Kenzo a écrit : [...]
Non, ce n'est pas normal. Je crois que c'est une première depuis plus de 50 ans, peut-être plus. Il copie le modèle américain qui est très différent du notre.
Il vient de mettre la religion dans l'état...ça n'avait jamais été fait de cette façon et je suis contre.
Ça veux-tu dire que je peux porter une épée???? Puisque ça le dit dans la chanson????? lololl (non c'est pour rire)
mais disons que c'est un autre débat. L'état laïc... ouvrir une porte à la religion c'est ouvrir la porte a un parti politique religieux.
Pour l'instant c'est impossible au Canada ou au Québec, de présenter un parti politique qui aurait une base religieuse. Par exemple, un parti créationniste, un parti mulsulman, ou même catholique qui aurait un chef religieux, par exemple le Cardinal Turcotte ne peut pas se présenter à la tête d'un parti religieux. Il peut seulement le faire à l'intérieur d'un parti et doit rester neutre.
Dans mon comté, il y avait un candidat du Parti Héritage Chrétien.....je sais ben pas c'est quoi au juste mais ça semble, vu le nom, être religieux non?
Il y a aussi à part ce que vs avez mentionné, le fait que la religion qu'il pratique n,est pas la seule au pays et God n'est pas représentatif pour Allah, Jéhovah, etc.....alors en partant en plus de la population en général, il va déplaire fortement aux communautés culturelles de la banlieue de Toronto qui viennent de lui donner sa majorité.....