À quoi sert le BLOC

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
cineman2
Stagiaire

Re: À quoi sert le BLOC

Message par cineman2 »

C'est fou comme un parti qu'on ne parlait presque pas il y a quelques semaines devient le sujet Bashing par excellence. Si le NPD est là ou il est présentement c'est à cause du vote démocratique. Les électeurs québécois sont intelligents. ILS savaient ce qu'il faisaient en votant. Faire du Bashing sur le NPD, avant même que la session parlementaire soit commencé, c'est faire du Bashing sur chacuns des Québécois qui ont votés NDP lundi.C'est une Sorte d'INTIMIDATION faites à une peuple par les membres de ce même peuple mais que l'on cache sous le couvert du BQ a perdu alors déversons notre fiel sur le NPD. Après ces mêmes personnes vont nous parler sur un ton moralisateur que l'on doit respecter la démocratie sélective: Seulement si les gens votent comme nous : Les VRAIS Québécois (sur le tweet de Bernard Drainville et qu'il a aussitôt effacé"LES VRAIS Québécois vont savoir pour qui voter Lundi prochain") J'imagine que la définition des FAUX Québécois c'est tout ceux qui ne pensent pas comme le péquiste Drainville. Condonc les péquistes ont-ils le monopole de la vérité absolue sur le peuple québécois?Jamais ils n'ont acceptés et n'accepteront jamais que des gens ne pensent pas comme eux, ne partagent pas leur idéologie. C'est très paradoxale car les valeurs qu'ils défendent sont la démocratie et la liberté et pourtant s'ils pouvaient avoir le pouvoir de faire taire tout ceux qui ne partagent pas leur idéal, comme par exemple, la censure, ils l'utiliseraient abondamment car c'est pour la cause et pour la cause toute entorce démocratique, ça devient possible.c'est comme si le premier article d'une constitution québécoise serait: Article 1 Tout Québécois ne peut penser différentment que le gouvernement en place, Seul le Gouvernement est la conscience du peuple Québécois. Quiquonque sort de ce sentier sera considéré comme un traître.Finalement ça pis la Dictature, même combat.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

cineman2 a écrit : C'est fou comme un parti qu'on ne parlait presque pas il y a quelques semaines devient le sujet Bashing par excellence. Si le NPD est là ou il est présentement c'est à cause du vote démocratique. Les électeurs québécois sont intelligents. ILS savaient ce qu'il faisaient en votant. Faire du Bashing sur le NPD, avant même que la session parlementaire soit commencé, c'est faire du Bashing sur chacuns des Québécois qui ont votés NDP lundi.C'est une Sorte d'INTIMIDATION faites à une peuple par les membres de ce même peuple mais que l'on cache sous le couvert du BQ a perdu alors déversons notre fiel sur le NPD. Après ces mêmes personnes vont nous parler sur un ton moralisateur que l'on doit respecter la démocratie sélective: Seulement si les gens votent comme nous : Les VRAIS Québécois (sur le tweet de Bernard Drainville et qu'il a aussitôt effacé"LES VRAIS Québécois vont savoir pour qui voter Lundi prochain") J'imagine que la définition des FAUX Québécois c'est tout ceux qui ne pensent pas comme le péquiste Drainville. Condonc les péquistes ont-ils le monopole de la vérité absolue sur le peuple québécois?Jamais ils n'ont acceptés et n'accepteront jamais que des gens ne pensent pas comme eux, ne partagent pas leur idéologie. C'est très paradoxale car les valeurs qu'ils défendent sont la démocratie et la liberté et pourtant s'ils pouvaient avoir le pouvoir de faire taire tout ceux qui ne partagent pas leur idéal, comme par exemple, la censure, ils l'utiliseraient abondamment car c'est pour la cause et pour la cause toute entorce démocratique, ça devient possible.c'est comme si le premier article d'une constitution québécoise serait: Article 1 Tout Québécois ne peut penser différentment que le gouvernement en place, Seul le Gouvernement est la conscience du peuple Québécois. Quiquonque sort de ce sentier sera considéré comme un traître.Finalement ça pis la Dictature, même combat.

c'est un ben ben beau discours mais comme j'ai exercé mon droit de vote, fait mon devoir de citoyenne, je m'accorde le droit de basher sur un gouvernement et sur une opposition que je n'ai pas choisies. M'empêcher de le faire, ça serait ça la dictature ;)
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

Annouk a écrit : [...]

c'est un ben ben beau discours mais comme j'ai exercé mon droit de vote, fait mon devoir de citoyenne, je m'accorde le droit de basher sur un gouvernement et sur une opposition que je n'ai pas choisies. M'empêcher de le faire, ça serait ça la dictature ;)
Basher sur une opposition et un gouvernement qui n'a pas encore commencer à siéger j'appelle ça de la mauvaise foi !!!
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Misstress a écrit : [...]

Basher sur une opposition et un gouvernement qui n'a pas encore commencer à siéger j'appelle ça de la mauvaise foi !!!
tu appelles ça comme tu veux mais moi, quand je vois les irrégularités qui passent comme dans du beurre et tout ce qui se passe, ben taxe moi de mauvaise foi tant que tu veux même si je trouve ça pas mal insultant alors qu'on demande depuis lundi dernier de parler des candidats, des élections mais de ne pas attaquer les membres
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

Annouk a écrit : [...]

tu appelles ça comme tu veux mais moi, quand je vois les irrégularités qui passent comme dans du beurre et tout ce qui se passe, ben taxe moi de mauvaise foi tant que tu veux même si je trouve ça pas mal insultant alors qu'on demande depuis lundi dernier de parler des candidats, des élections mais de ne pas attaquer les membres
Ne vois pas ce que je dis comme une attaque personnelle envers un membre, j'ai parlé en général et non pas au tu ou au vous en désignant quelqu'un.

Les irrégularités le DGE va s'occuper de ses affaires.. quand une irrégularité vise un agent de liaison ou un candidat faut viser la bonne cible et non pas attaquer toute l'organisation du parti quand on dit depuis 2 jours que le parti est pas pantoute organisé au Québec et les circonscriptions n'ont pas d'exécutif....
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

cineman2 a écrit : C'est fou comme un parti qu'on ne parlait presque pas il y a quelques semaines devient le sujet Bashing par excellence. Si le NPD est là ou il est présentement c'est à cause du vote démocratique. Les électeurs québécois sont intelligents. ILS savaient ce qu'il faisaient en votant. Faire du Bashing sur le NPD, avant même que la session parlementaire soit commencé, c'est faire du Bashing sur chacuns des Québécois qui ont votés NDP lundi.C'est une Sorte d'INTIMIDATION faites à une peuple par les membres de ce même peuple mais que l'on cache sous le couvert du BQ a perdu alors déversons notre fiel sur le NPD. Après ces mêmes personnes vont nous parler sur un ton moralisateur que l'on doit respecter la démocratie sélective: Seulement si les gens votent comme nous : Les VRAIS Québécois (sur le tweet de Bernard Drainville et qu'il a aussitôt effacé"LES VRAIS Québécois vont savoir pour qui voter Lundi prochain") J'imagine que la définition des FAUX Québécois c'est tout ceux qui ne pensent pas comme le péquiste Drainville. Condonc les péquistes ont-ils le monopole de la vérité absolue sur le peuple québécois?Jamais ils n'ont acceptés et n'accepteront jamais que des gens ne pensent pas comme eux, ne partagent pas leur idéologie. C'est très paradoxale car les valeurs qu'ils défendent sont la démocratie et la liberté et pourtant s'ils pouvaient avoir le pouvoir de faire taire tout ceux qui ne partagent pas leur idéal, comme par exemple, la censure, ils l'utiliseraient abondamment car c'est pour la cause et pour la cause toute entorce démocratique, ça devient possible.c'est comme si le premier article d'une constitution québécoise serait: Article 1 Tout Québécois ne peut penser différentment que le gouvernement en place, Seul le Gouvernement est la conscience du peuple Québécois. Quiquonque sort de ce sentier sera considéré comme un traître.Finalement ça pis la Dictature, même combat.

Je me pose de plus en plus de questions sur les sondages pendant les élections. Je pense qu'ils nuisent à la démocratie. Il y a des gens qui ont voter NPD par conviction, mais beaucoup ont suivi la vague. Je ne parle pas de la majorité du DÔME qui sont des électeurs de qualité parce qu'ils prennent la peine de s'informer et de s'intéresser à la chose politique. Je parle de la vague qui vote selon l'humeur du jour. Je trouve ça dangereux qu'on puisse s'enflamer comme ça et ça donne un drôle de message sur nos valeurs, sur les orientations que l'on voudrait voir prise par nos gouvernements. J'inclus autant la vague adéquiste que la vague du NPD. Quand les politiciens regardent cette vague orange il peuvent conclure que le Québec est radicalement a gauche et radicalement fédéraliste ce qui est loin d'être aussi certain.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Parles-en de la censure et de son maître incontesté : Stephen Harper. Me semble que là on pourrait échanger sur la même longueur d'ondes, non ?

De plus j'ai toujours lu ou entendu que dans le parti souverainiste les discussions même les plus virulentes se passaient sur la place publique, aux vus et aux sus de tous. C'est même un reproche qu'on leur fait. De quel paradoxe tu fais mention au juste?

Est-ce que tu as lu ici ou ailleurs que le vote des dernières élections n'avait pas été démocratique ? J'aimerais bien que tu me relèves des passages de ce fait avancé. Je respecte le vote mais je ne le partage pas. Parce que c'est voter, on se vire de bord, on de la ferme et on attend 4 ans ? Tu mentionnes la dictature mais si je te décode bien tu nous appelles à l'inertie, au silence et à la l'immobilisme ? Ce n'est guère mieux...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Penses-tu que le gouvernement qui va siéger bientôt arrive des limbes ? Tu n'as pas une petite idée de ses projets, de son programme, de ses ambitions ? Harper est nouveau dans le décor ? De même que Layton et Mulcair ? Je ne crois pas que ce soit de la mauvaise foi mais tous simplement de la perspicacité ou de la prévoyance.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Le bashing est une chose, s’interroger en est une autre.

Je ne sens ici que des doutes sur quelques nouveaux députés, peut-être 6 ou 7 ... et pas sur le NPD en général.

Parler de censure est bien dramatique... Verser le fiel? Mais où ça???...lol...Nous ne sommes que des citoyens qui discutons de nos craintes et nos espoirs.

Faudrait pas généraliser.
Dernière modification par Kenzo le ven. mai 06, 2011 2:25 pm, modifié 1 fois.
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

Beppo a écrit : [...]

Penses-tu que le gouvernement qui va siéger bientôt arrive des limbes ? Tu n'as pas une petite idée de ses projets, de son programme, de ses ambitions ? Harper est nouveau dans le décor ? De même que Layton et Mulcair ? Je ne crois pas que ce soit de la mauvaise foi mais tous simplement de la perspicacité ou de la prévoyance.
Si tu as bien lu tous mes propos dans les différents sujet je suis très craintive face au grouvernement Harper t'en fait pas ;)

Dans le fond ce que je voulais dire c'est de laisser la chance au nouveaux députés du NPD que personne ne connait.
Misstress
Seigneur de la Causerie

Message par Misstress »

Kenzo a écrit : Le bashing est une chose, s’interroger en est une autre.

Je ne sens ici que des doutes sur quelques nouveaux députés, peut-être 6 ou 7 ... et pas sur le NPD en général.

Parler de censure est bien dramatique... Verser le fiel? Mais où ça???...lol...Nous ne sommes que des citoyens qui discutons de nos craintes et nos espoirs.

Je suis d'accord avec toi.
C'est Annouk qui a parlé qu'elle avait le droit de basher... parce qu'ici j'ai pas vu tant de bashing que ça dans la discussion des 2 derniers jours.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

:/

je pense que je vais terminer ici mes discussions sur les élections ;)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Annouk a écrit : :/

je pense que je vais terminer ici mes discussions sur les élections ;)

Je ne verrais pas pourquoi. Depuis le temps qu'on discute de politique dans le Dôme, je ne crois que cette élection-ci soit si spécial qu'il faudrait disparaître dans un trou de souris et ne pas en parler si cela ns tente. :chepa:
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je vais être claire au sujet des discussions, pour ou contre, sur les différentes facettes des ces dernières élections.

Les forumeurs sont en droit total d'émettre tous les doutes qu'ils souhaitent sur n'importe quel aspect public concernant les élections.

Nous sommes en démocratie, notre charte nous garantit de pouvoir nous prononcer pour ou contre.

Tous les partis ont été passés à la moulinette, sauf peut-être le PLC puisqu'il n'a jamais représenté de menace.

Si vous trouvez que des forumeurs ne respectent pas les règles, en attaquant un autre forumeur par exemple, vous disposez d'un bouton ''faire un rapport'', qui nous envoie (à tous les membres de l'équipe) un rapport explicatif.
J'aimerais donc que l'on cesse d'essayer de faire taire les forumeurs lorsqu'ils s'expriment dans les règles.

Merci
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Mais non Annouk. Reste c'est intéressant.
Quand je dis le bashing est une chose s’interroger en est une autre...c'est qu'ici personne de fait de bashing...

On accuse vite d'en faire...alors qu'on s’interroge...c'est tout.

Il va sortir des choses intéressantes de toutes ses discussions et c'est important...
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

.anthurium. a écrit : [...]

Je me pose de plus en plus de questions sur les sondages pendant les élections. Je pense qu'ils nuisent à la démocratie. Il y a des gens qui ont voter NPD par conviction, mais beaucoup ont suivi la vague. Je ne parle pas de la majorité du DÔME qui sont des électeurs de qualité parce qu'ils prennent la peine de s'informer et de s'intéresser à la chose politique. Je parle de la vague qui vote selon l'humeur du jour. Je trouve ça dangereux qu'on puisse s'enflamer comme ça et ça donne un drôle de message sur nos valeurs, sur les orientations que l'on voudrait voir prise par nos gouvernements. J'inclus autant la vague adéquiste que la vague du NPD. Quand les politiciens regardent cette vague orange il peuvent conclure que le Québec est radicalement a gauche et radicalement fédéraliste ce qui est loin d'être aussi certain.
Nous sommes à l'aire de l'information et je déteste toute forme de censure... Je trouve que de ne pas faire de sondage serait infantiliser la population québécoise. On est déjà suffisamment dans une société paternaliste comme ça, faudrait pas en plus qu'on nous interdise l'accès à l'info sous prétexte qu'on est trop immatures pour la gérer.

Moi personnellement, je ne vois pas de problème à cette vague orange. Pour l'heure, ça me fait surtout rigoler (pour une fois que je ris de la chose politique au lieu d'être en colère, ça fait changement!) et en même temps je laisse la chance au coureur. Et si les gens avaient voter pour envoyer un message? Ça existe ça aussi et c'est leur droit. On est pas dans une dictature! Je peux voter pour le parti pirate si je veux, etc. C'est non seulement mon droit de voter, mais de voter pour ce qui me plait, avec ou sans info sur les candidats. Ce n'est pas une "obligation" de se renseigner sur les candidats, sinon on passerait un test avant de voter. Voter c'est pour tout le monde et peu importe son niveau d'éducation ou de connaissance.

Le peuple a parlé et peu importe ses raisons! Peu importe sur quoi il s'est basé! C'était sa voix, et c'est tout. Il aura 4 ans pour regretter ou se congratuler.

Il aura au pire 4 ans pour se dire "bon la prochaine fois je me renseigne"... C'est pas plus mal tant qu'à moi.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

laeticia_29 a écrit : [...]

Nous sommes à l'aire de l'information et je déteste toute forme de censure... Je trouve que de ne pas faire de sondage serait infantiliser la population québécoise. On est déjà suffisamment dans une société paternaliste comme ça, faudrait pas en plus qu'on nous interdise l'accès à l'info sous prétexte qu'on est trop immatures pour la gérer.

Moi personnellement, je ne vois pas de problème à cette vague orange. Pour l'heure, ça me fait surtout rigoler (pour une fois que je ris de la chose politique au lieu d'être en colère, ça fait changement!) et en même temps je laisse la chance au coureur. Et si les gens avaient voter pour envoyer un message? Ça existe ça aussi et c'est leur droit. On est pas dans une dictature! Je peux voter pour le parti pirate si je veux, etc. C'est non seulement mon droit de voter, mais de voter pour ce qui me plait, avec ou sans info sur les candidats. Ce n'est pas une "obligation" de se renseigner sur les candidats, sinon on passerait un test avant de voter. Voter c'est pour tout le monde et peu importe son niveau d'éducation ou de connaissance.

Le peuple a parlé et peu importe ses raisons! Peu importe sur quoi il s'est basé! C'était sa voix, et c'est tout. Il aura 4 ans pour regretter ou se congratuler.

Il aura au pire 4 ans pour se dire "bon la prochaine fois je me renseigne"... C'est pas plus mal tant qu'à moi.
Je suis d'accord avec toi, je retoune et retourne cette question dans ma tête.

Je trouve que notre peuple n'est pas mature effectivement, sous sommes selon moi vers l'adolescence, c'est le résultat des années de gouvernement qui gère toutes les sphères de nos vies. Je pense que nous grandirons avec les coups durs.
Tu dois avoir raison ce n'est pas en mettant plus de règlement que nous apprendrons, pour apprendre il faut subire la conséquences de nos actes.

Merci de ton post ça me fait progresser dans mon cheminement. :jap:
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

je trouve aussi que notre peuple est très immature, mais on doit cheminer. Et je suis d'accord que c'est le résultat d'un grand nombre d'années de paternalisme. Les gens ont été habitués d'Avoir tout cuit dans le bec, que le bon gouvernement fasse tout pour eux, qu'on leur dise de porter la ceinture ou de s'attacher en auto parce qu'autrement on y aurait pas penser par nous-mêmes, etc.

J'ai eu le même premier reflexe au niveau des sondages, mais je me suis rendue compte que finalement c'était contre mes valeurs, même si je crois que les sondages ont effectivement joués. Les gens apprendront à la dure s'il y a lieu c'est quoi le résultat d'être un mouton et si ça se trouve, ils ne se feront pas reprendre au jeu la prochaine fois!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Kenzo a écrit : Le bashing est une chose, s’interroger en est une autre.

Exactement..... :jap:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Si tu as bien lu tous mes propos dans les différents sujet je suis très craintive face au grouvernement Harper t'en fait pas ;)

Dans le fond ce que je voulais dire c'est de laisser la chance au nouveaux députés du NPD que personne ne connait .

C'est bien sur.... mais dans les nouveaux qu'on connait pas..... bien, il y a des irrégularités importantes.... pour certains.... et comme citoyenne, j'ai le devoir de suivre ça de prêt..... et oui, on en jase.... c'est normal, sain, et correct à mon avis...

C'est pas parce qu'il y a eu une vague orange aussi soudaine qu'inattendu qu'on doit se taire et regarder le bateau passer.... j'ai bien l'intention de suivre tout ça de proche... et les doutes actuels sur des inquiétudes dans certains comptés me semble correct de les regarder de prêt.... et ce, de toutes allégeances...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »