Drame à Brossard Drame amoureux entre deux policiers?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sarah-Jane
Seigneur de la Causerie
Messages : 5911
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 2:21 pm

Drame à Brossard Drame amoureux entre deux policiers?

Message par Sarah-Jane »

BROSSARD – L'homme de 45 ans et la femme de 28 ans impliqués dans un drame survenu samedi soir dans le quartier Dix30, rue Corbusier, à Brossard seraient tous les deux des policiers de la Sûreté du Québec. Ils auraient vécu en couple par le passé.
Ces informations n'avaient toutefois pas été confirmées dimanche soir par le Service de police de la Ville de Longueuil, chargé de l’enquête.

Les résidants d'un immeuble à condos ont contacté les policiers vers 22 h 30. «J’ai entendu trois coups de feu, une femme qui criait très fort et après un homme qui criait. J’ai vu la femme sortir et elle boitait», a raconté la dame qui a appelé le 911, mais qui a souhaité garder l’anonymat.

À leur arrivée, les agents ont découvert le corps inanimé d'un homme. Il a rapidement été transporté à l’hôpital et son décès a été prononcé quelques heures plus tard.

Les policiers ont également trouvé une jeune femme blessée par balle dans le bas du corps. Sa vie n’est pas en danger, selon les médecins.

À l’extérieur, les secours ont été vus en train de ranimer l’homme, a confié un voisin qui observait la scène depuis son balcon. Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, la personne décédée serait l'ancien amoureux de la jeune femme. Il aurait mal accepté leur séparation et se serait enlevé la vie dans l'appartement de son ex-conjointe.

En revanche, on ignorait dimanche soir comment la femme a été blessée. L’homme a-t-il voulu l’abattre avant de s’enlever la vie? La jeune femme a-t-elle été blessée par balle en tentant d’empêcher son ex-conjoint de commettre l’irréparable? S’agit-il d’une balle perdue? Les policiers n’écartent aucune hypothèse.

Une arme feu a été retrouvée dans l’appartement, mais on ignore sa provenance ou à qui elle appartenait.

Une voisine interrogée à propos de la policière qui vivait dans l’appartement était sous le choc. «C’est une fille super sympathique. Elle avait l’air toujours heureuse de vivre. Ça nous a tous pris un peu par surprise. Les voisins, on est tous un peu ébranlés», a-t-elle commenté. «On ne sait pas ce que les gens vivent alors c’est toujours un peu spécial quand ça arrive près de chez vous», a ajouté une autre femme qui réside également dans le secteur.

Un large périmètre de sécurité a été mis en place autour de l’immeuble, dimanche matin, et les enquêteurs ont passé l’appartement au peigne fin.

La version des faits de la femme, qui devait être entendue rapidement, devrait permettre d’en savoir plus sur les circonstances exactes de ce drame.

**********************

On a dit à la télévision, que le policier en question n'aurait pas accepté la séparation d'avec la jeune femme avec qui il avait été en couple. :( Encore une séparation dificile. :cry:
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Drame à Brossard Drame amoureux entre deux policiers?

Message par Consult1 »

C'est quand même comique que, plus de 24 h plus tard, le nom des parties en cause n'est pas rendu public... C'est bien plus rapide quand c'est un simple citoyen.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39599
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Drame à Brossard Drame amoureux entre deux policiers?

Message par Anya »

Drame de Brossard
Deux policiers de la SQ impliqués
Première publication 23 mai 2011 à 09h30
Mise à jour : 23 mai 2011 à 09h47

La Sûreté du Québec confirme que l'homme de 45 ans et la femme de 33 ans impliqués dans un drame survenu samedi soir, à Brossard, sont en effet deux policiers de son organisation.

«Notre employée, ses collègues ainsi que les deux familles concernées seront appuyés par des professionnels de notre service de santé et sécurité au travail», indique la SQ dans un communiqué, qui ajoute qu'elle ne fera aucun autre commentaire sur cette affaire, car l'enquête est menée par le Service de police de la Ville de Longueuil.

Samedi soir, les policiers de la Ville de Longueuil ont été appelés à se rendre dans un immeuble à condos du quartier Dix30 après qu'une voisine des victimes eut rapporté avoir entendu trois coups de feu dans l'appartement de la jeune policière.

À leur arrivée sur place, ils ont retrouvé le corps inanimé du policier, dont le décès a été constaté à l'hôpital. La dame a quant à elle été blessée au bas du corps.

Selon ce que rapportait TVA Nouvelles, hier, il s'agirait d'un drame passionnel, une information que les autorités n'ont toutefois pas confirmée.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 93007.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35018
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Drame à Brossard Drame amoureux entre deux policiers?

Message par Skarhet »

Publié le 23 mai 2011 à 09h36 | Mis à jour à 11h03

Drame amoureux entre policiers: la Sûreté du Québec «atterrée»

Catherine Handfield
La Presse

La Sûreté du Québec (SQ) s'est dite «atterrée» dimanche par l'apparent drame passionnel qui laissé un de ses employés sans vie et qui en a blessé une autre, samedi soir à Brossard.

Les premières pensées de l'organisation «vont à l'employée blessée, à la famille de cette dernière ainsi qu'à celle de l'autre membre impliqué, a écrit la SQ dans un bref communiqué. Notre employée, ses collègues ainsi que les deux familles concernées seront appuyés par des professionnels de notre service de santé et sécurité au travail.»

Le Service de police de Longueuil a confirmé dimanche que les deux personnes impliquées - des ex-conjoints - étaient des policiers à la SQ.

Le drame est survenu vers 22h30 dans le condo appartenant à la femme alors que les deux policiers n'étaient pas en service. La police de Longueuil a reçu l'appel d'un voisin déclarant avoir entendu des coups de feu en provenance d'un immeuble situé au 9035 de la rue Le Corbusier, près du Quartier Dix30.

À leur arrivée, les policiers ont découvert le corps inanimé d'un homme de 45 ans, atteint au haut du corps par un projectile. Son décès a été constaté peu de temps après.

Son ex-conjointe, âgée de 28 ans, se trouvait également à l'intérieur du condominium. La femme, qui a reçu un projectile dans la cuisse, a été transportée à l'hôpital. Sa vie n'est pas en danger.

Selon les enquêteurs, l'homme aurait retourné son arme contre lui. La police de Longueuil ignore cependant si le policier impliqué a visé son ex-conjointe ou si cette dernière a été atteinte par une balle perdue.

«On se demande s'il a tenté de l'atteindre volontairement ou non», a indiqué dimanche matin l'agent Martin Simard, porte-parole du Service de police de Longueuil.

Selon des informations non confirmées par les autorités, l'homme n'aurait pas accepté la fin de sa relation avec la policière.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39599
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Drame à Brossard Drame amoureux entre deux policiers?

Message par Anya »

Publié le 23 mai 2011 à 09h36 | Mis à jour le 24 mai 2011 à 10h43
Drame passionnel à Brossard: le policier était un haut officier de la SQ
Catherine Handfield
La Presse

La Sûreté du Québec (SQ) est secouée par ce qui a toutes les allures d'un drame passionnel: l'officier supérieur responsable de la menace terroriste aurait ouvert le feu sur son ex-copine - également policière à la SQ - avant de retourner son arme contre lui, samedi soir à Brossard.

Selon plusieurs sources, le policier serait le lieutenant Marco Gauthier, récemment nommé responsable par intérim de la Division de la lutte contre le terrorisme et de la menace active à la SQ. La policière, une sergente de 33 ans, relevait du même service que lui.

La Sûreté du Québec a refusé hier de révéler l'identité de ces deux personnes et le lien qui les unissait. L'organisation a toutefois confirmé qu'il s'agissait de ses employés.

Le drame est survenu samedi soir chez la policière, rue Le Corbusier, dans un nouveau quartier non loin du complexe DIX30, à Brossard.

Coups de feu

Ce soir-là, la sergente aurait soupé avec quelques amis de son voisinage et serait rentrée chez elle vers 22h15. Le policier impliqué n'était pas à cette soirée, selon une voisine qui a requis l'anonymat.

Vers 22h30, un voisin a entendu des gens se disputer dans l'appartement au-dessus de chez lui. Puis environ trois coups de feu ont retenti.

Philip Hernandez, qui habite en biais, est sorti sur son balcon. «J'ai vu la femme devant la porte extérieure de son appartement, a-t-il raconté hier. Elle était couchée au sol et elle criait.»

Les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux. À l'intérieur de l'appartement, ils ont découvert le corps inanimé du policier de 45 ans, atteint dans le haut du corps. Sa mort a été constatée à l'hôpital. La femme, qui avait reçu une balle dans la cuisse, a été transportée dans un centre hospitalier. Elle est hors de danger.

Selon nos sources, Marco Gauthier aurait eu une liaison avec la policière et n'aurait pas accepté leur rupture. Il laisse dans le deuil ses deux enfants et la mère de ces derniers.

La police de Longueuil enquête

La police de Longueuil a poursuivi son enquête hier pour tenter d'élucider les circonstances du drame. Selon l'hypothèse principale, l'homme est le seul à avoir ouvert le feu.

Les enquêteurs devront déterminer si le policier a visé son ex-conjointe ou si cette dernière a été atteinte accidentellement lorsqu'il a retourné son arme contre lui. Ils ont déjà rencontré la policière.

«On se demande s'il a tenté de l'atteindre volontairement», a indiqué hier l'agent Martin Simard, porte-parole du Service de police de Longueuil.

La SQ s'est dite «atterrée» par le drame, hier. Ses «premières pensées vont à l'employée blessée, à la famille de cette dernière ainsi qu'à celle de l'autre membre impliqué», a écrit l'organisation dans un bref communiqué publié hier. Le programme d'aide aux employés de la SQ a offert son soutien à la policière, à ses collègues et aux deux familles concernées.

Les collègues de Marco Gauthier ont du mal à s'expliquer le geste qu'il aurait commis. Ils constatent que même les policiers ne sont pas à l'abri de tels drames.

Pendant sa carrière, Marco Gauthier a notamment été enquêteur aux crimes contre la personne et coordonnateur provincial des disparitions et des enlèvements.

- Avec la collaboration de Francis Vailles

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... ticle_POS5" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mer. mai 25, 2011 3:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tennisman
Illustre Pie
Messages : 377
Inscription : jeu. janv. 07, 2010 7:22 pm

Re: Drame à Brossard Drame amoureux entre deux policiers?

Message par tennisman »

S'il s'agit bien de cet homme, la description qu'on en fait dans la chronique nécrologique de La Presse d'auj. en présente un tout autre portrait... Cela dit en tout respect avec la famille éprouvée.
Dernière modification par tennisman le mer. mai 25, 2011 4:03 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14771
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Drame à Brossard Drame amoureux entre deux policiers?

Message par Capuchino »

tennisman a écrit : S'il s'agit bien de cet homme, la description qu'on en fait dans la chronique nécrologique de La Presse d'auj. en présente un tout autre portrait... Cela dit en tout respect avec la famille éprouvée.
Je suis allée voir et ça doit être tout un choc pour les proches. :(
Dernière modification par Capuchino le mer. mai 25, 2011 4:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Drame à Brossard Drame amoureux entre deux policiers?

Message par gazzoux1 »

Capuchino a écrit : [...]

Je suis allée voir et ça doit être tout un choc pour les proches. :(
C'est écrit quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8144
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: Drame à Brossard Drame amoureux entre deux policiers?

Message par Lison48 »

gazzoux1 a écrit : [...]


C'est écrit quoi ?

GAUTHIER, marco 1965-2011 Subitement, le 21 mai 2011, à l’âge de 45 ans est décédé marco Gauthier, fils de André Gauthier et de feu Monique Fortin. Il laisse son amour de toujours, Christine Perreault, ses filles adorées Chanelle (Jean-Daniel) et Lee-Ann (David), sa soeur Linda (Yves), son frère Yoan (Roxane), ses neveux et sa nièce, ses oncles et ses tantes et une multitude de grands amis. La famille recevra vos condoléances au Complexe funéraire Demers 651 boul. Laurier McMasterville, J3G 0K5 Tél : (450) 467-4780 http://www.salonfunerairedemers.com" onclick="window.open(this.href);return false; le vendredi 27 mai 2011 de 14 à 17 heures et de 19 à 22 heures et le samedi 28 mai 2011 dès midi. Les funérailles seront célébrées à 14 heures, en l’église de St-Basile, 205 rue Principale, St-Basile-le -Grand. Au lieu de fleurs, des dons à la fondation Québécoise du cancer seraient appréciés. Pour sa famille et ses amis, marco laissera un vide immense dans leur vie.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Drame à Brossard Drame amoureux entre deux policiers?

Message par gazzoux1 »

Lison48 a écrit : [...]



GAUTHIER, marco 1965-2011 Subitement, le 21 mai 2011, à l’âge de 45 ans est décédé marco Gauthier, fils de André Gauthier et de feu Monique Fortin. Il laisse son amour de toujours, Christine Perreault, ses filles adorées Chanelle (Jean-Daniel) et Lee-Ann (David), sa soeur Linda (Yves), son frère Yoan (Roxane), ses neveux et sa nièce, ses oncles et ses tantes et une multitude de grands amis. La famille recevra vos condoléances au Complexe funéraire Demers 651 boul. Laurier McMasterville, J3G 0K5 Tél : (450) 467-4780 http://www.salonfunerairedemers.com" onclick="window.open(this.href);return false; le vendredi 27 mai 2011 de 14 à 17 heures et de 19 à 22 heures et le samedi 28 mai 2011 dès midi. Les funérailles seront célébrées à 14 heures, en l’église de St-Basile, 205 rue Principale, St-Basile-le -Grand. Au lieu de fleurs, des dons à la fondation Québécoise du cancer seraient appréciés. Pour sa famille et ses amis, marco laissera un vide immense dans leur vie.
Merci Lison :)

Je me demande pourquoi un forumeur a dit qu'ils en présentaient tout un portrait ......j'dois être épaisse rare parce que j'vois rien de ça. :)
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8144
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: Drame à Brossard Drame amoureux entre deux policiers?

Message par Lison48 »

gazzoux1 a écrit : [...]


Merci Lison :)

Je me demande pourquoi un forumeur a dit qu'ils en présentaient tout un portrait ......j'dois être épaisse rare parce que j'vois rien de ça. :)
Dans la nécrologie c'est écrit qu'il laisse son amour de toujours Christine Perreault.

En fait dans le journal, c'est écrit qu'il s'est suicidé par drame passionnel parce que son ex-copine l'a laissé.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Re: Drame à Brossard Drame amoureux entre deux policiers?

Message par gazzoux1 »

Lison48 a écrit : [...]


Dans la nécrologie c'est écrit qu'il laisse son amour de toujours Christine Perreault.

En fait dans le journal, c'est écrit qu'il s'est suicidé par drame passionnel parce que son ex-copine l'a laissé.
Oui j'ai vu ça et ce n'est pas écrit qu'elle est la mère des enfants. C'est triste de lire ça pour sa femme quand elle sait très bien qu'il s'est suicidé pour une autre. Je ne sais pas si j'aurais accepté de mettre mon nom......enfin à chacun sa façon de voir les choses.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 35018
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Drame à Brossard Drame amoureux entre deux policiers?

Message par Skarhet »

Lison48 a écrit : [...]


Dans la nécrologie c'est écrit qu'il laisse son amour de toujours Christine Perreault.

En fait dans le journal, c'est écrit qu'il s'est suicidé par drame passionnel parce que son ex-copine l'a laissé.
Donc c'était sa maitresse....
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Re: Drame à Brossard Drame amoureux entre deux policiers?

Message par Rose-des-bois »

Il avait femme et enfants et une ex-maitresse, policière elle aussi, qui l'avait quitté il y a peu de temps; ce qu'il n'acceptait pas apparement!
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Drame à Brossard Drame amoureux entre deux policiers?

Message par Consult1 »

"décédé subitement" - disons que c'est une façon de le dire...
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8144
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: Drame à Brossard Drame amoureux entre deux policiers?

Message par Lison48 »

Consult1 a écrit : "décédé subitement" - disons que c'est une façon de le dire...
C'est la façon de dire dans les nécrologies.
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »