NPD, le premier ayant été propulsé sans expérience face à un gouvernement minoritaire, le second ayant derrière lui près de 50 ans d'expérience.
Les Saganash, Boulerice, Turmel et Boivin ont évidemment leurs preuves à faire. Ils doivent montrer qu'ils sont à la hauteur de la confiance qui leur a été accordée. Jugeons-les au mérite, sans préjugés.
Je pense que Bock-Côté voulait faire son provoquant style Martineau.Raven a écrit : [...]
Ouais le passage en jaune m'a laissé perplexe moi aussi. Ça sort comme de nul part!

Perso je suis pas toujours d'accord avec ce qu'il (Bock-Côté) dit, mais il a des propos intéressants à lire... Par contre ce genre de dérapages-là (bon oui il a le droit d'exprimer son opinion, mais ça tranche nettement par rapport au reste du ton du texte), je trouve ça déplorable...
Quand t'amènes des points de réflexion intéressants dans un texte, pas besoin de gâcher ça avec ce genre de formulations assassines qui insultent l'intelligence des lecteurs. Tsé là tu viens de perdre complètement tes lecteurs, à part peut-être ceux qui sont parfaitement d'accord avec ce que tu écris sur la qualité (qu'il estime médiocre) des députés du NPD... Bref, ça fait dur.
Scusez-moi, fallait que je ventile ça un peu.

[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
C'est mieux d'être intensif, son affaire.Raven a écrit : Thomas Muclair vient de mentionner que Ruth Ellen Brosseau accordera une entrevue d'ici quelques années....
Elle serait actuellement à Ottawa où il fait un cours intensif de français...
http://www2.lactualite.com/jean-francoi ... -npd/8900/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sérieusement... plus les jours passent, et plus cette affaire prend des proportions importantes (peut-être gonflées par les médias, mais bon)... Serait comme temps qu'elle sorte de

[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Je suis allée voir la fiche d'un député du NPD que je savais anglophone (Tyrone Benskin), et sur sa fiche en tous cas, sa préférence linguistique est l'anglais.Grain de sel a écrit : [...]
Les fiches des nouveaux députés n'ont pas été mises à jour encore. Je pense que le français est la langue par défaut pour les candidats du Quebec.
Si tu va voir la fiche des nouveaux candidats pour les autres partis tu verras que leur fiche n'a pas été mise à jour eux non plus.
Voici le lien : http://www.parl.gc.ca/parlinfo/Files/Pa ... Language=F" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ai d'ailleurs vu en entrevue cette semaine sur CTV. Il a dit qu'il allait devoir travailler son français effectivement, mais bon comme l'entrevue était à un réseau anglais, je ne sais pas jusqu'à quel point il est réellement ''bilingual''. Je ne remet pas en doute ses compétences ou quoi que ce soit, mais voilà j'ajoute ça à titre informatif.
Par rapport au "scandale" des signatures... je l'ai déjà dit et je le répète. Le dossier de candidature n'est pas validé par le parti avant d'être déposé au DGE donc ce n'est pas de la faute à l'organisation du NPD...
Normalement le candidat est nommée ou élu à l'investiture de son parti et est ensuite resposable de son propre dossier de candidature. Le parti envoie une lettre officielle à joindre au document pour reconnaitre que le candidat qui dépose un dossier a été est réellement celui qui a été élu ou nommé par le parti mais jamais ils ne vérifient le document.
S'il a eu en effet irrégularité dans le dossier de candidature, c'est le candidat et son équipe de bénévole qui sont coupables et se serait vraiment dommage que ce le soit car ça mettrait également le DGE dans le trouble. Ça éclabousserait le parti aussi mais le parti n'a rien à voir dans cette histoire de fraude de signature.
Normalement le candidat est nommée ou élu à l'investiture de son parti et est ensuite resposable de son propre dossier de candidature. Le parti envoie une lettre officielle à joindre au document pour reconnaitre que le candidat qui dépose un dossier a été est réellement celui qui a été élu ou nommé par le parti mais jamais ils ne vérifient le document.
S'il a eu en effet irrégularité dans le dossier de candidature, c'est le candidat et son équipe de bénévole qui sont coupables et se serait vraiment dommage que ce le soit car ça mettrait également le DGE dans le trouble. Ça éclabousserait le parti aussi mais le parti n'a rien à voir dans cette histoire de fraude de signature.
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Quand le candidat n'a jamais mis les pieds dans la circonscription, ou ne voulait qu'offrir son aide comme bénévole, peut-on supposer que c'est l'organisation du parti qui a fait signer les 100 personnes?Misstress a écrit : Par rapport au "scandale" des signatures... je l'ai déjà dit et je le répète. Le dossier de candidature n'est pas validé par le parti avant d'être déposé au DGE donc ce n'est pas de la faute à l'organisation du NPD...

Ça me surprendrait Net parce que si on a eu besoin de parachuter un Nobody comme candidat dans une circoncription c'est parce que le parti n'a pas assez de membres dans cette circonscription pour avoir une association ou une organisation. Le NPD n'ayant pas une grosse machine au Québec, a du laissé ça dans la main de ses candidats et de ses 1 ou 2 bénévoles.NetRoll a écrit : [...]
Quand le candidat n'a jamais mis les pieds dans la circonscription, ou ne voulait qu'offrir son aide comme bénévole, peut-on supposer que c'est l'organisation du parti qui a fait signer les 100 personnes?
Dernière modification par Misstress le ven. mai 06, 2011 9:05 am, modifié 1 fois.
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Citation:Raven a écrit : Le jeune de 19 ans vient de faire une déclaration jugée scandaleuse au Canada anglais! En gros, il mentionne avoir du respect pour le mouvement souverainiste, et que l'indépendance du Québec demeure une avenue possible. Personnellement, j'ai aucun problème avec de tels propos! Par contre, la branche canadienne du NPD ne la trouve pas drôle... Pour ceux qui lisent l'anglais:
http://news.nationalpost.com/2011/05/05 ... lected-mp/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un résumé de différentes gaffes du NPD depuis 72 heures.
“The NDP and I respect sovereignty,” said the MP-elect who represents the Sherbrooke riding in Quebec. “Sovereignty will be done in Quebec. Quebecers will decide if they want to be a country.”

Allo
J'aime ça ton avis Misstress parce que tu connais le fonctionnement de la mise en candidature de élus. Comme le ramassage des signatures. Je me demande à quel point certaines personnes ont signé en sachant très de quoi il s'agissait mais n'assume pas à cause de la candidate.
Là dans la presse, ça devient du n'importe quoi
Tout pour descendre les nouveaux députés. Je trouve ça vraiment bas de la part de ces journalistes... Ils cherchent des poux partout.
J'ai beaucoup aimé l'article plus haut de François Cardinal... enfin quelqu'un qui est respectueux.
Là dans la presse, ça devient du n'importe quoi

J'ai beaucoup aimé l'article plus haut de François Cardinal... enfin quelqu'un qui est respectueux.
Dernière modification par lolilou le ven. mai 06, 2011 9:45 am, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Le recueil de signature est au nom de la démocratie. Par exemple, un super candidat de droite viendrait chez moi pour que je signe sa feuille et au nom de la démocratie je le ferais parce que le but des signatures n'est pas dire que nous appuyons le candidat mais que la population de la circonscription autorise ce représentant d'un parti politique à se présenter dans la circonscription. C'est ce que l'on expliquait aux gens lorsqu'on recueillait les signatures (avec promesse de ne pas les appeler après pour qu'ils adhère aux partis après parce que beaucoup avait peur qu'on les écoeure !!)lolilou a écrit : J'aime ça ton avis Mistress parce que tu connais le fonctionnement de la mise en candidature de élus. Comme le ramassage des signatures. Je me demande à quel point certaines personnes ont signé en sachant très de quoi il s'agissait mais n'assume pas à cause de la candidate.
Là dans la presse, ça devient du n'importe quoiTout pour descendre les nouveaux députés. Je trouve ça vraiment bas de la part de ces journalistes... Ils cherchent des poux partout.
Tu signes pour qu'il y ait un candidat de ce parti sur le bulletin de vote ce qui est une nuance très importante que les gens de comprennent pas toujours. et c'est l'fun parce que lorsque tu expliques ça au gens ils voient que tu n'es pas une personne assoiffée de votes mais qui veut que les gens comprennent comment ça marche la politique et la démocratie...
ok, donc les gens ont surement signé pour autoriser la candidature mais si ce sont les bénévoles qui ont recueilli les signatures, les gens ne savaient pas de quoi avait l'air le dit candidat.Misstress a écrit : [...]
Le recueil de signature est au nom de la démocratie. Par exemple, un super candidat de droite viendrait chez moi pour que je signe sa feuille et au nom de la démocratie je le ferais parce que le but des signatures n'est pas dire que nous appuyons le candidat mais que la population de la circonscription autorise ce représentant d'un parti politique à se présenter dans la circonscription. C'est ce que l'on expliquait aux gens lorsqu'on recueillait les signatures (avec promesse de ne pas les appeler après pour qu'ils adhère aux partis après parce que beaucoup avait peur qu'on les écoeure !!)
Tu signes pour qu'il y ait un candidat de ce parti sur le bulletin de vote ce qui est une nuance très importante que les gens de comprennent pas toujours. et c'est l'fun parce que lorsque tu expliques ça au gens ils voient que tu n'es pas une personne assoiffée de votes mais qui veut que les gens comprennent comment ça marche la politique et la démocratie...
Bon... ben qu'est-ce qui va se passer avec ça?

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Si c'est un bénévole qui a fait signé ça à la sortie d'un centre d'achat c'est possible que ça ne lui dise rien.lolilou a écrit : [...]
ok, donc les gens ont surement signé pour autoriser la candidature mais si ce sont les bénévoles qui ont recueilli les signatures, les gens ne savaient pas de quoi avait l'air le dit candidat.
Bon... ben qu'est-ce qui va se passer avec ça?Le monsieur Young qui se plaint qu'il a jamais signé ça...
Moi je souhaite que le document n'ait pas été frauduleux parce que c'est pas juste la candidate qui va être blâmée mais c'est le DGE qui est responsable de cette procédure... Et si on ne peut pas avoir confiance en les DGE ben la population va perdre confiance au processus électoral et ce ne sera pas beau....
J'édite pour dire que ça se peut que le monsieur en question n'assume plus la chose ! mais également pour dire que le DGE a l'info de la personne qui a fait les signatures et on ce ne sera pas l'organisation nationale du NPD qui sera blâmé si tel est le cas parce qu'eux sont 0 au courant de la patente ni responsable du processus.
Dernière modification par Misstress le ven. mai 06, 2011 10:16 am, modifié 1 fois.
La partie que j'ai surligné, j'y ai pensé, je me suis dit, qu'en voyant la candidate, pis surtout avec tout ce qu'on dit de négatif sur elle...Misstress a écrit : [...]
Si c'est un bénévole qui a fait signé ça à la sortie d'un centre d'achat c'est possible que ça ne lui dise rien.
Moi je souhaite que le document n'ait pas été frauduleux parce que c'est pas juste la candidate qui va être blâmée mais c'est le DGE qui est responsable de cette procédure... Et si on ne peut pas avoir confiance en les DGE ben la population va perdre confiance au processus électoral et ce ne sera pas beau....
J'édite pour dire que ça se peut que le monsieur en question n'assume plus la chose ! mais également pour dire que le DGE a l'info de la personne qui a fait les signatures et on ce ne sera pas l'organisation nationale du NPD qui sera blâmé si tel est le cas parce qu'eux sont 0 au courant de la patente ni responsable du processus.

Bref, chaque candidat est responsable de son propre dossier finalement.
C'est super intéressant de connaitre comment ça se passe.

Quand tu t'es présentée, ça a-tu été quand même une belle expérience pour toi? Penses-tu le refaire un jour?
Dernière modification par lolilou le ven. mai 06, 2011 10:21 am, modifié 1 fois.
Oui ça été une belle expérience, rencontrer les gens, faire un débat solidariser avec les autres candidats de la région ça été super ! Mais je n'ai pas pu m'investir autant que je le voullais parce que j'avais un bébé neuf mais bon... Je ne sais pas si je vais le refaire. Le parti me l'a demandé récemment et j'ai dit :On verra... J'ai déménagé de circonscription aussi donc je ne sais pas trop ce que ça va faire... Aussi les hautes sphères du parti m'ont complimenté à maintes reprise sur la qualité de ma candidature donc c'est valorisantlolilou a écrit : [...]
La partie que j'ai surligné, j'y ai pensé, je me suis dit, qu'en voyant la candidate, pis surtout avec tout ce qu'on dit de négatif sur elle...![]()
Bref, chaque candidat est responsable de son propre dossier finalement.
C'est super intéressant de connaitre comment ça se passe.Merci à toi.
Quand tu t'es présentée, ça a-tu été quand même une belle expérience pour toi? Penses-tu le refaire un jour?

Si tu t'étais ré-inscrite cette année, tu serais rendue député?Misstress a écrit : [...]
Oui ça été une belle expérience, rencontrer les gens, faire un débat solidariser avec les autres candidats de la région ça été super ! Mais je n'ai pas pu m'investir autant que je le voullais parce que j'avais un bébé neuf mais bon... Je ne sais pas si je vais le refaire. Le parti me l'a demandé récemment et j'ai dit :On verra... J'ai déménagé de circonscription aussi donc je ne sais pas trop ce que ça va faire... Aussi les hautes sphères du parti m'ont complimenté à maintes reprise sur la qualité de ma candidature donc c'est valorisant

c'était au provincial pas au NPD Mais si j'avais continué je serais dans une fonction quand même assez hot aussilolilou a écrit : [...]
Si tu t'étais ré-inscrite cette année, tu serais rendue député?

Non, la signature ne correspond pas à sa vraie signature. Je crois, si vous me le permettez... que certains bénévoles, peut-être dans un comté voisin...pensant que de toute façon dans ce comté là, ça ne serait que des poteaux (ils n'avaient aucun indice de la vague au départ) ont tout simplement pris le bottin, choisi certains noms et complété la liste en signant eux-même. Pensant que de toute façon, personne ne vérifierait jamais.
Ils ont aussi trouvé une personne décédée qui aurait signé un document dans un autre comté.
Ce sont des bénévoles qui ont fait un peu de paresse selon moi. Cependant, ce manque de rigueur pourrait leur couter cher.
Si des élections partielles ont lieu dans ces comtés, nous verrons la tendance à ce moment là.
Normal que les journalistes cherchent les poux, il y en a et vaut mieux les connaitre tout de suite.
une fois ceux neutralisés, les autres pourront mieux travailler.
Ils ont aussi trouvé une personne décédée qui aurait signé un document dans un autre comté.
Ce sont des bénévoles qui ont fait un peu de paresse selon moi. Cependant, ce manque de rigueur pourrait leur couter cher.
Si des élections partielles ont lieu dans ces comtés, nous verrons la tendance à ce moment là.
Normal que les journalistes cherchent les poux, il y en a et vaut mieux les connaitre tout de suite.
une fois ceux neutralisés, les autres pourront mieux travailler.