lolilou a écrit :Ça par exemple, moi je les rendrais bilingue. Ça accomoderait tout le monde. Francophone et autres.
J'avais écrit:
Mais à ce que je sache, tous les services gouvernementaux sont disponibles en anglais, et je ne vois pas pourquoi ça changerait, par exemple.
On n'a pas besoin de les rendre bilingues, ils le sont déjà. Je dis qu'ils devraient le rester.
Grain de sel a écrit : Ce qui s'écrit dans les journaux anglophones actuellement ne sont que la description du résultat des élections, je ne comprend pas pourquoi on en fait tout un plat.
Les autres provinces font exactement ce que nous faisons, ils donnent leur opinion tout comme nous faisons sans égard de plaire ou d'offenser quiconque. .
Je n'ai jamais lu ou entendu parler d'un éditorialiste au Québec qui accusait le Reform Party de voler l'argent de qui que ce soit; pourtant, c'était un parti régional lui aussi. Je n'ai jamais entendu des trucs du genre "il faut amoindrir l'influence des provinces de l'ouest" non plus...
À quelque part je peux les comprendre d'être contents, ça fait longtemps qu'ils n'aiment pas les gouvernements fédéraux, ils ont l'impression que tout se décidait à l'est et ils n'ont peut-être pas tort. Mais je ne me souviens pas d'avoir lu des trucs du genre dans les journaux d'ici par contre... Dans des lettres d'opinions provenant de monsieur et madame tout le monde, tout est possible, mais d'éditorialistes?
Grain de sel a écrit : Nous faisons la même chose va lire ce qui s'écrit sur Vigile et tu me diras si c'est toujours respectueux.
Non, mais Vigile n'est pas un journal distribué à grand tirage... C'est tout autre chose.
Malike a écrit : Bah qu'on les laisse dire, au fond tout ce que ca risque de faire éventuellement c'est de raviver la flamme souverainiste et là on les verra débarquer à coup d'étobus bondés nous dire à quel point ils nous aiment.

Ouais ça fait quelques années que je me dis ça moi aussi, mais j'aurais préféré ne pas entrer dans ce chemin-là malgré tout...