Beppo a écrit : Je ne sais pas non plus si nous avons écouté les mêmes émissions radiophoniques de Mailloux mais je me rappelle très bien, puisque je l'écoutais dans ma voiture tous les jours au retour de l'école, qu'il pouvait tout aussi bien clancher les femmes que les hommes.
Mailloux exprime de façon percutante son point de vue. Parfois on vilipende ceux qui utilisent la langue de bois, je pense aux politiciens entre autres, et maintenant on doit tout stériliser les propos prononcés afin de ne pas heurter nos p'tits coeurs qui deviennent de plus en plus sensibles avec le temps qui passe. On ne veut entendre que du beau et du bien prononcé avec le sourire et esquiver le morose, le balayer sous le tapis, pour préserver notre morale. J'ai la nette impression que nous sommes entrain de récolter le fruit d'une dynamique que nous avons crée de toutes pièces.

J 'ai écouté tous les jours pendant des années. Je l'ai toujours apprécié. Lorsqu'il a perdu son émission, j'ai été bien déçue. Je pense que je n'écoute plus la radio l'après-midi depuis ce temps-là.
Pour comprendre sa pensée, il fallait écouter les émissions et non prendre des bouts hors contexte. Pour l'histoire des noirs, il l'avait expliqué à la radio. Il n'y a personne qui s'est offusqué lorsqu'il a dit que les asiatiques étaient les plus intelligents.