Enregistrement de cam sur internet (mac)

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Enregistrement de cam sur internet (mac)

Message par MissMachinTruc »

Petite question pour les pros du mac :

Je commence un cours virtuel ce mardi. En fait, pour plusieurs parties de ce cours, j'aurai accès à de l'information via vidéos mais une fois par semaine (le mardi), ce sera un cours virtuel avec prof.

J'aimerais pouvoir enregistrer ces sessions (3 heures environ) question de pouvoir m'y référer ultérieurement.

J'aimerais donc savoir s'il existe un logiciel qui pourrait me permettre d'enregistrer ces sessions vidéos (live)? Si oui? Lequel?

Merci à l'avance! :)
Mortine
Immortel du Domaine

Re: Enregistrement de cam sur internet (mac)

Message par Mortine »

Quicktime le fait. Fichier - Nouvel enregistrement de l'écran
Par contre, il n'enregistre pas les sons de l'ordinateur mais il enregistre le son de ton micro. Donc si tu configures pour avoir le son par tes hauts-parleurs (et non dans des écouteurs), le son devrait être potable. :)
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Merci Mortine! :) Je l'avais sous l'nez et je ne savais même pas! C'est dommage par contre qu'il n'enregistre le son que si le son sort des "speakers". :( Comme j'suis dure de la feuille, j'aurais préféré pouvoir écouter les sessions avec mes écouteurs.

Je ne sais pas s'il existe une autre alternative ou si c'est l'unique solution peu importe avec quel logiciel le tout est capturé?

Autrement ben coudonc, j'suis loin d'être perdante, j'aurai le principal!

Merci encore Mortine! :)
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

À ma connaissance, il y a aussi deux logiciels qui existent: ScreenFlow et Screenium.

Malheureusement, ils ne sont pas gratuits. Personnellement, je me sers de ScreenFlow depuis quelques mois et ça fonctionne très bien. Il enregistre tout ce qu'il y a sur l'écran, y compris le son. Très simple d'utilisation et je n'ai jamais eu de problème avec.

Screenium semble faire la même chose, mais je ne l'ai jamais essayé.
MissMachinTruc
Magicien des Mots

Zarmela a écrit : À ma connaissance, il y a aussi deux logiciels qui existent: ScreenFlow et Screenium.

Malheureusement, ils ne sont pas gratuits. Personnellement, je me sers de ScreenFlow depuis quelques mois et ça fonctionne très bien. Il enregistre tout ce qu'il y a sur l'écran, y compris le son. Très simple d'utilisation et je n'ai jamais eu de problème avec.

Screenium semble faire la même chose, mais je ne l'ai jamais essayé.
Pour enregistrer le son, est-ce que le son doit sortir des speakers ou je peux mettre mon casque d'écoute sans me soucier du son qui n'enregistrerait pas alors?
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

MissMachinTruc a écrit : [...]

Pour enregistrer le son, est-ce que le son doit sortir des speakers ou je peux mettre mon casque d'écoute sans me soucier du son qui n'enregistrerait pas alors?
Je ne connais que ScreenFlow, mais oui, il enregistre tous les sons qui jouent sur ton mac. Tu peux porter tes écouteurs en même temps que tu enregistres, ça ne dérange pas.

Il suffit de cocher l'option "Record Computer Audio".

Image
Dernière modification par Zarmela le mar. mai 17, 2011 9:28 am, modifié 1 fois.
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

Raah, c'est génial ça. Merci Zarmela. Je connaissais que Jing qui fait la même chose que Quicktime. :/

C'est idiot de la part de QT de ne pas inclure le son! :/
Zarmela
Seigneur de la Causerie

Message par Zarmela »

Je viens de voir qu'il y a un autre logiciel qui semble très bien selon les commentaires sur internet.

La version de base n'est pas trop dispendieuse (20$ USD).

Ça enregistre aussi le son et d'après le screenshot, on peut choisir l'option "record system audio" comme pour ScreenFlow.

Ça s'appelle iShowU : http://www.shinywhitebox.com/ishowu-v1/" onclick="window.open(this.href);return false;

Si je n'avais pas déjà ScreenFlow, je pense bien que c'est celui-là que j'essayerais en premier. :)
Répondre

Revenir à « LA TOUR »