.anthurium. a écrit : [...]
Relis mon message . Je ne dis pas que tu parles de mon égo. Je parle de mon égo. Ce que tu m'a dis est dure a prendre pour une personne qui cherche a se rapprocher de Dieu a l'aimer de plus en plus et a le servir. je t'ai dis que j'accepte ton jugement et qu'il servira a faire fondre mon égo, ce n'est pas un reproche ce n'est pas sarcastique.
Je crois que nous ne pouvons pas injecter de la drogue a quelqu'un et en même temps lui dire qu'on l'aime, c'est un message contradictoire. Je pense que la charité chrétienne est plus dans l'accueil, faire savoir qu'on est la (l'être vraiment) tout en gardant la même ligne:'' Ça c'est mal ça te détruit et en aucun cas je pourrais cautionner.''
Ok, j'avais vraiment vu ça comme étant un sarcasme, et je ne veux pas du tout te rentrer dedans Anthurium je cherche vraiment à comprendre ce paradoxe que JE perçois entre certaines de tes pensées radicales que tu peux exprimer vs les sentiments de partages et de compassion que ce Dieu que tu aimes nous invites à avoir (à mon avis).
Je te fais une confidence, bon, par le fait même, à pas mal de monde puisque le Dome est publique..

Mais bon, je ne suis pas baptisée, je n'ais suivi aucun cours ou formation en lien avec la religion catholique et ma plus grande proximité avec celle-ci a été lors des mariages et des funérailles de mes proches....
Un après-midi pluvieux je me suis immiscée dans La voute et j'ai été lire ton topic sur les prières.... je l'ais presque tout lu, tk, tout lu ce que tu as écris. J'ai été vraiment très touché, j'ai lu de très belle chose, j'ai lu que tu collectionnais des prières depuis ta tendre enfance, j'ai même eu le motton kkfois. J'ai lu et vu cette après-midi là, une autre femme.... toujours et encore selon ma perception. Du moins, un côté que je n'avais pas trop perçu dans le Dome.
Quand je lis un truc comme "pourquoi ne pas les envoyer sur une ile déserte ensemble", il y a une fraction qui se fait pour moi entre ce que j'ai pu lire il y a deux ou trois semaines dans La voute vs ce qui se dégage de ce genre de vision. Ce étant dit je crois au paradoxe humain, je crois que j'ai de la compassion envers autrui mais j'ai aussi mes paradoxes et mes limites sans l'ombre d'un doute. Mais j'aimerais vraiment comprendre, comment on peut travailler toute une vie pour se rapprocher d'un Dieu amant mais avoir bcp de sentiments négatifs envers nos confrères être-humains qui souffrent.
Ce étant dit, pour les centres d'injection supervisé, le personnel n'injecte pas la drogue aux gens..... Il y a des cubicules avec seringues et autres éléments afin de se faire une injection sécuritaire, et le toxicomane s'injecte lui-même sa propre drogue. Il y a des intervenants sur place, infirmières, travailleurs sociaux et de rues... accès à un médecin certaines journées... truc du genre.... ça sort le toxicomane de sa ruelle, il est en contact avec des gens qu'il n'aurait fort probablement jamais rencontré si ce n'était de ça.
Certains vont finir par y voir une possibilité de s'en sortir, prendre l'aide offerte, se prendre en main, cesser de consommer, retourner à l'école, et finir par travailler et même à fonder une famille.... et ce, en ayant évité d'avoir le VIH ainsi que de laissé plusieurs seringues souillées dans les rues. Ça me semble, du moins, à mon avis, assez proche de ce que je perçois de ce que peut être/vouloir ce Dieu entre autre.