Un enfant forcé de se prostituer par sa mère et grand-mère

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Strophe
Intronisé au Panthéon

Un enfant forcé de se prostituer par sa mère et grand-mère

Message par Strophe »

Un enfant forcé de se prostituer par sa mère et sa grand-mère : des crimes intolérables, dit le juge

Pascal Faucher
La Voix de l'Est

(GRANBY) Pervers. Immoral. Barbare. Le juge Serge Champoux n'y est pas allé de main morte, hier, en envoyant en prison deux femmes reconnues coupables d'avoir forcé le fils de huit ans de l'une d'elles à se prostituer avec des clients du salon de massage «avec extras» qu'elles tenaient dans la rue Saint-Charles Sud, à Granby.

Ce type de crime «pervers, immoral (...) dégradant et barbare» est «une intolérance dans notre société», a déclaré le juge de la Cour du Québec lors du prononcé de sa sentence. Les deux femmes d'origine chinoise, la mère et la grand-mère de la victime, ont respectivement écopé d'un an et demi et de quatre ans de prison ferme.

Dans le cas de la mère, le juge a suivi la suggestion de la Couronne, tandis que dans celui de la grand-mère, il a été au-delà puisque le ministère public demandait trois ans de pénitencier. Toutes deux avaient été reconnues coupables, le 7 janvier, d'agression sexuelle et d'incitation à commettre des actes sexuels.

Une peine plus longue pour l'accusée la plus âgée, donc, car celle-ci a été identifiée par la cour comme la principale responsable des crimes commis à l'endroit de Larry (nom fictif - son identité, tout comme celle des accusées, ne peut être publiée afin de le protéger).

Attouchements

Contre rémunération, la femme de 54 ans a permis à des clients masculins de son salon de massage de toucher aux organes génitaux de son petit-fils. Ces gestes, qui se sont produits de 10 à 20 fois, à la fin de 2006, ont eu lieu la plupart du temps au sous-sol du commerce, qui servait aussi de demeure à l'enfant et aux accusées.

En quelques occasions, la mère de la victime a aussi participé aux agressions commises sur son fils en lui couvrant la bouche avec sa main pour ne pas qu'il crie.

Mais c'était surtout la grand-mère qui gérait le salon de massage et y travaillait. Outre les massages, elle offrait aussi des services sexuels allant de la fellation à la relation sexuelle complète. Une enquête de la police de Granby a mené à l'arrestation des deux femmes, en 2007, et l'enfant a été placé en famille d'accueil.

Outre la nature sordide des crimes commis, le juge Champoux a souligné plusieurs facteurs qu'il juge aggravants et qui viennent appuyer sa sentence.

En premier lieu, l'abus de confiance et d'autorité: la victime a aussi été battue par sa grand-mère à coups de brosse à cheveux. «(Larry) vivait dans un climat de violence dont (sa grand-mère) était responsable», a dit le juge.

Il a aussi rappelé que les accusées n'exprimaient aucune empathie ni aucun remords et nient toujours les actes reprochés. Au surplus, la grand-mère avait des antécédents criminels en matière de prostitution, de vol et de fraude, et rien n'indique qu'elle a cessé ses activités de prostitution depuis son arrestation, a dit le magistrat. Sa fille n'avait pas de casier judiciaire.

Séquelles

Le magistrat a aussi souligné le jeune âge de la victime et le fait qu'il devra vivre le reste de sa vie avec les séquelles des événements qu'il a subis. «(Larry) a été traumatisé par ces gestes, en plus d'être obligé de témoigner en cour contre sa mère et sa grand-mère.»

Encore aujourd'hui, l'enfant «se sent sale» et responsable de ce qui est arrivé, a dit le juge Champoux.

La mère a bénéficié de plus de clémence, car la cour a estimé qu'elle avait davantage été «l'accessoire» plutôt que le maître d'oeuvre dans ce dossier. Mais le juge lui a reproché son manque de jugement; l'État québécois lui a retiré ses trois enfants et elle est enceinte d'un quatrième.

http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-le ... e-juge.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Non mais voulez-vous bien me dire ce qui se passe depuis quelque temps ? Les gens deviennent fous ? :ouin:
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
pucinette
Immortel du Domaine

Re: Un enfant forcé de se prostituer par sa mère et grand-mère

Message par pucinette »

Strophe a écrit : Un enfant forcé de se prostituer par sa mère et sa grand-mère : des crimes intolérables, dit le juge

Pascal Faucher
La Voix de l'Est

(GRANBY) Pervers. Immoral. Barbare. Le juge Serge Champoux n'y est pas allé de main morte, hier, en envoyant en prison deux femmes reconnues coupables d'avoir forcé le fils de huit ans de l'une d'elles à se prostituer avec des clients du salon de massage «avec extras» qu'elles tenaient dans la rue Saint-Charles Sud, à Granby.

Ce type de crime «pervers, immoral (...) dégradant et barbare» est «une intolérance dans notre société», a déclaré le juge de la Cour du Québec lors du prononcé de sa sentence. Les deux femmes d'origine chinoise, la mère et la grand-mère de la victime, ont respectivement écopé d'un an et demi et de quatre ans de prison ferme.

Dans le cas de la mère, le juge a suivi la suggestion de la Couronne, tandis que dans celui de la grand-mère, il a été au-delà puisque le ministère public demandait trois ans de pénitencier. Toutes deux avaient été reconnues coupables, le 7 janvier, d'agression sexuelle et d'incitation à commettre des actes sexuels.

Une peine plus longue pour l'accusée la plus âgée, donc, car celle-ci a été identifiée par la cour comme la principale responsable des crimes commis à l'endroit de Larry (nom fictif - son identité, tout comme celle des accusées, ne peut être publiée afin de le protéger).

Attouchements

Contre rémunération, la femme de 54 ans a permis à des clients masculins de son salon de massage de toucher aux organes génitaux de son petit-fils. Ces gestes, qui se sont produits de 10 à 20 fois, à la fin de 2006, ont eu lieu la plupart du temps au sous-sol du commerce, qui servait aussi de demeure à l'enfant et aux accusées.

En quelques occasions, la mère de la victime a aussi participé aux agressions commises sur son fils en lui couvrant la bouche avec sa main pour ne pas qu'il crie.

Mais c'était surtout la grand-mère qui gérait le salon de massage et y travaillait. Outre les massages, elle offrait aussi des services sexuels allant de la fellation à la relation sexuelle complète. Une enquête de la police de Granby a mené à l'arrestation des deux femmes, en 2007, et l'enfant a été placé en famille d'accueil.

Outre la nature sordide des crimes commis, le juge Champoux a souligné plusieurs facteurs qu'il juge aggravants et qui viennent appuyer sa sentence.

En premier lieu, l'abus de confiance et d'autorité: la victime a aussi été battue par sa grand-mère à coups de brosse à cheveux. «(Larry) vivait dans un climat de violence dont (sa grand-mère) était responsable», a dit le juge.

Il a aussi rappelé que les accusées n'exprimaient aucune empathie ni aucun remords et nient toujours les actes reprochés. Au surplus, la grand-mère avait des antécédents criminels en matière de prostitution, de vol et de fraude, et rien n'indique qu'elle a cessé ses activités de prostitution depuis son arrestation, a dit le magistrat. Sa fille n'avait pas de casier judiciaire.

Séquelles

Le magistrat a aussi souligné le jeune âge de la victime et le fait qu'il devra vivre le reste de sa vie avec les séquelles des événements qu'il a subis. «(Larry) a été traumatisé par ces gestes, en plus d'être obligé de témoigner en cour contre sa mère et sa grand-mère.»

Encore aujourd'hui, l'enfant «se sent sale» et responsable de ce qui est arrivé, a dit le juge Champoux.

La mère a bénéficié de plus de clémence, car la cour a estimé qu'elle avait davantage été «l'accessoire» plutôt que le maître d'oeuvre dans ce dossier. Mais le juge lui a reproché son manque de jugement; l'État québécois lui a retiré ses trois enfants et elle est enceinte d'un quatrième.

http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-le ... e-juge.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Non mais voulez-vous bien me dire ce qui se passe depuis quelque temps ? Les gens deviennent fous ? :ouin:
:ouin:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Les peines sont vraiment pas assez sévères... j'ai la nausée...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Espèce de jurisprudence conne...comment on fait pour vraiment augmenter les peines quand elle existe...je sais on change les lois...mais elles restent difficiles à faire appliquer....

Tout ça est à vomir!
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Marisopa
Immortel du Domaine

Message par Marisopa »

Ouf! Pauvre enfant! C'est dont ben horrible! Pis tu parles d'une sentence de marde!
ImageImage

ImageImage
Psyché
Magicien des Mots

Message par Psyché »

Les peines ne sont pas assez lourdes pour ce genre de crime. Pauvre petit qui va devoir vivre avec ces horreurs toute sa vie ! Certains humains sont vraiment à vomir, profiter de la faiblesse et de la dépendance d'un enfant pour lui faire subir des sévices, quels qu'ils soient, est à mes yeux une abomination.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

Quand j'ai lu cette histoire aujourd'hui sur cyberpresse, j'ai cru avoir mal lu. J'étais au boulot et je suis restée comme sans voix. Une mère qui donne en pature à des pédophiles son petit bonhomme de 7 ou 8 ans? Et la grand-mère qui cautionne le tout, voire qui encourage le geste. Tout ça pourquoi? Pour de l'argent? :??:

La société est malade, profondément. J'ai vraiment mal pour nos enfants qui ont tant à souffrir de notre méchanceté. Ça dépasse encore une fois l'entendement cette histoire.

Le pire dans tout ça? Ce garçon sera marqué à vie. Un jour il deviendra probablement un abuseur et on lui lancera la pierre sur la place publique. Le grand drame des enfants battus, abusés, violés, etc. Ça me tue de penser que ce ptit gars, pour l'horrible cupidité de sa mère, aura à payer toute sa vie sa santé mentale. Comme se remet-on d'une telle trahison maternelle? Comment après cela penser que la terre et les hommes ont quelque chose de bon à nous offrir? Comment grandir de façon saine et avoir encore confiance à la vie?

Ces derniers temps je me demande si on est en plein festival des horreurs. Il y a des jours j'ai tellement honte pour les gens de ma race, lire ici les humains. Pas un animal ne se comporterait d'une aussi indigne et horrible façon.

Il y a vraiment mais vraiment des jours ou je voudrais que ces gens soient pendus sur la place publique.

1 an, voire 3 de prison? Lâchez pas bande de dégueulasse, c'est tellement rien de briser la vie d'un enfant. La société cautionne quasiment cela avec les peines ridicules qu'elle impose. Et personne ne s'en offusque plus vraiment. La honte...
Dernière modification par laeticia_29 le mar. mai 10, 2011 9:32 pm, modifié 1 fois.
lemurcatta
Caïd de la Causette

Message par lemurcatta »

4 ans de prison pour scrapper la vie d'un p'tit bonhomme, c'est juste ça que ça vaut la vie d'un enfant ? beau message, belle société...On l'as-tu l'affaire au Québec ! Il faut réclamer de VRAIES sentences !
Mistyk
Manitou de la Parlotte

Message par Mistyk »

Tabar.................................K :"/$%?:

J' en reviens pas ! Je le crois pas !

Maudit que l'on vit dans un monde pervers !

Ou est ce qu 'on s ' en va ????
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Psyché
Magicien des Mots

Message par Psyché »

lemurcatta a écrit : 4 ans de prison pour scrapper la vie d'un p'tit bonhomme, c'est juste ça que ça vaut la vie d'un enfant ? beau message, belle société...On l'as-tu l'affaire au Québec ! Il faut réclamer de VRAIES sentences !
Et le pire, c'est qu'il n'y a pas qu'au Québec que les sentences sont aussi légères pour ce genre de crime, loin de là :/
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Comme dans bien d'autres dossiers, nous n'étions pas dans la salle de cour et je n'ai pas tendance à croire que le juge s'est levé le matin en se disant qu'il voulait commettre une injustice... Il a surement décidé selon sa conscience.

Ceci étant dit, c'est un dossier absolument dégoutant...
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Consult1 a écrit : Comme dans bien d'autres dossiers, nous n'étions pas dans la salle de cour et je n'ai pas tendance à croire que le juge s'est levé le matin en se disant qu'il voulait commettre une injustice... Il a surement décidé selon sa conscience.

Ceci étant dit, c'est un dossier absolument dégoutant...
En fait le juge à même donné une peine plus grande à la grand-mère que ce que la couronne demandait...mais le problème c'est qu'il est lié à la jurisprudence...et il sait très bien que s'il donne une peine vraiment plus grand que ce que la jurispridence dit...la peine sera cassé en appel...
tite
Caïd de la Causette

Message par tite »

je ne sais pas si la peine infligé à la grand-mère sera suffisante pour la faire déporter. Car maintenant elle a un casier judiciaire et que ce n`est pas la première peine qu`elle a.
zazotte
Manitou de la Parlotte

Message par zazotte »

pis les esti de gros dégueullasse qui faisait ça avec cette enfant là ils ont eu quoi comme sentence... est-ce qu'ils ont été arrêté.. surement pas... et c'est esti de gros dégoutant sont encore dans la nature et des dangers pour nos enfants. Je suis dégouté... je n'ose même pas parler de la mère et de la grand-mère je risquerais de me faire banir du forum!
Kitsy
Magicien des Mots

Message par Kitsy »

Ça reviens a ce que j'ai toujours dis...Vole une banque tu feras 10 ans de prisons...Massacre la vie d'un enfant pour la vie tu en feras a peine 4 ans..Vraiment triste pour cet enfant :(
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

zazotte a écrit : pis les esti de gros dégueullasse qui faisait ça avec cette enfant là ils ont eu quoi comme sentence... est-ce qu'ils ont été arrêté.. surement pas... et c'est esti de gros dégoutant sont encore dans la nature et des dangers pour nos enfants. Je suis dégouté... je n'ose même pas parler de la mère et de la grand-mère je risquerais de me faire banir du forum!
Je suis totalement en accord avec toi concernant les dégoutants. Je me demande si la police a demandé les noms de ceux-ci à ces ordures de supposée mère et supposée grand-mère. Malgré qu'il est fort facile de déclarer qu'ellles ne les connaissaient pas. Que ce n'était que des clients anonymes, mëme si pour moi c'est bien difficile à croire.

Je ne sais tellement pas comment exprimé mon dégoût et ma peine quand j'apprends que des femmes, mères ou comme ici grand-mère ont participer, inciter ou fermer les yeux faces à de telles destructions d'un enfant.

Je me sens encore plus blessée dans mon être que lorsqu'il n'y a que le dégueulasse de prédateur de concerné.

Attention, je n'excuse ni l'un ni l'autre.

Sauf, que comme femme et mère je ne peux accepter des gestes aussi dégradants venant d'une femme.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
lemurcatta
Caïd de la Causette

Message par lemurcatta »

cowgirls a écrit : Ça reviens a ce que j'ai toujours dis...Vole une banque tu feras 10 ans de prisons...Massacre la vie d'un enfant pour la vie tu en feras a peine 4 ans..Vraiment triste pour cet enfant :(
:top:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »