Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Mirianne
Seigneur de la Causerie

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mirianne »

La mal-aimée de Élisa T (récit), celle qui a écrit/vécu "Des fleurs sur la neige", c'est le 3e livre
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

Ayant fini l'université pour 4 mois, j'ai commencé à lire des livre.. j'en suis rendu à mon 4ième en 1 semaine et demi.
Le premier était Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) renpentante
le deuxième était toujours orgueilleuse mais (à peine) plus repentante
Le troisième: La chute du corbeau ( la suite du livre LE roman de sara)
et finalement le livre Into the wild
J'ai adoré le dernier, le 3ième aussi bien que je l'ai lu quand j'étais au secondaire, le relire était un plaisir. et pour ce qui est des deux premiers, je ne peux pas dire que j'ai adoré, je suis un peu tannée des livres d'une femmes de 30 ans qui recherche désespérément l'amour mais bref, il est tout de même bon.
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Terminé les deux gros tomes de Dôme de S. King. Je continue la Diaspora des Desrosiers de Michel Tremblay avec le 3ième tome, "La Traversée des sentiments".
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Kalouma a écrit : Ayant fini l'université pour 4 mois, j'ai commencé à lire des livre.. j'en suis rendu à mon 4ième en 1 semaine et demi.
Le premier était Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) renpentante
le deuxième était toujours orgueilleuse mais (à peine) plus repentante
Le troisième: La chute du corbeau ( la suite du livre LE roman de sara)
et finalement le livre Into the wild
J'ai adoré le dernier, le 3ième aussi bien que je l'ai lu quand j'étais au secondaire, le relire était un plaisir. et pour ce qui est des deux premiers, je ne peux pas dire que j'ai adoré, je suis un peu tannée des livres d'une femmes de 30 ans qui recherche désespérément l'amour mais bref, il est tout de même bon.
Tu sais qu'il y en a un 4e: L'empreinte de la corneille :love: Cette série est dans mes livres préférés pour ado/jeunes adultes
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Mortine a écrit : J'en suis à une soixantaine de pages lues de 5150, Rue des Ormes.
Terminé…

Après une nuit de sommeil, j'arrive toujours pas à savoir si je l'ai aimé ou détesté. Ça dépend de certains passages.

Mais ce que je sais, c'est que j'ai lu le trois quart du livre sans m'arrêter et que je vais probablement me contenter de lire que des Garfield pour les prochaines semaines. :gla: :lol:
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

Mirianne a écrit : [...]

Tu sais qu'il y en a un 4e: L'empreinte de la corneille :love: Cette série est dans mes livres préférés pour ado/jeunes adultes
ouiiii mais il est prêté à ma bibliothèque.J'avais tellement aimé le roman de sara quand j'ai commencé à lire l'histoire de mandoline j'aimais vraiment aussi c'était accrocheur quand j'avais 16 ans et ca l'est encore aujourd'hui !:)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Harry Potter and the Globlet of Fire! J'apporte aussi en vacances The Zombie Survival Guide de Max Brooks et deux bédés du Chat de Geluck :)
axelle
Caïd de la Causette

Message par axelle »

J'ai réussi à avoir à ma bibliothèque les yeux jaunes des crocrodiles, la valse lente des tortues et les écureuils de central parc sont triste le lundi, un après l'autres et tous sous réservation! Je suis au 1/4du dernier et j'ai de la misère à embarquer, à date c'est le moins bon des 3......

Pour janet evanovich quelqun peut me dire dans quel ordre il faut les lire,parce que sur le site de la bibli, il dise les titres mais pas les tomes :/
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Hier, j'étais un peu tannée des biographies historiques, alors j'ai lu une bédé que j'avais acheté cet automne et pas encore lue.

C'est Valentin de Pascal Girard et Yves P. Pelletier. C'est tellement mignon !! :love: J'ai beaucoup aimé (et je suis vendue aux dessins de Girard depuis longtemps!)
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Message par Coeur d'Ange »

Janet Evanovich
Série
Stéphanie PLum

-La prime
-Deux fois n'est pas coutume
-A la une, a la deux , a la mort
-Quatre ou double
-Cinq a sexe
-septième ciel
-Le grand 8
-Flambant neuf
Dernière modification par Coeur d'Ange le sam. mai 14, 2011 9:35 am, modifié 1 fois.
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

Je suis entrain de lire ''L'enfant des neiges''
L'histoire ce déroule dans le petit village de Val-Jalbert au Lac-Saint-Jean mon coin de pays.
J,ai la moitier de lue et je suis complétement dedans
[size=100][i][b][color=#FF0080]''Oui.. Peut-être que votre vie n'est pas celle que vous vouliez mais, réjouissez vous. Crée l'étape suivante, commencez aujourd'hui..'' V.T.[/color][/b][/i][/size][img]http://i202.photobucket.com/albums/aa97/Flanelledea/Domaine/Avatar/bv000002_thumb-1.jpg[/img]
Cassijes
Illustre Pie

Message par Cassijes »

toutit3 a écrit : J’ai terminé « Cherchez la femme », ya des bonnes histoires, d’autres vraiment pas!!! Mais dans l’ensemble, je recommande :)

Je commence True blood, le premier tome :P
Petit conseil si tu lis les livres, n'écoute pas la série "en même temps", il y'a beaucoup de différence et tu viens à ne plus aimer soit les livres ou soit la série. J'ai abandonné ma lecture à cause de ça :S
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Je débute le dernier tome sorti de la Diaspora des Desrosiers de Michel Tremblay, "Le Passage obligé".
axelle
Caïd de la Causette

Message par axelle »

Coeur d'Ange a écrit : Janet Evanovich
Série
Stéphanie PLum

-La prime
-Deux fois n'est pas coutume
-A la une, a la deux , a la mort
-Quatre ou double
-Cinq a sexe
-septième ciel
-Le grand 8
-Flambant neuf

super! Merci beaucoup!
Cassijes
Illustre Pie

Message par Cassijes »

Si je n'ai qu'un seul livre de Guillaume Musso à lire, vous me recommanderiez lequel? Je ne l'ai jamais lu, et je me dis comme lecture d'été ça serait bien!
Merci :)
Coeur d'Ange
Seigneur de la Causerie

J'ai adoré Parce-que je t'aimes de Guillaume Musso

Édit : Ca me fait plaisir Axelle
Dernière modification par Coeur d'Ange le dim. mai 15, 2011 2:31 pm, modifié 1 fois.
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

toutit3 a écrit : J’ai terminé « Cherchez la femme », ya des bonnes histoires, d’autres vraiment pas!!! Mais dans l’ensemble, je recommande :)

Je commence True blood, le premier tome :P
J'adoooore :top: J'ai lu les 10 en français et j'ai tellement hâte de lire le prochain.

Pour me faire patienté, j'ai acheté le 1er tome de la nouvelle série de Charlaine Harris, soit Murmures d'outre-tombe - Les mystères de Harper Connelly :)
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

Cassijes a écrit : [...]

Petit conseil si tu lis les livres, n'écoute pas la série "en même temps", il y'a beaucoup de différence et tu viens à ne plus aimer soit les livres ou soit la série. J'ai abandonné ma lecture à cause de ça :S
Moi ça été le contraire. Après le premier livre, je n'étais pas certaine de continuer. J'ai écouter la première saison de la série et je suis tombé sous le charme :love: et j'ai décidé de continuer à lire la série ;)
Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de différence entre la série et les livres... entre autre, la relation de Jason, le frère de Sookie, et sa copine dans la série télé :gla: :lol:
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Cassijes a écrit : [...]

Et si j'aime pas les livres... je vais aimer la série? :p
C'est trop facile à lire pour moi et très prévisible..
des fois, comment c'est écrit, on dirait une ado de 14 ans qui a écrit ca... :/
Je suis qu'à la page 70, je vais continuer quand même ! :p
Cassijes
Illustre Pie

Message par Cassijes »

Je crois que si tu trouves trop léger les livres tu aimeras le côté "hard" de la série.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »