Pierre Mailloux redevient le... Doc Mailloux

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Re: Pierre Mailloux redevient le... Doc Mailloux

Message par gingerstar »

Capuchino a écrit : [...]

Ca ce n'est pas surprenant, on dirait qu'il fait une fixation sur les femmes. D'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre tout à fait ce que c'est un homme non féminisé. Je pense que c'est un homme comme lui. :gla: Mais je n'en suis pas sûre. :lol:

Moi le personnage public me tappe sur les nerfs parfois. Ses hypothèses peuvent avoir du sens et bang il faut qu'il ajoute le petit quelque chose pas nécessaire pour s'en prendre aux femmes. C'est lassant son affaire, mais je suis quand même capable de l'écouter.
Je me pose la même question, c'est quoi un homme non féminisé? :oups: :lol:

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

gingerstar a écrit : [...]

Je pense qu'il se sent drôlement menacé par les femmes. D'abord c'est une femme qui aurait prononcé sa sentence de radiation de ce que j'ai compris et ça ça semble peser très lourd dans la balance. À partir de là, il manque totalement d'objectivité.

On lui parle de DSK et la juge est mal baisée et fait preuve de misandrie en le tenant incarcéré jusqu'au procès. La femme de chambre est trop jeune, trop belle, a manqué de jugement en frappant à sa porte, a sûrement passé pour un petit extra compris dans le prix de la chambre... :sarcastic: Bref, toutes les femmes sont coupables ou responsables ici sauf le gars.

On lui parle de Guy Turcotte, il répond que la femme trompée qui lui a envoyé les courriels est responsable car elle devait savoir qu'un homme cocufié développait un potentiel pour l'homicide en lisant des échanges de courriel torrides. Il lui prête même l'intention d'avoir commis ce geste avec l'idée de se débarrasser de sa rivale en provoquant le meurtre de celle-ci. Sa femme: Isabelle Gaston (et Martin) aussi est responsable de lui avoir confié ses enfants...

Chaque fois que les animateurs essaient de lui faire voir un autre angle de vue, il les traite d'émotifs incapables de réfléchir avec leur tête. Il ne se rend pas compte que ses propos sont justement émotifs et mysogines.

Suite à son discours, j'en déduis que derrière tout meurtrier, derrière tout violeur, se trouve une ou plusieurs femmes responsables... :gla:

"Les hommes sont victimes de misandrie et féminisés par leur mère", à partir de là il n'y a plus rien d'autre, que du brodage autour des évènements... La théorie du grand docteur Mailloux, incapable d'écouter ce que les autres ont à dire, triomphe!!!! Il a tellement l'air de se croire au-dessus de tout. Il me fait pitié finalement, c'est un pauvre type qui manque d'attention tant qu'à moi.

Bien voilà..... je ne comprend pas trop qu'on s'insurge sur le fait que le collège soit sur son cas...... il est tout sauf ce que dois être un médecin qui agit avec objectivité. Je ne dis pas que tous les professionnels de la santé le sont, c'est pas ça, mais y'a un boute il me semble.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Placeress a écrit : [...]

Bien voilà..... je ne comprend pas trop qu'on s'insurge sur le fait que le collège soit sur son cas...... il est tout sauf ce que dois être un médecin qui agit avec objectivité. Je ne dis pas que tous les professionnels de la santé le sont, c'est pas ça, mais y'a un boute il me semble.
Je pense magré tout qu'il a pu être un bon médecin pour certains patients mais qu'il a dû déborder pour d'autres. Mais dans l'ensemble, je ne sais pas. Je n'ai pas suivi le dossier de sa radiation alors je n'ose pas me prononcer là-dessus. Par contre lorsqu'il est consulté publiquement, ses propos me font dresser les cheveux sur la tête...

Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je pense magré tout qu'il a pu être un bon médecin pour certains patients mais qu'il a dû déborder pour d'autres. Mais dans l'ensemble, je ne sais pas. Je n'ai pas suivi le dossier de sa radiation alors je n'ose pas me prononcer là-dessus. Par contre lorsqu'il est consulté publiquement, ses propos me font dresser les cheveux sur la tête...

Je crois qu'il doit être un bon médecin pour ceux qui ont besoin d'être confronté avec peu de nuance. Dans la mesure où ce ne sont pas des homosexuels, des noirs et des femmes..... je ne suis pas toujours contre ce qu'il dit, mais je ne le trouve pas professionnel. En plus d'être raciste, misogyne et homophobe.
Dernière modification par Placeress le lun. mai 23, 2011 2:45 pm, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je crois qu'il doit être un bon médecin pour ceux qui ont besoin d'être confronté avec peu de nuance. Dans la mesure où ce ne sont pas des homosexuels, des noirs et des femmes..... je ne suis pas toujours contre ce qu'il dit, mais je ne le trouve pas professionnel. En plus d'être raciste, misogyne et homophobe.
Voilà. Il peut être un bon médecin s'il conforte quelqu'un dans son idée. Exemple, un homme qui en voudrait beaucoup à sa mère saura trouver une bonne oreille...
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Il me semble que le Doc Mailloux n'est pas homophobe.
Lison de Gatineau
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Lison48 a écrit : Il me semble que le Doc Mailloux n'est pas homophobe.
Je ne sais pas non plus d'ou ça sort, ni le supposé racisme non plus d'ailleurs. Pour la misogynie par contre. :gla: :gla: :gla:

Il me semble que dans son cabinet, son but est surtout de diagnostiquer une maladie selon le cas et de trouver le traitement adéquat. Que dans un contexte d'émission de variété il se mette à blâmer la mère ou la grand-mère, c'est autre chose, parce qu'il ne fait pas de diagnostique sur une maladie X mais fait dans la critique sociale de participants de télé-réalité.

Je trouve cet homme détestable, mais honnêtement je suis sûr qu'il y a pleins d'autres pro de la santé qui ont des êtres détestables aussi, avec des opinions parfois idiotes. Ca me fait penser au docteur Albert qui sortait parfait des propos débiles à la radio. Je pense que ça mérite plus une ou des amendes qu'une radiation.
Dernière modification par Chico_Fan le lun. mai 23, 2011 4:37 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Lison48 a écrit : Il me semble que le Doc Mailloux n'est pas homophobe.
Me semble aussi, ni raciste non plus. Par contre je dirais comme Chico Fan il est plutôt misogyne. C'est vrai que ça peut sembler spécial qu'un médecin ait à ce point besoin d'attention, mais il n'est pas le seul. L'autre jour je suis tomber sur une émission qui avait comme invité le Dr Yves Lamontagne qui a écrit un livre sur comment devenir un VIP et j'avoue que ce n'était pas l'diable plus éthique. Son livre explique comment devenir un opportuniste de première classe.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

J'sais pas, mais un psychiatre qui fait des discours sur la faible intelligence des noirs et qui dit tapette aux 3 mots en parlant des hommes québécois de façon péjorative... peut-être est-ce ma perception qui est biaisée, mais je mets ça dans le clan de l'homophobie et du racisme dans ma banque de valeur jusqu'à nouvel ordre....
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Je me pose la même question, c'est quoi un homme non féminisé? :oups: :lol:
On se pose toutes la même question :assomme: si je pense comme doc Mailloux ça doit être un homme qui n'est pas sortie du vagin d'une femme, je fais des suppositions là :chut:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Finalement, il devrait avoir une très petite clientèle... :gla:

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : [...]

Voilà. Il peut être un bon médecin s'il conforte quelqu'un dans son idée. Exemple, un homme qui en voudrait beaucoup à sa mère saura trouver une bonne oreille...
Oui, surtout si celui-ci l'accuse de l'avoir féminisé... :lol: :lol:

Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Chico_Fan a écrit : [...]

Je ne sais pas non plus d'ou ça sort, ni le supposé racisme non plus d'ailleurs. Pour la misogynie par contre. :gla: :gla: :gla:

Il me semble que dans son cabinet, son but est surtout de diagnostiquer une maladie selon le cas et de trouver le traitement adéquat. Que dans un contexte d'émission de variété il se mette à blâmer la mère ou la grand-mère, c'est autre chose, parce qu'il ne fait pas de diagnostique sur une maladie X mais fait dans la critique sociale de participants de télé-réalité.

Je trouve cet homme détestable, mais honnêtement je suis sûr qu'il y a pleins d'autres pro de la santé qui ont des êtres détestables aussi, avec des opinions parfois idiotes. Ca me fait penser au docteur Albert qui sortait parfait des propos débiles à la radio. Je pense que ça mérite plus une ou des amendes qu'une radiation.

Pour le racisme, il a déclaré à l'émission "Tout le monde en parle" que les noirs avaient un quotient intellectuel plus petit que les blancs. C'est d'ailleurs une parmis tant d'autres déclaration de sa part qui a fait qu'il a eut un blâme au collège des médecins.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Frasie a écrit : [...]

On se pose toutes la même question :assomme: si je pense comme doc Mailloux ça doit être un homme qui n'est pas sortie du vagin d'une femme, je fais des suppositions là :chut:
Faudrait quasiment lui poser la question. Et lui demander de quelle façon une femme doit élever son fils pour qu'il ne soit pas féminisé. Je serais curieuse d'entendre sa réponse. Mais si je me fie à ce que j'ai écouté aujourd'hui avec le lien plus haut (émission de radio) ça semble très difficile de discuter avec lui, il ne répond pas vraiment aux questions. Il refuse d'écouter ce que les autres ont à dire, les faisant passer pour des nonos.

Mais il ne s'entend pas parler, pour défendre tellement DSK avec une histoire boiteuse de service extra offert par l'hôtel, c'était tellement tiré par les cheveux. Il suggérait même que ce pouvait être un cadeau offert par ses amis. En tous cas, faut écouter l'extrait pour comprendre à quel point il lui trouvait des excuses. Il doit vraiment considérer cet homme comme non féminisé donc adéquat et non responsable...

Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

marie-emilie a écrit : Bonjour,
voici une entrevue du Doc Mailloux
le 17 Mai dernier a une radio de québec Choi radiox

http://www.radioego.com/ego/listen/7931" onclick="window.open(this.href);return false;

j'espere que le ien va fonctionner

bonne journée!
Merci marie-emilie pour le lien.

Cibole qu'il est fou, il est pathétique, ben oui il n'a jamais vu une femme de chambre de 32 ans dans un hôtel et encore pire une femme noire belle. La femme de chambre devait être probablement une pute payé par l'hôtel car c'est une suite à 3000 dollars, ça se peux tu entendre des commentaires aussi stupide.

Câlisse que je le déteste cet homme, tout le monde manque d'esprit critique et manque de jugement selon lui. Monsieur sait tout, il est une nuisance extrême dans la socièté, enfermez-le à double tour dans une chambre à Pinel ciboire :grr:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Pour le racisme, il a déclaré à l'émission "Tout le monde en parle" que les noirs avaient un quotient intellectuel plus petit que les blancs. C'est d'ailleurs une parmis tant d'autres déclaration de sa part qui a fait qu'il a eut un blâme au collège des médecins.

Ne t'en déplaise, ce n'est pas lui comme tel qui disait cela, il parlait d'une étude qu'il avait lue.
Frasie
Seigneur de la Causerie

Message par Frasie »

Soleil47 a écrit : [...]

Ne t'en déplaise, ce n'est pas lui comme tel qui disait cela, il parlait d'une étude qu'il avait lue.

Ne t'en déplaise comme tu dis, il appuyait la soi-disant étude parce qu'elle faisait son affaire et parce qu'il avait la même opinions que l'étude en question. Si tu veux voir le racisme de sa personne, va écouter le lien que marie-emilie en mit plus haut et tu te fera ta propre opinion sur lui .
Dernière modification par Frasie le mar. mai 24, 2011 1:26 am, modifié 1 fois.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Ne t'en déplaise comme tu dis, il appuyait la soi-disant étude parce qu'elle faisait son affaire et parce qu'il avait la même opinions que l'étude en question. Si tu veux voir le racisme de sa personne, va écouter le lien que marie-emilie en mit plus haut et tu te fera ta propre opinion sur lui .
Est-ce que citer une étude c'est l'appuyer ? Je ne me rappelle plus du cadre de l'intervention mais je me souviens très bien avoir écouté cette émission et je trouvais que les gens avaient monté son intervention en épingle, Lepage y compris.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je ne sais pas non plus si nous avons écouté les mêmes émissions radiophoniques de Mailloux mais je me rappelle très bien, puisque je l'écoutais dans ma voiture tous les jours au retour de l'école, qu'il pouvait tout aussi bien clancher les femmes que les hommes.

Mailloux exprime de façon percutante son point de vue. Parfois on vilipende ceux qui utilisent la langue de bois, je pense aux politiciens entre autres, et maintenant on doit tout stériliser les propos prononcés afin de ne pas heurter nos p'tits coeurs qui deviennent de plus en plus sensibles avec le temps qui passe. On ne veut entendre que du beau et du bien prononcé avec le sourire et esquiver le morose, le balayer sous le tapis, pour préserver notre morale. J'ai la nette impression que nous sommes entrain de récolter le fruit d'une dynamique que nous avons crée de toutes pièces.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

L'entrevue de TLMEP peut être visionnée ici:

http://www.youtube.com/watch?v=V8xjzs8C7y8" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour son histoire de "sélection génétique", j'ai aucune idée si ça se tient ou pas (est-ce que l'intelligence est héréditaire?), mais il me semble que le principal problème c'est qu'il y a un énorme tabou par rapport à ne serait-ce qu'aborder la question et que tout le monde est immédiatement sur la défensive. Et aussi je pense que c'est trop émotif comme sujet parce que les gens (comme Mitsou) ramènent ça immédiatement à an niveau personnel.

Pourtant au niveau académique, la question de la condition actuelle des noirs américains vu leur passé est sûrement étudié. Il me semble quant à moi que ça a absolument aucun rapport avec la couleur de la peau en tant que tel, mais plutôt avec les conditions passées et actuelles qu'ont vécu les noirs Américains.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »