Dominique Strauss-Kahn arrêté pour agression sexuelle

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Re: Dominique Strauss-Kahn arrêté pour agression sexuelle

Message par Kenzo »

Psyché a écrit : À la française que je suis... :hurle: la réaction des Français en général me semble pathétique ! J'aime mon pays, mais dans le cas présent je ne le défendrais pas, je suis beaucoup trop en colère et en désaccord pour cela. Présomption d'innocence... ouais ! c'est bien beau la présomption d'innocence quand il n'y a pas de dérive, mais quand on en est à douter davantage de la parole de la présumée victime en trouvant cela correcte, mais qu'on s'insurge que l'on puisse faire de même du présumé coupable... ben c'est qu'il y a un sérieux problème. Les Français auraient été plus avisés d'attendre (et là, je fais également références aux pontes du Parti socialiste) avant de s'offusquer et de prendre le parti de leur champion, car s'il se trouve être coupable, ils ont avoir l'air bien nuls et auront perdu tout crédit.

Une expression française, en cas de situation embarrassante, dit "prends ta pelle et enterre-toi". Je pense que loin de se récrier, c'est ce que la France aurait dû faire en la circonstance. Cette France qui s'insurge contre l'image que l'on donne de DSK, mais ne se choque pas du tout de son inculpation pour viol. À vomir, je suis mortifiée :ouin:
Tu as raison et merci pour ton texte... et ils sont pas tous comme ça en France, heureusement. Je trouve que ce débat est intéressant pour le pays. Partout, on lit des réactions qui remettent en question tout ces comportements.

Ici, je dirais qu'une expression appropriée serait: on se garde une petite gêne.

lol
Dernière modification par Kenzo le ven. mai 20, 2011 9:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39593
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Dominique Strauss-Kahn arrêté pour agression sexuelle

Message par Anya »

Autre pays...
Denise Bombardier 21 mai 2011 Europe

En France, l'on a tendance à théâtraliser la vie et la politique. C'est une société marquée par la littérature, ce qui explique, en partie, le rôle incomparable des intellectuels et des écrivains à travers l'histoire. Dans le monde parisien, l'on fait ou défait des réputations par plaisir de la formule, mais surtout on se porte à la défense d'une élite se revendiquant de gauche dès lors qu'elle est mise à mal par les médias ou la justice. Depuis une semaine, rien ne nous a été épargné dans cette glauque histoire concernant Dominique Strauss-Kahn, le ci-devant directeur du FMI.

J'ai entendu dire dans un de ces dîners en ville, sorte de messe souvent peu orthodoxe, qu'«une fellation forcée ne peut être comparée à un viol». J'ai rencontré moult gens qui défendent la théorie du complot et qui crachent sur le système judiciaire américain. J'ai entendu Bernard Henri-Lévy dénoncer les «tricoteuses au pied de l'échafaud médiatique» qui osent dire du mal de son ami de 25 ans et voisin de palais à Marrakech et exiger un traitement spécial pour l'ex-futur candidat à la présidentielle française. J'ai écouté, abasourdie, des amies féministes célèbres faire l'éloge de la «victime» DSK en ignorant la présumée réelle victime, l'équivalent de cette soubrette tant abusée dans les romans français où «monsieur les prend en levrette».

J'ai assisté sans surprise à l'alignement partisan des uns et des autres, mais avant tout au discours de la gauche dont les propos voilaient à peine le mépris de classe. Comment un homme puissant à la trajectoire stellaire peut-il être mis en accusation par une femme de chambre africaine? Qu'est-ce que cette égalité américaine où les manants et les sans-grades ont des droits égaux à ceux d'un brillantissime leader de la planète? Ce que j'ai entendu m'a ramenée des années en arrière, lorsque sur le plateau de Bernard Pivot j'avais dénoncé un écrivain pédophile qui racontait dans un journal intime publié chez Gallimard comment il sodomisait de jeunes lycéennes, son terrain de chasse privilégié. J'avais eu droit à cette occasion aux opprobres des «ouverts d'esprit» qui me qualifiaient de «mal baisée» et d'autres mots d'oiseaux.

Car le Paris médiatico-littéraire aime les sulfureux, les pervers, les coquins, comme on a toujours désigné les harceleurs sexuels. «Patelin et enjôleur [...] au-delà parfois du raisonnable», écrivait dès 1999 dans Le Monde une journaliste au sujet de DSK. Victime de son sex-appeal, dit aujourd'hui son biographe officiel Michel Taubmann, qui prétend que DSK était «plus dragué que dragueur». Un proche dit qu'en présence de jeunes femmes, «la consigne était de le tenir à distance de celles-ci. Une façon de le protéger de ses démons». Quant à sa femme Anne Sinclair, ancienne journaliste-vedette de la télévision, elle a déclaré à L'Express en 2006 qu'elle était plutôt fière de la réputation de séducteur invétéré de son mari, ajoutant: «C'est important de séduire pour un homme politique.»

La journaliste Tristane Banon, qui s'apprêterait à déposer une poursuite pour tentative de viol, avait en 2002, dans le cours de son travail, mesuré la «séduction» de Dominique Strauss-Kahn. Il était comme «un chimpanzé en rut», a-t-elle raconté. «Ça s'est fini très, très violemment. On s'est battu au sol [...]. Il a dégrafé mon soutien-gorge, il a essayé d'ouvrir mon jean.» Sa mère, membre du Parti socialiste, a convaincu alors sa fille de ne pas le poursuivre pour des «raisons familiales et amicales».

Peu importe l'avenir. La France entière vient de passer dans une autre dimension. Et l'on peut imaginer que les «coqs gaulois» ne pourront plus chanter sous les applaudissements et les sourires. Les femmes harcelées deviendront plus loquaces et sortiront désormais du placard. Le droit de cuissage, réservé jadis aux monarques mais étendu dans nos sociétés démocratiques aux hommes de par leur sexe et le pouvoir qu'ils exercent, devra être proscrit au même titre que l'esclavage. Au Québec, nous menons ce combat difficile et complexe et rares sont ceux qui comme en France trouvent sympathiques les trop chauds lapins.

J'ai connu au cours de ma carrière des hommes politiques sexuellement insistants: des patrons ambigus dans leur rapport aux femmes sous leurs ordres. Et une consoeur, entre autres, a subi les assauts du premier ministre Lévesque. La classe journalistique entière a étouffé l'affaire et ma consoeur a préféré se taire publiquement de peur d'en subir elle-même les conséquences. La société québécoise s'est policée depuis. Le respect des femmes fait partie de sa culture.

Au cours d'interventions publiques, cette semaine en France, trop d'interlocuteurs qualifiaient devant moi l'Amérique du Nord, y compris le Québec, de société prude et puritaine quant à la sexualité. Comme si la licence et le harcèlement sexuel exprimaient une quelconque libération et un affranchissement progressiste. Le latin lover à la Berlusconi et l'éloge de la dépravation dans les milieux parisiens recouvrent plutôt une violence à l'égard des femmes et liée au plus archaïque machisme.

L'égalité des sexes telle que vécue au Québec n'empêche certes pas les machos de sévir et les abuseurs de femmes d'abuser de celles-ci. Mais notre société réduit le champ d'action des harceleurs et autres consommateurs de femmes qui sont à vrai dire l'antithèse des vrais séducteurs. Et surtout, les victimes de violence sexuelle sont traitées avec une bienveillance que pourraient nous envier aujourd'hui nombre de Françaises.

http://www.ledevoir.com/international/e ... autre-pays" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Dominique Strauss-Kahn arrêté pour agression sexuelle

Message par lolilou »

Incroyable cette mentalité en France... :/ Je me demande si j'étais comme ça avant de venir ici il y a 13 ans :??: Me semble pas.

Mais oui, la France est bonne pour étouffer les scandales. Je discutais de cette histoire avec ma voisine française et son discours était tellement en décalage avec ce que je pensais. Bon faut dire aussi qu'elle n'était pas au courant de toute l'histoire donc ça aide pas à se faire une idée réelle, mais quand même...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Re: Dominique Strauss-Kahn arrêté pour agression sexuelle

Message par Kenzo »

Denise Bombardier a une émission française.. la journaliste est étonnante. lol...

http://www.dailymotion.com/video/xit1vj ... rdier_news
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Seigneur de la Causerie
Messages : 8372
Inscription : ven. sept. 19, 2008 12:00 am

Re: Dominique Strauss-Kahn arrêté pour agression sexuelle

Message par Kenzo »

à voir un geste qui en dit long sur ce que Obama pense ou sait au sujet de DSK

Image

à voir plus bas, quelqu'un l'a mis en image.
Dernière modification par Kenzo le sam. mai 21, 2011 8:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39593
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Les détectives de DSK fouillent le passé de la femme de chambre 
Des détectives privés chevronnés au service de Dominique Strauss-Kahn ont commencé à enquêter sur la vie de la femme de chambre qui l'accuse de crimes sexuels dans l'espoir de discréditer son témoignage et ainsi innocenter l'ex-patron du FMI, selon des spécialistes.

L'homme politique français a engagé l'avocat, très médiatisé, des stars américaines, Benjamin Brafman. Mais l'embauche de détectives privés - des anciens procureurs, d'ex-enquêteurs et des retraités du FBI - est passée relativement inaperçue.
Dernière modification par NetRoll le ven. févr. 17, 2012 12:21 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39593
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Dominique Strauss-Kahn arrêté pour agression sexuelle

Message par Anya »

Kenzo a écrit : à voir un geste qui en dit long sur ce que Obama pense ou sait au sujet de DSK

Image
:gla:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: Dominique Strauss-Kahn arrêté pour agression sexuelle

Message par Jannic »

Kenzo a écrit : Denise Bombardier a une émission française.. la journaliste est étonnante. lol...

http://www.dailymotion.com/video/xit1vj ... rdier_news

Denise n'est spécialement mon amie mais, là, vlan dans les dents pour cette France rétrograde... Pas l'autre là, celle-là, je l'aime d'amour!
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Re: Dominique Strauss-Kahn arrêté pour agression sexuelle

Message par .anthurium. »

Anya a écrit : Publié le 20 mai 2011 à 06h00 | Mis à jour à 06h00
Et si c'était arrivé en France?
Alain Dubuc, collaboration spéciale
La Presse

Les élites françaises, mais aussi les Français moyens, ont réagi avec stupeur et indignation au traitement que les autorités policières et judiciaires américaines ont réservé à Dominique Strauss-Kahn. Cela a révélé l'existence d'un gouffre culturel entre la France et les États-Unis.

Mais cet écart culturel n'est pas nécessairement où l'on pense. Voici un petit exercice qui permet de voir où il se situe. Il suffit de se demander ce qui se serait produit si c'était en France, plutôt qu'aux États-Unis, qu'une femme de chambre avait accusé le directeur général du FMI de l'avoir agressée. Qu'est-ce qui serait arrivé? Probablement rien.

Une travailleuse immigrée, africaine, musulmane de surcroît, qui se dit victime des écarts de comportement d'un poids lourd de la politique nationale? Ses camarades de travail lui auraient conseillé de tenir ça mort. Ses patrons du Sofitel, une chaîne d'hôtels française, l'auraient enjoint de se taire. Et au commissariat, on lui aurait demandé de circuler si elle ne voulait pas avoir de problèmes. Est-ce que j'exagère? Probablement pas.

Ce petit exercice de justice-fiction permet surtout de démontrer que la grande différence entre la France et les États-Unis, dans ce dossier précis, ce n'est pas la tolérance des Français à l'égard des habitudes sexuelles des politiciens versus le puritanisme américain, puisque ce qui est en jeu, ce n'est pas du libertinage, mais un crime sexuel. Ce n'est pas, pour la même raison, la complaisance des médias français et leur respect de la vie privée. Ce n'est pas davantage des conceptions différentes de la présomption d'innocence.

Tous ces facteurs jouent. Mais la différence la plus fondamentale, qui contribue le plus à expliquer l'indignation et l'incrédulité des Français, c'est la façon dont les systèmes de justice des deux pays traitent leurs élites.

Avec toutes les nuances qui s'imposent, il y a, aux États-Unis, une culture véritablement républicaine, qui repose sur le principe que tous les citoyens sont égaux. Un principe que l'on retrouve aussi dans la culture canadienne. Dans le système de justice américain, cela mène à vouloir traiter les puissants de ce monde comme de simples citoyens, parfois même avec une évidente lourdeur.

Le traitement réservé à M. Strauss-Kahn s'inscrit dans la même logique qui a mené le milliardaire Conrad Black en prison, qui envoie des vedettes californiennes derrière les barreaux, qui a soumis le président Clinton à un véritable tribunal d'inquisition.

L'autre république, même si sa devise prône l'égalité, n'a pas complètement rompu avec ses pratiques prérépublicaines, et reste une société de castes et de privilèges où les élites politiques ont droit, dans bien des sphères de leur vie, à un traitement de faveur, qui peut d'ailleurs les conforter dans l'idée qu'ils sont au-dessus des lois.

La stupeur qui a accueilli l'arrestation de DSK, au-delà de son impact politique, repose en grande partie sur l'étonnement à voir un VIP, un présidentiable, être traité comme un vulgaire mécréant. Derrière les appels pieux à la présomption d'innocence des politiques français, toutes couleurs confondues, se cache l'indignation que l'on n'ait pas manifesté le respect dû à son rang à un membre de leur caste.

Et tout cela se joue sur la toile de fond des difficiles rapports franco-américains. On a pu sentir une pointe de francophobie dans la couverture de certains médias américains ou dans le refus initial d'accorder un cautionnement à M. Strauss-Kahn. Et l'on perçoit un sursaut d'orgueil national dans la réaction des Français qui semblent prendre comme un affront collectif le traitement que les Américains ont réservé à l'un de leurs politiciens les plus éminents.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
Très bon texte enfin. Quand on écoute les médias nous avons l'impression que l'Amérique c'est le mal, c'est grossier........ et que la France, LA France c'est LE modèle à suivre.
Cette affaire a démontrée que la justice Américaine n'est pas tout le mal qu'on dit d'elle. Et la France n'est pas mieux que nous.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Re: Dominique Strauss-Kahn arrêté pour agression sexuelle

Message par .anthurium. »

lolilou a écrit : Incroyable cette mentalité en France... :/ Je me demande si j'étais comme ça avant de venir ici il y a 13 ans :??: Me semble pas.

Mais oui, la France est bonne pour étouffer les scandales. Je discutais de cette histoire avec ma voisine française et son discours était tellement en décalage avec ce que je pensais. Bon faut dire aussi qu'elle n'était pas au courant de toute l'histoire donc ça aide pas à se faire une idée réelle, mais quand même...
On dit la France, mais le peuple lui il pense peut être comme toi. Les médias on tendance a penser qu'ils sont le peuple, que ce qu'ils pensent c'est ce que tout le monde pense. quand on vit dans une société on crois souvent que certaines façons de faire sont normale parce que c'est comme ça... Quand on s'aperçoit qu'ailleurs les choses se passent autrement on commence a se remettre en question.
Je pense que cette affaire va faire un bien immence à la France. Le peuple demandera plus de justice sachant que c'est possible.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39593
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Dominique Strauss-Kahn arrêté pour agression sexuelle

Message par Anya »

Franc-parler
L'ivresse du pouvoir
Richard Martineau
21/05/2011 04h29

C'est dommage que le cinéaste français Claude Chabrol soit mort. Il aurait pu faire un excellent film sur l'affaire Strauss-Kahn. Avec Gérard Depardieu dans le rôle de l'ex-patron du FMI, et Carole Bouquet dans celui d'Anne Sinclair.

Rien ne va plus

Toute sa vie, Chabrol ne s'est intéressé qu'à une chose : les bourgeois dépravés.

Les notables de province qui se conduisent comme des brutes quand ils rentrent dans leur chambre d'hôtel et enlèvent leur cravate.

Les hommes de pouvoir qui se croient tout permis parce qu'ils occupent un poste important.

Les monstres pervers et vicieux qui cachent leur vraie nature sous un masque respectable.

Comme tout citoyen, Dominique Strauss-Kahn a droit à la présomption d'innocence. Après tout, il n'a pas encore été jugé, et les preuves n'ont pas été déposées.

Mais disons que ça regarde mal.

Au coeur du mensonge

Si les faits qu'on lui reproche s'avéraient exacts, Dominique Strauss-Kahn serait le héros chabrolien par excellence.

Banquier le jour, violeur la nuit. Défenseur des ouvriers, qui roule en Porsche et couche dans des suites impériales à 3000 $ la nuit.

Candidat à la Présidence de la République, qui force une femme de chambre à lui faire une fellation.

Un salaud à deux faces comme on en voit dans les meilleurs films du cinéaste : La Femme infidèle, Les Noces rouges, Le Boucher, Que la bête meure...

Le cheval d'orgueil

Pourquoi un homme qui a tant à perdre se conduit de la sorte ?

Probablement parce que c'est dans sa nature, comme le scorpion, et qu'il ne peut s'en empêcher.

Mais aussi parce que ces hommes omnipuissants qui jonglent avec le sort du monde ne sont pas habitués à se faire dire NON.

Ils veulent? Ils prennent.

Toute la journée, ils se font dire «Oui, Monsieur, bien sûr Monsieur, comme vous voulez, Monsieur», par une horde de lèche-bottes professionnels qui courbent le dos et baissent la tête sur leur passage.

Pourquoi accepteraient-ils qu'une vulgaire femme de chambre leur tienne tête ?

Ce sont les maîtres du monde !!!! On ne dit pas NON à un maître du monde, on lui obéit, on se prosterne devant lui !

L'enfer

Certains disent que cette nouvelle est d'autant plus surprenante que DSK est la star du Parti socialiste -donc, un gardien de la morale et le défenseur de la veuve et de l'orphelin.

Primo, c'est bien mal connaître la nature humaine. Dans les recoins sombres de l'inconscient, la gauche et la droite n'existent pas, et le seul Marx qui a droit de cité est Groucho, avec ses gros sourcils et ses jeux de mots salaces.

Et, secundo, c'est bien mal connaître le Parti socialiste français.

Le sang des autres

Mitterrand était le pape du PS, ce qui ne l'a pas empêché d'autoriser le recours à la torture pendant la guerre d'Algérie et d'être copain-copain avec René Bousquet, le chef de police du régime de Vichy, qui a personnellement déporté 12 000 Juifs (dont plus de 4000 enfants) dans des camps de la mort nazis, où ils ont été gazés.

Mitterrand a fréquenté Bousquet toute sa vie ! Il a même dit qu'il était son meilleur ami !

Comme quoi on peut être socialiste et un parfait salaud...

http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/ric ... 42931.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: Dominique Strauss-Kahn arrêté pour agression sexuelle

Message par Frasie »

Kenzo a écrit : Denise Bombardier a une émission française.. la journaliste est étonnante. lol...

http://www.dailymotion.com/video/xit1vj ... rdier_news
Je n'aime pas particulièrement Denise Bombardier avec ses E-E-E-E-E-entre chaque mot mais là elle n'est vraiment pas contente la madame, elle est tellement énervée qu'on est rendu en 2012 lol
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
mistalova
Manitou de la Parlotte
Messages : 1379
Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am

Re: Dominique Strauss-Kahn arrêté pour agression sexuelle

Message par mistalova »

Page de soutien a la présumée victime: http://www.facebook.com/search.php?q=NA ... 0732219527" onclick="window.open(this.href);return false;
"You know that voice that keeps saying "can't, won't, shouldn't, and too late"? Tell it to shut up!. - Jeannie Mai
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39593
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Dominique Strauss-Kahn arrêté pour agression sexuelle

Message par Anya »

Publié le 22 mai 2011 à 15h58 | Mis à jour à 19h32
«DSK sera acquitté», prédit son avocat
Guillaume LAVALLEE
Agence France-Presse
New York

Benjamin Brafman, le principal avocat de Dominique Strauss-Kahn, se montrait «confiant» dimanche, assurant que les accusations de crimes sexuels portées contre l'ancien patron du FMI allaient «se révéler fausses» et que DSK «serait acquitté».

Si DSK, accusé de crimes sexuels par une femme de chambre d'un hôtel de New York, «a droit à un procès équitable, à la fin des audiences, il sera acquitté. Sur la foi des enquêtes que nous avons menées nous-mêmes, nous pensons que les accusations vont se révéler fausses», a dit Benjamin Brafman lors d'une interview réalisée en Israël et diffusée par la chaîne de télévision française TF1.

Lors d'une autre interview, cette fois au quotidien israélien Haaretz, Benjamin Brafman, un des grands maîtres du barreau de New York, avait expliqué que DSK «plaidera non coupable, et en fin de compte il sera acquitté».

«En dépit des circonstances, il tient bien le coup», a insisté M. Brafman, de passage à Jérusalem pour des raisons familiales.

Dominique Strauss-Kahn, accusé d'avoir agressé sexuellement le 14 mai une femme de ménage d'origine africaine à l'hôtel Sofitel de Manhattan, est assigné à résidence dans un logement temporaire au 71 Broadway.

Il est surveillé par un garde armé, et ne peut quitter l'immeuble, sauf en cas de force majeure.

Dans le cas où Dominique Strauss-Kahn serait condamné, le gouvernement français appuierait une demande de transfèrement en France pour purger sa peine, a indiqué dimanche le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, interrogé par la radio Europe 1.

Aux États-Unis, le Centre pour l'intégrité publique, un organisme américain destiné au journalisme d'enquête, a jeté dimanche un nouvel éclairage sur la période clé, entre la fin de l'agression présumée peu avant 12H30 et l'appel à la police vers 13H30, le 14 mai.

Selon des sources anonymes, la femme de chambre est sortie «traumatisée» de la chambre du Sofitel. Elle a fait part des événements présumés à son superviseur, qui en a référé à un supérieur, lequel a demandé à un officier de sécurité de se rendre à la chambre. Cet officier a enfin alerté le chef de la sécurité de l'hôtel, d'après le Centre.

Après une heure et ces quatre entretiens, le chef de la sécurité a appelé la police de New York. M. Strauss-Kahn, qui était alors à bord d'un appareil d'Air France sur le point de s'envoler pour Paris, a été interpellé par les autorités américaines à l'aéroport JFK.

Les avocats de DSK soutiennent que le billet d'avion de leur client avait été réservé une semaine à l'avance et donc qu'il n'a pas fui une scène présumée de crime.

L'ex-ministre socialiste doit quitter au cours des prochains jours l'appartement de Broadway, propriété de la société Stroz Friedberg chargée d'assurer sa mise en liberté surveillée, pour une autre résidence où il vivra sous de strictes conditions pendant la durée des procédures légales contre lui.

La prochaine audience est prévue le 6 juin et un procès pourrait s'ouvrir dans les mois qui suivent.

Au plan politique, la course à sa succession à la tête du FMI s'est accélérée ce week-end. Depuis 1946, la direction générale du FMI a toujours été occupée par un Européen, en vertu d'un arrangement tacite avec les Américains qui sont à la tête de la Banque mondiale.

La ministre française de l'Économie Christine Lagarde semble actuellement en première position sur le ticket européen pour ce poste prestigieux. «Si l'Europe peut avoir ce poste et si une Française peut l'obtenir, je crois que cela serait une très bonne chose pour notre pays et pour l'Europe», a déclaré la première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry.

Mme Lagarde a également reçu ce week-end le soutien de son homologue britannique, George Osborne, et de l'Allemand Wolfgang Schäuble. Le handicap de la ministre de 55 ans est qu'elle pourrait être mêlée à une affaire judiciaire, un procureur français l'ayant récemment menacée d'une enquête dans un dossier lié à l'ex-homme d'affaires Bernard Tapie.

Le ministre belge des Finances, Didier Reynders, s'est dit dimanche intéressé à prendre la tête du FMI en se posant en recours possible face à Mme Lagarde.

À Paris, devant le Centre Pompidou 3000 personnes, selon les organisatrices, se sont rassemblées à l'appel des associations Osez le féminisme!, Paroles de femmes, La barbe. Elles protestaient contre les réactions «sexistes» à l'affaire DSK.

http://www.cyberpresse.ca/international ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39593
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Dominique Strauss-Kahn arrêté pour agression sexuelle

Message par Anya »

Publié le 23 mai 2011 à 16h44 | Mis à jour à 19h15
L'ADN de DSK retrouvé sur les vêtements de la femme de chambre
Paola MESSANA
Agence France-Presse
New York

L'ADN de Dominique Strauss-Kahn a été retrouvé sur les vêtements de la femme de chambre qui l'accuse de crimes sexuels à New York, ont affirmé lundi plusieurs chaînes de télévision américaines et française.

Un porte-parole de la police a refusé de confirmer cette information auprès de l'AFP, renvoyant au bureau du procureur qui lui aussi se refusait à tout commentaire.

Selon les récits de chaînes NBC et ABC, de l'ADN de Dominique Strauss-Kahn a été retrouvé sur les vêtements de la victime présumée, dont les autorités américaines ne révèlent pas l'identité. D'après le site de la chaîne de télévision France 2, c'est du sperme de l'ex-patron du FMI qui a été retrouvé sur le col de chemise de la plaignante.

Les résultats des prélèvements effectués sur M. Strauss-Kahn, sur la jeune femme de 32 ans, et dans la suite de l'hôtel Sofitel où les faits se seraient passés étaient attendus en début de semaine.

Une porte-parole du bureau du procureur, Erin Duggan, avait déclaré lundi matin que rien ne serait communiqué avant le procès, et a répété le même «no comment» lundi après-midi.

En attendant, l'entourage de Dominique Strauss-Kahn se démenait lundi pour trouver rapidement un autre logement à New York à l'ancien directeur général du FMI, qui a écrit à ses anciens collègues qu'il vivait «un cauchemar».

Dans un courriel signé «Dominique» et daté de dimanche, DSK précise qu'il a démissionné pour épargner au Fonds monétaire international le «cauchemar» qu'il est en train de vivre et réaffirme son innocence.

«Je ne peux accepter que le Fonds - et vous, mes chers collègues - doive de quelque manière que ce soit partager le cauchemar que je suis en train de vivre. Il fallait donc que je parte», affirme-t-il.

M. Strauss-Kahn, remis en liberté sous caution et assigné à résidence depuis vendredi, six jours après son interpellation dans une affaire de tentative de viol et agression sexuelle, avait annoncé sa démission du FMI mercredi.

L'appartement du 71 Broadway où il loge depuis vendredi appartient à la société chargée de sa surveillance et il ne peut y rester que quelques jours.

Le système américain permet souvent, mais pas toujours, aux habitants d'un immeuble, copropriétaires ou syndics, d'avoir leur mot à dire sur la présence d'une célébrité «gênante», susceptible de déranger leur tranquillité. La chanteuse Madonna avait ainsi eu des problèmes pour trouver un logement lorsqu'elle était revenue s'installer à New York en 2008.

La prochaine audience, prévue le 6 juin, va permettre de savoir si Dominique Strauss-Kahn plaide coupable, auquel cas il n'y aura pas de procès mais négociation avec le juge sur le nombre d'années de prison à purger, ou non coupable, auquel cas un procès se tiendra dans quelques mois.

Les avocats de DSK, dont le très médiatique Benjamin Brafman qui a déjà défendu avec succès des célébrités comme le chanteur Michael Jackson ou le rappeur Jay-Z dans des affaires de violence sexuelle présumée, assurent qu'il va plaider non coupable.

«Il plaidera non coupable et en fin de compte il sera acquitté», a déclaré Me Brafman dans une interview publiée dimanche par le quotidien israélien Haaretz. Revenu lundi à New York, M. Brafman a été vu par des journalistes alors qu'il entrait au 71 Broadway. Il n'a pas fait de déclaration.

De son côté, l'ancienne journaliste et épouse de DSK, Anne Sinclair, a annoncé lundi qu'elle suspendait «temporairement» son blogue. «Vous comprendrez que les circonstances m'imposent de suspendre temporairement ce blogue. Je vous dis simplement: à bientôt», écrit-elle.

Si M. Strauss-Kahn devait être condamné à l'issue d'un procès, le gouvernement français «appuierait» une demande de sa part de purger sa peine en France, a déclaré dimanche le ministre de l'Intérieur Claude Guéant.

Le FMI a ouvert lundi les candidatures au poste de directeur général. Les candidatures seront reçues jusqu'au 10 juin et la ministre française de l'Économie Christine Lagarde semblait avoir pris de l'avance face à d'autres prétendants.

http://www.cyberpresse.ca/international ... cueil_POS3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39593
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Dominique Strauss-Kahn arrêté pour agression sexuelle

Message par Anya »

Hitler rencontre DSK !
Mardi 24 mai 2011
http://www.vigile.net/Hitler-rencontre-DSK" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39593
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Dominique Strauss-Kahn arrêté pour agression sexuelle

Message par Anya »

Le blogue de Richard Hétu
Le Jeudi 26 mai 2011 | Mise en ligne à 17h11 |Commentaires (21)
Affaire DSK : la crédibilité de la plaignante mise en cause

Image

Sans fournir aucun détail, les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont affirmé dans une lettre au procureur de Manhattan détenir des informations pouvant «mettre gravement en doute la crédibilité» de la femme de ménage qui a accusé l’ex-patron du FMI de l’avoir agressée sexuellement dans une suite d’hôtel.
http://www.nytimes.com/2011/05/27/nyreg ... cuser.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Les avocats, Benjamin Brafman et William Taylor, ont également décrié les fuites émanant de la police de New York sur cette affaire. Ils craignent que leur client ne puisse jouir de son droit à un procès équitable.

Réagissant à la lettre des avocats de DSK, le bureau du procureur de Manhattan, Cyrus Vance, s’est dit «consterné» par leurs insinuations publiques concernant la crédibilité de la plaignante. Je cite un extrait de cette réaction :

«Si vous possédez vraiment la sorte d’informations auxquelles vous faites allusion, nous nous attendons à ce que vous les fassiez parvenir immédiatement au bureau du procureur de Manhattan.»

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2011 ... ECRAN1POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: Dominique Strauss-Kahn arrêté pour agression sexuelle

Message par Fanfoi »

Moi je pense que Brafman dit n'importe quoi pour faire staller l'affaire. Pendant ce temps, il envoye des gens en Afrique avec des valises pleines d'argent et essaie d'acheter tout le village d'où la dame vient, en espérant que quelqu'un va la convaincre de laisser tomber sa plainte.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39593
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Dominique Strauss-Kahn arrêté pour agression sexuelle

Message par Anya »

Publié le 26 mai 2011 à 06h00 | Mis à jour le 26 mai 2011 à 06h00
Troussage de volaille
Lysiane Gagnon
La Presse

L'affaire DSK? Une répétition de «l'affaire Dreyfus»! dixit Jean-Pierre Chevènement, une étoile (déclinante) de la gauche française.

«Mais après tout, il n'y a pas mort d'homme!» dixit Jack Lang, ci-devant ministre de la Culture de Mitterrand.

«Strauss-Kahn, traité comme un justiciable ordinaire!» dixit le philosophe Bernard-Henri Lévy, qui s'en étrangle d'indignation.

«Ce n'était que... du troussage de domestique», dixit Jean-François Kahn, journaliste (de gauche) renommé. Solidarité de mâles, solidarité de caste...

Comme le mot est peu utilisé depuis l'Ancien Régime, allons au dictionnaire. «Trousser» se dit d'une volaille dont on attache les pattes et les ailes avant de la faire cuire. Se dit également de l'homme qui relève les jupes d'une poule (ou d'une servante) pour la posséder par derrière.

Ces beaux esprits de la gauche française ne se sont pas grandis quand, sous le coup du scandale mettant en vedette leur ami Strauss-Kahn, ils ont spontanément exprimé le fond de leur pensée.

Heureusement, les jours suivants, les grands magazines français faisaient entendre des sons de cloche plus mesurés. Reportages sans complaisance, autocritiques prolongées (les médias auraient-ils dû dévoiler la brutalité sexuelle de DSK, dont le Tout-Paris était au courant?), commentaires s'attaquant à la racine de cette sordide affaire, soit la confusion entre sexe et pouvoir, flirt et harcèlement, séduction et agression, libertinage et violence.

Exemple: Christophe Barbier dans L'Express, accusant DSK «de ne pas avoir lutté contre un travers compulsif qui le hantait depuis longtemps». «Il y a, dans les coulisses de la politique française, un bruit de caleçonnade endiablée et une odeur d'alcôve désormais insupportables.»

Jean Daniel, du Nouvel Observateur, atterré devant l'indignité qui frappe l'ancien patron du FMI, reste sur la réserve... mais sans une pensée pour la femme de chambre.

Claude Imbert, du Point, n'a vraiment rien compris. Il s'en prend au puritanisme américain qui «interdit l'adultère le plus fugace à tout responsable public» (il a raison, mais cela n'a rien à voir avec l'affaire DSK), et se lamente à la perspective que dorénavant, «de l'homme public on exigera une 'sainteté laïque' sous l'inquisition de Big Brother». Ai-je bien lu? Serait-ce contraindre un politicien à la «sainteté» que de le prier de ne pas violer les femmes?

Pendant ce temps, la jeune femme de chambre dont la presse française a révélé impunément (et impudiquement) l'identité, fait face à l'hostilité larvée de la communauté guinéenne où certains s'activent à blâmer la victime: «Si tu as honte, t'as qu'à pas te donner... en Afrique on la montrerait du doigt», dit un Guinéen de New York interviewé par Le Monde, tandis qu'un autre l'accuse de chercher à extirper de l'argent.

Même si le viol était avéré, elle restera stigmatisée, car, explique un enseignant sénégalais, «chez les Islamo-Africains, si une femme est victime de viol, on dit qu'elle l'a cherché».

Une enquête du Monde laisse d'ailleurs croire que c'est sous la pression de ses superviseurs de l'hôtel qu'elle s'est résolue à porter plainte, après qu'on l'eût découverte cachée derrière un placard, essayant de vomir, et rendue aphone. La honte...

En même temps, Mme D. voit foncer sur elle la machine de guerre mise en marche à coup de millions par les avocats de DSK, qui ont mandaté une firme de détectives pour enquêter sur son passé jusque dans son village d'origine, dans la brousse guinéenne. La rumeur court qu'on offrira des millions de dollars à sa famille pour que Mme D. retire ou atténue ses accusations... Sordide? You bet

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: Dominique Strauss-Kahn arrêté pour agression sexuelle

Message par Jannic »

Anya a écrit : Publié le 26 mai 2011 à 06h00 | Mis à jour le 26 mai 2011 à 06h00
Troussage de volaille
Lysiane Gagnon
La Presse

L'affaire DSK? Une répétition de «l'affaire Dreyfus»! dixit Jean-Pierre Chevènement, une étoile (déclinante) de la gauche française.

«Mais après tout, il n'y a pas mort d'homme!» dixit Jack Lang, ci-devant ministre de la Culture de Mitterrand.

«Strauss-Kahn, traité comme un justiciable ordinaire!» dixit le philosophe Bernard-Henri Lévy, qui s'en étrangle d'indignation.

«Ce n'était que... du troussage de domestique», dixit Jean-François Kahn, journaliste (de gauche) renommé. Solidarité de mâles, solidarité de caste...

Comme le mot est peu utilisé depuis l'Ancien Régime, allons au dictionnaire. «Trousser» se dit d'une volaille dont on attache les pattes et les ailes avant de la faire cuire. Se dit également de l'homme qui relève les jupes d'une poule (ou d'une servante) pour la posséder par derrière.

Ces beaux esprits de la gauche française ne se sont pas grandis quand, sous le coup du scandale mettant en vedette leur ami Strauss-Kahn, ils ont spontanément exprimé le fond de leur pensée.

Heureusement, les jours suivants, les grands magazines français faisaient entendre des sons de cloche plus mesurés. Reportages sans complaisance, autocritiques prolongées (les médias auraient-ils dû dévoiler la brutalité sexuelle de DSK, dont le Tout-Paris était au courant?), commentaires s'attaquant à la racine de cette sordide affaire, soit la confusion entre sexe et pouvoir, flirt et harcèlement, séduction et agression, libertinage et violence.

Exemple: Christophe Barbier dans L'Express, accusant DSK «de ne pas avoir lutté contre un travers compulsif qui le hantait depuis longtemps». «Il y a, dans les coulisses de la politique française, un bruit de caleçonnade endiablée et une odeur d'alcôve désormais insupportables.»

Jean Daniel, du Nouvel Observateur, atterré devant l'indignité qui frappe l'ancien patron du FMI, reste sur la réserve... mais sans une pensée pour la femme de chambre.

Claude Imbert, du Point, n'a vraiment rien compris. Il s'en prend au puritanisme américain qui «interdit l'adultère le plus fugace à tout responsable public» (il a raison, mais cela n'a rien à voir avec l'affaire DSK), et se lamente à la perspective que dorénavant, «de l'homme public on exigera une 'sainteté laïque' sous l'inquisition de Big Brother». Ai-je bien lu? Serait-ce contraindre un politicien à la «sainteté» que de le prier de ne pas violer les femmes?

Pendant ce temps, la jeune femme de chambre dont la presse française a révélé impunément (et impudiquement) l'identité, fait face à l'hostilité larvée de la communauté guinéenne où certains s'activent à blâmer la victime: «Si tu as honte, t'as qu'à pas te donner... en Afrique on la montrerait du doigt», dit un Guinéen de New York interviewé par Le Monde, tandis qu'un autre l'accuse de chercher à extirper de l'argent.

Même si le viol était avéré, elle restera stigmatisée, car, explique un enseignant sénégalais, «chez les Islamo-Africains, si une femme est victime de viol, on dit qu'elle l'a cherché».

Une enquête du Monde laisse d'ailleurs croire que c'est sous la pression de ses superviseurs de l'hôtel qu'elle s'est résolue à porter plainte, après qu'on l'eût découverte cachée derrière un placard, essayant de vomir, et rendue aphone. La honte...

En même temps, Mme D. voit foncer sur elle la machine de guerre mise en marche à coup de millions par les avocats de DSK, qui ont mandaté une firme de détectives pour enquêter sur son passé jusque dans son village d'origine, dans la brousse guinéenne. La rumeur court qu'on offrira des millions de dollars à sa famille pour que Mme D. retire ou atténue ses accusations... Sordide? You bet

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette victime ne tiendra jamais le coup devant cette puissance guerrière.

Après avoir été violée, voilà qu'on la jettera en pâture aussi bien aux siens

qu'aux César du pouvoir de partout dans le monde.

Toutes mes pensées sont pour elle en ce moment.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »