Élections
Un peu de sérieux !
Richard Martineau
08/05/2011 03h33
Ces derniers jours, j’ai commis un péché mortel. J’ai dit que je ne comprenais pas pourquoi les Québécois avaient décidé d’envoyer des députés aussi inexpérimentés – et, pour certains d’entre eux, aussi ineptes – à Ottawa. Ça m’a valu une volée de bois vert.
J'suis snob
On m’a traité de snob.
Je serais, paraît-il, un élitiste déconnecté du « vrai monde ». En lisant ces courriels, je me suis dit que j’avais commis une bourde. Qui suis-je pour critiquer ces jeunes ? Après tout, le Québec a besoin de sang neuf, non ? De changement, de fraîcheur ?
Alors, j’ai décidé de fermer ma gueule et de ne plus revenir sur le sujet.
Ma décision a duré dix heures.
Télé-réalité
Désolé, mais c’est au-dessus de mes forces.
Je ne suis pas capable de pousser des cris d’émerveillement devant cette collection de poteaux.
Miss Vegas ne parle pas un mot de français ! Elle est barmaid à Ottawa et n’a jamais mis les pieds dans son comté !
Et je devrais m’extasier devant le fait que les électeurs de Berthier-Maskinongé ont eu « le courage » et « l’audace » de voter pour elle ?
Si j’habitais dans ce comté, je serais rouge de honte. Non, mais qu’est-ce qui leur a pris ?
Ce n’est pas une émission de télé-réalité, les amis ! C’est une élection !!!
Vous ne votez pas pour la fille que vous aimeriez frencher dans un jacuzzi, mais pour la personne qui va vous représenter à Ottawa ! Qui va défendre les intérêts du Québec devant un gouvernement conservateur MAJORITAIRE !!!!
De kossé ?
C’est vrai, on ne peut mettre TOUS les nouveaux députés du NPD dans le même panier. Quelques-uns semblent prometteurs.
Mais la députée de Rivière-des-Mille-Îles qui ne sait pas où se trouve l’autoroute 30 ? La députée de Verchères-Les Patriotes qui n’a pas fait campagne et n’a JAMAIS mis les pieds dans son comté ? La députée d’Argenteuil-Papineau- Mirabel qui croit que les vols internationaux vont revenir à l’aéroport de Mirabel ?
Vous allez me dire qu’elles méritaient d’être élues, alors qu’elles ne connaissent pas leurs dossiers et qu’elles ne pourraient pas répondre à des questions élémentaires concernant leur comté ou leur parti ?
Voyons…
Le « jeunisme »
Contrairement à certains commentateurs qui s’empressent à faire des salamalecs devant ces recrues de peur de passer pour des croûtons, je refuse de tomber dans le « jeunisme ».
La jeunesse n’est pas, n’a jamais été et ne sera jamais une valeur en soi. Il n’y a qu’une valeur importante en politique : la compétence.
Et ça, c’est le contraire de l’ignorance.
Oui, Mario Dumont était jeune quand il a commencé à faire de la politique. Mais il était passionné, allumé, il avait la politique dans le sang.
Il ne s’est pas présenté juste pour avoir une job !