Allo Dana, contente de voir que tout c'est bien passé. Pour te répondre, non je n'ai jamais mis de photo ici de mes installations, je peux t'en mettre une couple, j'en ai pas beaucoup à vrai dire, j'ai beaucoup de photos de mes chevaux mais pas des installations.
Tout d'abord, tu fais bien de prendre ton temps car c'est un travaille immence d'avoir des chevaux chez toi, il va falloir que tu sois bien au courant de tout avant de faire le grand saut, je l'ai fait et je ne le regrette pas. Pour des raisons qui serait trop longue à expliquer ici, maintenant mes chevaux sont en pension et j'adore aussi car je n'ai pas à me tapper tous les désagréments du day to day, là je parle du crotin et du ramassage. J'ai encore ma fermette et c'est mon fils qui vit là-bas, on veut la vendre cette année.
Alors, je te donne quelques petits conseils mais c'est sûre que je vais en oublier une gang. Anyway, on a du temps
Soin primaire:
-L'horaire des repas fixe
-Le nettoyage des boxes et package
-Les soins à porter à ton cheval à tous les jours
-Entrainement de ton cheval à chaque jour à moins que tu achètes un cheval déjà entrainé d'au moins 8-9 ans et même encore là, il ne sera pas entrainé avec toi, il va falloir que tu travailles beaucoup avec.
Frais primaire:
-Vétérinaire- tous les vaccins et vermifuges à chaque année
-Maréchal au 6 semaines pour les pieds des chevaux
-Foin- moulée ( le bon foin est rendu très rare et cher, minimum 3 dollars et cinquante la botte)
-Vitamine, equalizer, et autre selon le cheval
- La rips pour les boxes ( rendu cher aussi)
-Ramassage du fumier une fois par année minimum selon la municipalité sans compter qu'il te faut un espace pour le placer sur ton terrain.
-Entrainement du cheval au besoin
Installation:
-Boxe
-Système d'eau automatique dans chaque boxe
-Chauffage dans ton écurie ou garage dans ton cas, car si tu n'as que deux chevaux ils ne pourrons pas dégager asser de chaleur pour chauffer la place en hiver.
- Ventilateur pour l'aération
-Ring ou package extérieur pour les sortir à chaque jour pour qu'ils fassent de l'exercise à moins que tu les montes au moins au deux jours.
-Clôture électrique dans le package.
- Entreposage du foin pour l'hiver, il te faut un endroit assez grand pour recevoir 300 bottes de foins pour passer l'hiver avec 2 chevals, dans mon cas le foin était installé au dessus de l'écurie, si c'est le cas pour vous, il est aussi important de penser à l'installation afin de pouvoir avoir un courvoyeur pour le monter au deuxième étage.
Autres:
- Achat de selle, mors, licou guide ect...
- Kit complet de soin journaliers, brosses et pharmacie pour les bobos.
Tiens une couple de photo que j'ai retrouvé;
Mon écurie;