Alerte dans une polyvalente

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Alerte dans une polyvalente

Message par lucide »

Opération policière dans une polyvalente
Maxime Deland

02/06/2011 14h13 - Mise à jour 02/06/2011 15h31



©Agence QMI/ Sylvain Denis SAINT-JEAN-RICHELIEU –

La polyvalente Chanoine-Armand-Racicot, à Saint-Jean-sur-Richelieu, a été le théâtre de tout un branle-bas de combat policier, jeudi, après qu'un homme eut proféré des menaces de mort contre un des directeurs de l'école.

La rocambolesque histoire a débuté en matinée, quand la polyvalente a reçu un appel téléphonique de la part d'un individu qui disait vouloir voir sa fille, une étudiante de l'école, de qui il était séparé depuis plus de cinq ans.

«Dans le contexte, l'école a refusé. L'homme a ensuite rappelé pour faire des menaces de mort contre un membre de la direction», a indiqué Julie Brassard, porte-parole de la Commission scolaire des Hautes-Rivières.

La polyvalente a immédiatement appliqué son protocole de mesures d'urgence. De nombreux policiers se sont alors rendus sur le terrain de l'école afin de sécuriser l'endroit et tenter de faire la lumière dans cette affaire. Les portes de l'établissement ont été verrouillées, tandis que les élèves et le personnel de la polyvalente ont été confinés à l'intérieur.

Vers la fin de l'heure du dîner, le même homme aurait une fois de plus contacté la direction de l'école. «On a rapidement retracé la provenance de l'appel et on s'est rendu chez lui, à Carignan, pour procéder à son arrestation», a dit la sergente Marie-Soleil Bolduc, porte-parole de la police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Plutôt que d'arriver face à un père en furie de ne pouvoir entrer en contact avec sa fille, les policiers sont plutôt tombés sur un jeune homme de 18 ans habitant chez ses parents. «On ne sait pas pourquoi il s'est fait passer pour un père qui voulait voir sa fille, pas plus qu'on comprend pourquoi il a menacé de mort le directeur», a fait remarqué la sergente Bolduc.

Une enquête est d'ailleurs en cours pour établir le motif des agissements du jeune homme, qui n'est d'ailleurs pas un ancien élève de la polyvalente, a laissé savoir la porte-parole de la Commission scolaire.

L'individu à l'origine de toute cette opération policière sera rencontré par les enquêteurs et des accusations criminelles pourraient être portées contre lui au cours des prochains jours.
Dernière modification par lucide le jeu. juin 02, 2011 4:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Alerte dans une polyvalente

Message par lucide »

L'incident rapporté ci haut est survenu ce midi a l'école ou je travaille. Nous avons eu a 15 heures un debrefieng de la situation.

Si je passe outre certains détails je tiens a souligner qu'une partie des décisions et du bon déroulement de la mesure d'urgence a eu lieu grace AU REGISTRE DES ARMES A FEUX.

Apres avoir localisé l'appel, les policiers ont retracé qu'un membre de cette maison possedait un magnum et comme les menaces étaient je vais y aller avec ma gang et on va la sortir de la d'ou la décision de confiner les étudiants a l'interieur puisqu'il y avait menaces de tireur armé.

Pour le reste ... il y a un grosse zone nébuleuse... la fille disant pas connaitre l'individu ou une gang.... peut etre en saura t'on plus ultérieurement....

J'espere vraiment que ce registre ne sera pas aboli........ par les conservateurs.
Dernière modification par lucide le jeu. juin 02, 2011 5:46 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14771
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Alerte dans une polyvalente

Message par Capuchino »

Ca ne va pas trop bien dans sa tête au jeune homme. :crazy:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »