Le corps de Jolène Riendeau retrouvé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
MME C
Manitou de la Parlotte

Re: Le corps de Jolène Riendeau retrouvé

Message par MME C »

Rose-des-bois a écrit : [...]
Ah, tu vois, moi je me demande si ce n'est pas parce qu'elle sait maintenant qui est le coupable (parent, oncle, cousin, voisin etc...) et que celui-ci sentant la soupe chaude commencé à bouillir lui aurait demandé de lui fournir un alibi concernant l'heure où Jolène Riendeau aurait été vu la dernière fois.

Je sais, c'est gros comme supposition qui n'est pas du tout une affirmation. Je lis peut-être trop de romans! :/
Faut bien que les romanciers s'inspirent quelque part!

Je suis peut-être lente, mais pourrais-tu répéter ça autrement, ta supposition?
Je ne suis pas certaine de comprendre. Quand tu dis "elle", tu parles de la personne qui a été arrêtée ou tu parles de la jeune femme qui aurait vu Jolène à 20h00?
Je suis mêlée un peu... désolée!
Merci!
Dernière modification par MME C le lun. mai 09, 2011 2:28 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Je parle de la jeune femme qui a déclaré à Claude Poirier, avoir vu Jolène Riendeau le fameux soir de la disparition.

Disons que tout à coup il y a quelqu'un de son entourage, qui serait le coupable, lui demande de faire les déclarations qu'elle a faites à Claude Poirier pour brouiller les pistes (heure de la disparition), désolée si je m'exprime mal!
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Rose-des-bois a écrit : Je parle de la jeune femme qui a déclaré à Claude Poirier, avoir vu Jolène Riendeau le fameux soir de la disparition.

Disons que tout à coup il y a quelqu'un de son entourage, qui serait le coupable, lui demande de faire les déclarations qu'elle a faites à Claude Poirier pour brouiller les pistes (heure de la disparition), désolée si je m'exprime mal!
Merci, c'est gentil d'avoir clarifié! :)

Ça a du sens, ce que tu dis.
En tout cas, cette "confession" de la jeune femme reste étrange, c'est le moins qu'on puisse dire. Car tout à coup, le lieu et l'heure ne sont plus les mêmes...
On ne sait pas si elle est entrée en contact avec les policiers?
[b]MME C[/b]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Je viens d'entendre à LCN que le suspect qui a été relâché demeure encore le suspect principal dans le meurtre de Jolène Riendeau.

Ça fait peur...
[b]MME C[/b]
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

pourquoi ils l'ont relâché d'abord? :??:
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

x-superficial-x a écrit : pourquoi ils l'ont relâché d'abord? :??:
Parce que la police ne peut détenir un suspect plus de 24 heures pour l'interroger s'il n'y a pas d'arrestation.
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

x-superficial-x a écrit : pourquoi ils l'ont relâché d'abord? :??:
Il semblerait que ce soit parce qu'ils n'ont pas assez de preuve.
Peut-être qu'ils ont essayé d'avoir les aveux du suspect et ils n'ont pas réussi.

Si c'est ça - qu'il n''ont pas réussi à le faire avouer - et si le suspect est le meurtrier, ça veut dire que c'est un méchant malade...

En plus c'est un homme qui a déjà des antécédents judiciaires pour agression sexuelle sur des enfants.

Il me semble que ça a pas d'allure qu'un tel type, avec ses antécédents, se promène en liberté alors qu'il est suspecté de meurtre...! On dirait une joke... pas drôle du tout.
[b]MME C[/b]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ça se peut qu'ils n'aient pas les preuves suffisantes, pour le moment du moins...
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Skarhet a écrit : [...]
Parce que la police ne peut détenir un suspect plus de 24 heures pour l'interroger s'il n'y a pas d'arrestation.
C'est exact. Mais sans vouloir te reprendre, c'est plutôt "s'il n'y a pas d'accusation". Et pour qu'il y ait accusation, il faut une bonne preuve à mettre dans le dossier qui sera présenté au juge.
[b]MME C[/b]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Je répète ma question... au cas:

Est-ce qu'il y en a qui savent si l'endroit où on a retrouvé Jolène Riendeau était pareil à aujourd'hui, en 1999?

merci! :)
[b]MME C[/b]
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

MME C a écrit : Je répète ma question... au cas:

Est-ce qu'il y en a qui savent si l'endroit où on a retrouvé Jolène Riendeau était pareil à aujourd'hui, en 1999?

Je n'en ai aucune idée, mais ils ont dit qu'ils l'ont trouvé en faisant des travaux de construction. Donc, je présume qu'avant ces travaux ça devait être comme avant 1999. Ca m'intrigue ta question?
Dernière modification par Capuchino le lun. mai 09, 2011 7:13 pm, modifié 1 fois.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

MME C a écrit : Je répète ma question... au cas:

Je dirais que oui. C'est pas nécessairement un coin le fun pour les piétons. Il y a beaucoup d'automobilistes qui passent mais "en haut". Mon chum a travaillé à l'île des soeurs, il passait là tous les jours
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

lolilou a écrit : Je me demande si la personne arrêtée ne serait pas une diversion pour que le vrai coupable baisse sa garde...

Je regarde trop les émissions de Canal D moi lol

C'est pas fou comme idée.......c'est vrai que je suis un adepte du Canal D :D
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Merci pour vos réponses, c'est gentil!

Si je la posais, c'est juste parce que je connais pas le coin où elle a été retrouvée. Alors, je me demandais si en 1999, il y avait autre chose à cet endroit. Pour savoir dans quel environnement le meurtrier l'a laissée. Si c'était passant ou pas.

Mais bon, c'est pas vraiment important.
[b]MME C[/b]
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

en tout cas moi je trouve encore bizarre l'appel que Claude Poirier a recu de la fille la semaine passer pourquoi avoir attendu 12 ans pour faire cet aveu si c'est vrai j'arrive tout simplement pas a comprendre et meme quelques annees plus tard
Image
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

MME C a écrit : Merci pour vos réponses, c'est gentil!

Si je la posais, c'est juste parce que je connais pas le coin où elle a été retrouvée. Alors, je me demandais si en 1999, il y avait autre chose à cet endroit. Pour savoir dans quel environnement le meurtrier l'a laissée. Si c'était passant ou pas.

Mais bon, c'est pas vraiment important.
Ici, tu as les photos de l'endroit... http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... roit.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est sous un pont qui traverse du sud ouest de Montréal (quartier pas très riche où la petite habitait) à l'île des soeurs (petite ville où les habitants ont généralement du cash, à la sortie de Montréal). Autour de ce pont, y'a l'autoroute, des viaducs, des usines, etc... Tout ça est là en place depuis des lunes.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Ce matin à son émission, Claude Poirier a dit que l'amie de Jolène a rencontré les policiers hier et que la rencontre c'était bien passée.
Lison de Gatineau
lemurcatta
Caïd de la Causette

Message par lemurcatta »

Ça n'a pas de bon sens tous ces délais pour savoir si c'était bien ses restes...Vive le Québec ! L'endroit parfait pour commettre un meurtre ? Tout ce temps-là pour attraper un mec et ensuite le laisser partir faute de preuve? C'est décevant. On a de la misère à attraper les coupables et quand on les as: sentence bonbon. C'est pas décevant: ça fait pitié ici. C'est scandaleux.
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Strophe a écrit : [...]

Ici, tu as les photos de l'endroit... http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... roit.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est sous un pont qui traverse du sud ouest de Montréal (quartier pas très riche où la petite habitait) à l'île des soeurs (petite ville où les habitants ont généralement du cash, à la sortie de Montréal). Autour de ce pont, y'a l'autoroute, des viaducs, des usines, etc... Tout ça est là en place depuis des lunes.
Merci beaucoup, Strophe. :)
[b]MME C[/b]
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Il y a tellement de choses pas claires (je n'ose pas dire "tordues") autour de ce drame.

1) En même temps qu'on annonce la découverte du "corps" de Jolène Riendeau, on rend publique l'arrestation d'un suspect important. Les policiers eux-mêmes avisent la famille et les médias. Des experts en criminalité disent que l'accusation du suspect ne tardera pas.
D'habitude quand les policiers font une déclaration publique, c'est qu'ils sont certains de leur coup. Donc, ils devaient être certains qu'ils finiraient par accuser le suspect et le garder.

2) On ne dit ni lieu, ni la date où on a retrouvé Jolène.
Mais on le dit après que le suspect est relâché. On sait tous que 1+1 ça fait 2, donc il y a un lien entre le suspect, le lieu et la date. Quel est-il?

3) Une jeune femme confie publiquement qu'elle a vu Jolène Riendeau à 20h00 le soir sur la rue Hibernia.
Apparemment qu'elle a été rencontrée par les policiers. Son histoire est-elle vraie? Si oui, ça change la donne pas mal pour l'heure et le lieu où elle a été vue la dernière fois.

4) Après environ 18 heures d'interrogatoire, on relâche le suspect important.
Ils continuent de dire que c'est leur suspect principal, alors qu'on sait qu'il a des antécédents en matière d'agression sexuelle sur des enfants. C'est un drôle de message comme si on nous disait: "On a relâché parmi vous un prédateur sexuel, probablement un meurtrier, sans que vous sachiez c'est qui."

Je me dis, alors pourquoi avoir rendu tout ça public s'ils étaient pas certains à 100% qu'ils le garderaient?

Je ne sais pas quelle est leur stratégie, mais jusqu'à date ce n'est malheureusement pas très rassurant pour la population... :(
Dernière modification par MME C le mar. mai 10, 2011 5:10 pm, modifié 2 fois.
[b]MME C[/b]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »