Ces informations n'avaient toutefois pas été confirmées dimanche soir par le Service de police de la Ville de Longueuil, chargé de l’enquête.
Les résidants d'un immeuble à condos ont contacté les policiers vers 22 h 30. «J’ai entendu trois coups de feu, une femme qui criait très fort et après un homme qui criait. J’ai vu la femme sortir et elle boitait», a raconté la dame qui a appelé le 911, mais qui a souhaité garder l’anonymat.
À leur arrivée, les agents ont découvert le corps inanimé d'un homme. Il a rapidement été transporté à l’hôpital et son décès a été prononcé quelques heures plus tard.
Les policiers ont également trouvé une jeune femme blessée par balle dans le bas du corps. Sa vie n’est pas en danger, selon les médecins.
À l’extérieur, les secours ont été vus en train de ranimer l’homme, a confié un voisin qui observait la scène depuis son balcon. Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, la personne décédée serait l'ancien amoureux de la jeune femme. Il aurait mal accepté leur séparation et se serait enlevé la vie dans l'appartement de son ex-conjointe.
En revanche, on ignorait dimanche soir comment la femme a été blessée. L’homme a-t-il voulu l’abattre avant de s’enlever la vie? La jeune femme a-t-elle été blessée par balle en tentant d’empêcher son ex-conjoint de commettre l’irréparable? S’agit-il d’une balle perdue? Les policiers n’écartent aucune hypothèse.
Une arme feu a été retrouvée dans l’appartement, mais on ignore sa provenance ou à qui elle appartenait.
Une voisine interrogée à propos de la policière qui vivait dans l’appartement était sous le choc. «C’est une fille super sympathique. Elle avait l’air toujours heureuse de vivre. Ça nous a tous pris un peu par surprise. Les voisins, on est tous un peu ébranlés», a-t-elle commenté. «On ne sait pas ce que les gens vivent alors c’est toujours un peu spécial quand ça arrive près de chez vous», a ajouté une autre femme qui réside également dans le secteur.
Un large périmètre de sécurité a été mis en place autour de l’immeuble, dimanche matin, et les enquêteurs ont passé l’appartement au peigne fin.
La version des faits de la femme, qui devait être entendue rapidement, devrait permettre d’en savoir plus sur les circonstances exactes de ce drame.
**********************
On a dit à la télévision, que le policier en question n'aurait pas accepté la séparation d'avec la jeune femme avec qui il avait été en couple.

