Anya a écrit : [...]
![]()
Beau duo
Den et Peter...... on nous gâte, je cache ma joie .....

Anya a écrit : [...]
![]()
Beau duo
Anya a écrit :Laisse-toi aller Placeress, ne cache pas ta joie.
Tu l'aimes bien dans le fond le Doc Mailloux.Coquine...
Surtout que ce n'est pas le lendemain ou le surlendemain que les Noirs en ont fait un plat, c'est arrivé (à ma souvenance) quelques semaines plus tard.Beppo a écrit : [...]
Est-ce que citer une étude c'est l'appuyer ? Je ne me rappelle plus du cadre de l'intervention mais je me souviens très bien avoir écouté cette émission et je trouvais que les gens avaient monté son intervention en épingle, Lepage y compris.
Annouk a écrit : Moi j'ai plutot compris qu'il affirmait quelque chose, soit que les noirs avaient un QI plus faible et qu'il a appuyé son affirmation avec une étude non publiée...
J'ai revisionné l'entrevue cet après midi et je comprend encore la même chose...Il affirme puis il s'appuie d'une étude pour prouver qu'il a raison
Je ne le crois pas non plus. Ni raciste, son meilleur ami depuis des lustres étant de race noire. Provocateur, ça oui, sans aucun doute !Lison48 a écrit : Il me semble que le Doc Mailloux n'est pas homophobe.
Puce28 a écrit : [...]
Je ne le crois pas non plus. Ni raciste, son meilleur ami depuis des lustres étant de race noire. Provocateur, ça oui, sans aucun doute !
C'est vrai qu'il est médecin, mais ce n'est pas non plus le bon Dieu, personne n'est obligé de le consulter s'il n'a pas confiance en lui et s'il n'aime pas sa personnalité. Moi personnellement je ne le choisirais pas comme médecin, car je n'aime pas son côté prétentieux, par contre ça ne me dérange pas de l'écouter et tant mieux si ses patients l'aiment.Placeress a écrit : J'avoue perso que j'ai un ti peu de misère avec ça........ comme si on peut dire n'importe quoi en se qualifiant ou se faisant qualifier de provocateur, mais en disant qu'au fond, on est pas ce qu'on dit.
On se fie à quoi alors ? À ce que l'un ressent en lien avec l'autre, aux barrières des uns contre l'ouverture des autres ?
Je ne sais pas, je ne suis pas en accord sur le fait d'excuser les propos d'un individu qui les exprime n'importe comment sous prétexte qu'il est marginal et qu'au fond, il faut lire entre les lignes et qu'en plus, il a des amis qui sont gais ou noirs....... c'est facile à mon avis de s'en sortir et par le fait même, de dire ce qu'on veut sans respect.
Pas grave, je vais dire les choses comme je le veux, de la façon que je le veux, et à qui je le veux, et c'est aux autres à avoir de la nuance et à comprendre le fond du fond de mon intérieur et de ma pensée.... perso, je ne peux pas comprendre ça, et bon, venant d'un psychiatre, qui à toute cette connaissance, c'est assez déconcertant.
Comme j'ai dis, il n'est pas un animateur de radio X, c'est un médecin, avec la paye qui vient avec et avec les responsabilités et le serment qui vient avec..... et si à la base il ne pouvait pas assumer ça, bien, il aurait pu faire un autre choix de carrière..... dans l'animation radiophonique ou télévisuel par exemple.
Capuchino a écrit : [...]
C'est vrai qu'il est médecin, mais ce n'est pas non plus le bon Dieu, personne n'est obligé de le consulter s'il n'a pas confiance en lui et s'il n'aime pas sa personnalité. Moi personnellement je ne le choisirais pas comme médecin, car je n'aime pas son côté prétentieux, par contre ça ne me dérange pas de l'écouter et tant mieux si ses patients l'aiment.
Je comprends ton point et c'est sûr qu'il ne représente pas l'image qu'on se fait d'un médecin. Sauf que là où j'ai d'la misère, c'est que les médecins ont aussi une personnalité qui leur est propre comme l'ensemble des gens qui peuplent cette terre. Pour éviter les "dérapages" il faudrait d'abord leur faire passer un test de personnalité avant de les former? sinon il y a des risques. C'est comme ça dans toutes les professions et les médecins n'y échappent pas.Placeress a écrit : [...]
Je ne le vois pas comme un bon dieu ne t'inquiète pas... ben loin de là... par contre, il est supposé représenter un milieu professionnel et impartial envers les gens qui souffrent..... chose qu'il ne démontre pas dans ses entrevues. On est d'avis différent sur ce concept, c'est ben correct.
Pour ma part, un médecin n'est pas un produit qu'on peut consulter ou non, comme on fait du magasinage dans un centre d'achat.... ses patients n'ont pas le choix de le consulter ou non comme tu dis, parce qu'il n'en cours pas le rues des psychiatres et qu'il dessert une clientèle particulière dans un secteur du Québec où il n'y a presque que lui dans ce domaine particulier.
Il a un code à respecter comme tous les professionnels de la santé..... ce qu'il ne fait pas à mon point de vu.
Capuchino a écrit : [...]
Je comprends ton point et c'est sûr qu'il ne représente pas l'image qu'on se fait d'un médecin. Sauf que là où j'ai d'la misère, c'est que les médecins ont aussi une personnalité qui leur est propre comme l'ensemble des gens qui peuplent cette terre. Pour éviter les "dérapages" il faudrait d'abord leur faire passer un test de personnalité avant de les former? sinon il y a des risques. C'est comme ça dans toutes les professions et les médecins n'y échappent pas.
Si ce qu'il a signé l'empêche de faire ce qu'il fait, je ne comprends pas que le Collège des Médecins ne fait rien, car selon moi ça ferait longtemps qu'il en aurait profité. D'ailleurs c'est ce qu'il essaie de faire et jusqu'à maintenant il ne semble pas avoir beaucoup de succès. C'est sûr qu'il dérange le Dr Mailloux parce qu'il est très "show off", mais ça fait partie de sa personnalité je pense (en passant il me tape sur les nerfs bien souvent, surtout quand il parle de ses parents pour lesquels il n'a aucun sens critique et il se permet de critiquer tous les autres parents sauf les siens. AlloPlaceress a écrit : [...]
Le fait est que je ne serai pas plus en accord avec n'importe quelle autre profession qui est en lien direct avec des gens vulnérables. Je me fiche qu'il soit médecin ou autre... reste qu'un psychiatre qui travaille avec une clientèle aussi vulnérable se doit d'un devoir de réserve et de neutralité...... puisque de toute manière, il fait se serment avant d'entrer en profession. Qu'on face une révision de l'admission des futurs médecins pas de trouble, mais en attendant, il a "signé" un contrat de société qui le régis à un comportement plus neutre que ce qu'il fait actuellement.
Justement, demain matin une infirmière ou un prof décide de se trémousser devant les médias comme il le fait, et c'est pas long que la ou le dit professionnel va prendre le bord sans que personne ne s'en insurge.
Capuchino a écrit : [...]
Si ce qu'il a signé l'empêche de faire ce qu'il fait, je ne comprends pas que le Collège des Médecins ne fasse rien, car selon moi ça ferait longtemps qu'il en aurait profité. D'ailleurs c'est ce qu'il essaie de faire et jusqu'à maintenant il ne semble pas avoir beaucoup de succès. C'est sûr qu'il dérange le Dr Mailloux parce qu'il est très "show off", mais ça fait partie de sa personnalité je pense (en passant il me tape sur les nerfs bien souvent, surtout quand il parle de ses parents pour lesquels il n'a aucun sens critique et il se permet de critiquer tous les autres parents sauf les siens. Allo). Le Dr Chicoine il ne fait pas non plus dans la dentelle quand il parle des enfants, c'est juste qu'il dit ce qu'il a à dire et ça se termine là, ce n'est pas dans sa personnalité de provoquer.
Placeress a écrit : [...]
Bien, j'aime bien Chicoine, mais bon, Mailloux me fait faire de l'urticaire.... j'imagine que ça se sent dans mes écris de toute manière....
Capuchino a écrit : [...]
Le pire c'est que je te comprends, la différence entre toi et moi, c'est qu'il ne me donne aucunement des problèmes de peau.