C'est gros atchoum et tout m'inquiet.... aurait-il attraper quelque chose a la clinique.... je l,amene se faire soigner pis il resort pire de ce qui était....

Est-il vacciner contre la rhino? S'il ne l'est pas ça pourrait effectivement en être une. Cependant, il n'y a vraiment pas grand chose à faire mise à part les cas vraiment sévères. Il pouvait aussi en être porteur et que celle-ci se déclare en période de stress donc suite à la visite chez le vet. Deux de mes chats en sont porteurs et ne semblent pas l'avoir transmis aux deux vieux qui eux sont vaccinés. Les deux autres, de la même portée n'ont jamais manifesté de signes mais sont porteurs par la force des choses. Les symptomes se manifestent plus ou moins souvent mais j'ai observé une mini rechûte lorsque je les ai fait opérés. Je donne par contre de la Lysine à tous les jours ou presque en vente chez le vet qui consiste à booster le système immunitaire.Petite Sophie a écrit : Voilà, j'en ai parler dans un autre topic mais mon chat a été hospitalisé jeudi de la semaine passé car il souffrait de constipation, il a donc du subir un lavement sous anesthésie. Depuis qu'il est de retour a la maison, je me suis appercu qu'il n,arrete pas de atchoumer...ses yeux ne coule pas mais semble mouiller...je lui ai donner a manger ce matin et il n'a même pas manger...LEs premier jour qui est revenu, il semblais pas trop pire même avec ses atchoum... mais la depuis hier, c,est comme beaucoup plus fort...il semble faible... il est peureux habituellement, là, il reste coucher dans mon lit sans se sauver, se laisse manipuler...c'est pas normal...
C'est gros atchoum et tout m'inquiet.... aurait-il attraper quelque chose a la clinique.... je l,amene se faire soigner pis il resort pire de ce qui était....
Son vaccin était-il vraiment à jour? Dans les faits, les chats même vaccinés peuvent la contracter mais l'auraient beaucoup moins forte. Tu vois, ici, mes chatons l'ont mais je dois continuer de les faire vacciner malgré tout car le vaccin contribue à augmenter leur système immunitaire. De plus, disons que Mitaine a le système immunitaire à plat et qu'un autre de tes chats en est porteur assymptômatique, je crois si je me souviens bien, qu'un autre pourrait présenter les symptômes. C'est certain par contre qu'avec des chats tous vaccinés de façon rigoureuse ça diminue les chances.Petite Sophie a écrit : Mon gros Mitaine a été vacciner contre la rhyno. Ce n'est pas la premiere fois qui a été hospitaliser chez le vét a na jamais eu cela avant, ce pourquoi sa m'inquiete. Avec 5 autre chat a la maison, aucun semble avoir de malaise en ce moment... Il a manger cette apres midi... il semble pas faire de fievre non plus, ses yeux coule un peu de temps en temps mais il atchoum... Je vais surment l'amener chez un autre vétérinaire lundi s'il va pas mieux...
Nos messages ce sont croisés! Super alors!!Petite Sophie a écrit : Mais pour son probleme de constipation, commejavais dit je ne l'avais pas encore vu faire son caca... mais je l'ai enfin pogner a le faire!!!! la fille est toute heureuse!!!!