Chico_Fan a écrit : Il y a une marge entre quelque chose qui n'est pas approprié pour un psychiatre et quelque chose qui mérite une radiation. S'ils n'ont pas réussi à le radier avant, c'est peut-être que ses fautes n'étaient pas si graves que ça, ou en tout cas ne méritaient pas une radiation?
- Pour l'impôt, corrigez-moi si je me trompe, mais Mailloux n'a jamais fraudé l'impôt. Il a utilisé des moyens légaux pour éviter de payer de l'impôt à cause de la compagnie de fromage familiale. Sinon il a le droit d'avoir des convictions politiques de droite ou d'extrême-droite, même si c'est pas en harmonie avec notre système de santé actuel.
- L'histoire du quotient intellectuel moyen des noirs était maladroite. Un professionnel de la santé devrait présenter de telles études que dans certains contextes, et avec les nuances nécessaires. Par contre, il n'y a rien à mon avis qui puisse inciter la haine en parlant d'une telle étude... Est-ce qu'on peut bannir quelqu'un de son métier pour un incident du genre?
- Il y a des propos tenus en onde et à Loft Story. C'est évident que ça soulève des questions d'éthique sa participation à de telles émissions, mais le mélange des genres est une réalité maintenant (comme le mélange actualité et humour fait par JR Dufort). Et il n'y a pas de réponse facile à la question. J'aurais tendance à penser que radier un docteur parce qu'il fait dans l'opinion dans une émission de variété ou dans une ligne ouverte, ça créerait un précédent dangereux par rapport à la liberté d'expression.
Je comprend ton point, mais tu vois, personnellement, je suis d'avis qu'un professionnel de la santé hautement renommé devrait avoir une réserve en terme de jugement du genre ou de la race. Sinon, comment peut-on croire qu'il a cette réserve lorsqu'il soigne les gens qui souffre et qui de plus font parti de la catégorie qu'il réduit de façon minable.
Je trouve ça triste que ce personnage soit un représentant du monde médical avec autant de restrictions humaines quant à la souffrance d'autrui, perso, je trouve pas ca cute pentoute..... mais bon, il est populaire semble-t-il à l'occasion