Opération séduction

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Opération séduction

Message par Zarmela »

Publié le 09 mai 2011

V lance l'Opération séduction à compter de l'automne

Mélanie Marquis
La Presse Canadienne
Montréal

Les artisans du succès-surprise Un souper presque parfait ont conquis les décideurs de la chaîne V en leur soumettant le concept original d'Opération séduction, une émission qui sera diffusée du lundi au jeudi à compter de cet automne.

Le producteur Guillaume Lespérance et l'humoriste André Ducharme ont présenté, lundi, leur nouveau bébé aux représentants des médias lors d'une conférence téléphonique. Grisés par le succès remporté par leur téléréalité culinaire, les deux créateurs ont décidé, une fois de plus, de miser sur une émission dont le public est le héros.

Opération séduction s'articulera autour d'une personne qui est à la recherche de l'âme soeur. Cette personne rencontrera à chaque jour un nouveau concurrent qui tentera de la conquérir comme bon lui semblera.

Chaque soirée débutera au domicile du prétendant. «Mais par la suite, c'est le candidat qui organise la soirée. La production n'intervient pas, donc ça peut aller dans n'importe quel sens: ça peut être un souper romantique, une soirée de bowling, un tour de calèche ou une soirée dans un jacuzzi. Name it. Les possibilités sont infinies», explique Guillaume Lespérance, qui se défend bien de vouloir verser dans un registre trop «sensuel» ou trop «sexy».

À la fin de chaque rendez-vous, chaque candidat se verra décerner une note. Les heureux élus seront connus à la fin de chaque semaine.

Deux narrateurs, un homme et une femme dont les identités n'ont pas encore été dévoilées, commenteront le déroulement de la soirée. André Ducharme, qui commente l'émission Un souper presque parfait, ne sera probablement pas mis à contribution pour la narration proprement dite.

«Je pense que ce serait peut-être un peu trop proche de ce que je fais dans Un souper presque parfait. Par contre, je vais superviser tout ce qui a rapport au contenu des commentaires et le travail des narrateurs», affirme-t-il avant de préciser que le format de l'émission pourrait commander une narration plus mordante.

Les deux créateurs ont insisté à plusieurs reprises sur le fait qu'Opération séduction est une émission qui s'adresse au «vrai monde».

«On ne veut pas nécessairement des mannequins. C'est vraiment ouvert à tous les groupes d'âge, donc ça ne va pas seulement être des beaux jeunes bronzés», signale Guillaume Lespérance, qui est aussi producteur délégué de l'émission Tout le monde en parle.

Les créateurs ne ferment pas la porte à une opération séduction entre personnes du même sexe. «Nous avons déjà eu des discussions là-dessus, mais c'est un des scénarios qui est sur la table. (...) Non seulement sommes-nous ouverts à cette idée, mais nous souhaiterions le faire», assure Guillaume Lespérance.

Pas question, toutefois, de précipiter les choses, prévient son complice. «On a eu la démonstration avec Un souper presque parfait: pour sortir du cadre et pour faire des semaines thématiques, il faut que le concept soit bien installé et que les gens comprennent ce que c'est. Après, on peut commencer à en sortir un peu. C'est probablement ce qui arriverait aussi avec Opération séduction», affirme André Ducharme.

Le tournage de l'émission, qui est produite par Zone 3, aura lieu dans la grande région de Montréal. Il devrait s'amorcer à la mi-juin et prendre fin en août. Pour l'heure, Opération séduction a décroché un contrat seulement pour la durée de la saison automnale de V.

Le porte-parole de la chaîne télévisée, Tim Ringuette, invite les personnes âgées de 18 ans et plus qui souhaitent participer à Opération séduction à s'inscrire sur le site internet de V.

http://vtele.ca/emissions/operation-sed ... iption.php" onclick="window.open(this.href);return false;

--
Source : http://www.cyberpresse.ca/arts/televisi ... utomne.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Zarmela le mar. mai 10, 2011 1:06 pm, modifié 1 fois.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Re: Opération séduction

Message par Zarmela »

Publié le 10 mai 2011

Le célibataire presque parfait de V

Hugo Dumas
La Presse

Un souper presque parfait à V aura une sorte de petit frère cet automne qui s'appellera Opération séduction. Le concept de ce dating show quotidien? Un candidat ou une candidate participera à quatre rendez-vous amoureux, du lundi au jeudi, et devra choisir l'élu(e) de son coeur à la fin de la semaine. Et comme à Un souper presque parfait, deux analystes (un gars et une fille, que nous ne verrons pas à l'écran) commenteront de façon humoristique tous les rancards qui se dérouleront sous les yeux des téléspectateurs.

Le concept d'Opération séduction a d'ailleurs été mis au point par le narrateur André Ducharme et le producteur Guillaume Lespérance d'Un souper presque parfait. «Nous voulons un dating show sympathique, réaliste et proche des gens. On veut du vrai monde, pas nécessairement des mannequins ni des jeunes musclés et bronzés», détaille le producteur Guillaume Lespérance.

Et comment se déroulera cette émission quotidienne? Très simple. Le ou la célibataire de la semaine rencontrera quatre prétendant(e)s, au rythme d'un par jour. Le rendez-vous débutera à la maison du prétendant, qui devra ensuite organiser le reste de la soirée avec un budget de 300$. Soirée de bowling, souper à la chandelle, tour de calèche, location de films en vidéo, peu importe. «Ce n'est pas un show qui se veut sensuel ou sexy», assure Guillaume Lespérance. Mais si le rendez-vous galant prend une tournure plus olé olé, les caméras filmeront tout.

«Et le dating permet de commenter davantage, d'aller un peu plus loin qu'à Un souper presque parfait», glisse André Ducharme, qui supervisera les textes de la narration. Au fil de la saison, il pourrait y avoir des semaines thématiques avec des retraités, des étudiants, des femmes cougars (qui préfèrent les hommes plus jeunes) ou des gais.

Les tournages s'étendront de la mi-juin jusqu'en septembre, dans la grande région de Montréal. Les gens intéressés à y apparaître - inscriptions à vtele.ca - doivent avoir plus de 18 ans. Il n'y a pas d'âge maximum. Il faut cependant être à l'aise devant les caméras, extraverti et bon joueur si l'une des soirées s'enfonce dans l'ennui. Et les futurs candidats du NPD y seront accueillis à bras ouverts.

--
Source : http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... t-de-v.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Zarmela le mar. mai 10, 2011 1:05 pm, modifié 1 fois.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

"Et les futurs candidats du NPD y seront accueillis à bras ouverts."

hahaha :lol:
ca l'air intéressant comme concept je trouve.
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Malaises en perspective!
boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

J'aime beaucoup Un souper presque parfait mais un dating show ça m'emballe moins. Par contre, le fait que ce soit avec des personnes de tous âges et de tous les milieux pourrait rendre ça intéressant.
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

ça me fait penser a l'ancien dating show.. suite 309 qui passait aussi à ce poste la... un celibataire partageait son entree, son repas et son dessert avec qqn de différent ;)
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Le gars dans l'annonce, lol. "Ouain elle arrêtait pas de regarder mon corps toute la soirée"

Ta yeule sti de douchebag narcissique. :gla:
Dernière modification par Lost25 le jeu. mai 12, 2011 4:30 pm, modifié 1 fois.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Lost25 a écrit : Le gars dans l'annonce, lol. "Ouain elle arrêtait pas de regarder mon corps toute la soirée"

Y'a déjà des annonces pour Opération séduction?

As-tu un lien? J'ai le goût de rire... :gla: :lol: :lol:
Lost25
Magicien des Mots

Message par Lost25 »

Zarmela a écrit : [...]

Y'a déjà des annonces pour Opération séduction?

As-tu un lien? J'ai le goût de rire... :gla: :lol: :lol:
Il y en a une mais je ne trouve pas le lien. Par contre ça doit pas être des vrais candidats parce que le tournage commence à la mi-juin. Mais ça donne un avant-goût... ou un arrière-goût.
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Lost25 a écrit : [...]

Il y en a une mais je ne trouve pas le lien. Par contre ça doit pas être des vrais candidats parce que le tournage commence à la mi-juin. Mais ça donne un avant-goût... ou un arrière-goût.
Okay merci... Je vais checker V dans l'espoir de voir la pub... Avec ta description, ça semble trèèès bon! :lol:
Nephtys
Caïd de la Causette

Message par Nephtys »

little_miss a écrit : ça me fait penser a l'ancien dating show.. suite 309 qui passait aussi à ce poste la... un celibataire partageait son entree, son repas et son dessert avec qqn de différent ;)
Exactement, ça me rappelle un peu Suite 309 - on doit d'ailleurs être les deux seules personnes au Québec à avoir regardé ça. :gla:

( :o J'exagère, je sais. :lol: Par contre, c'est clair que c'était loin d'avoir eu la popularité d'Un souper presque parfait.)
Dernière modification par Nephtys le jeu. mai 12, 2011 8:45 pm, modifié 1 fois.
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
little_miss
Magicien des Mots

Message par little_miss »

Nephtys a écrit : [...]

Exactement, ça me rappelle un peu Suite 309 - on doit d'ailleurs être les deux seules personnes au Québec à avoir regardé ça. :gla:

( :o J'exagère, je sais. :lol: Par contre, c'est clair que c'était loin d'avoir eu la popularité d'Un souper presque parfait.)
si tu l'as écouté toi aussi, je vais me sentir moins seule :D
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Ouf, j'ai déjà hâte de voir le mélange de personnalités dans la même semaine :gla: Sans rire, ça risque de faire comme USPP: je vais regarder 2-3 semaines, puis de temps à autres quand ça va coïncider avec mon souper, puis complètement oublier que ça existe rendu à la mi-saison :lol:
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Lost25 a écrit : Le gars dans l'annonce, lol. "Ouain elle arrêtait pas de regarder mon corps toute la soirée"

:lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »