C'est parce que ce que je disais n'était pas du tout pour Larouche et c'était suite à un échange sur Karla Homolka. Larouche selon moi fait partie des irrécupérables et je ne crois pas qu'il essaierait même seulement de changer en prison.Nadjal a écrit : [...]
Je ne suis pas une personne violente, loin de la de ma vie jamais je n'ai eu a poser un geste violent et j’espère ne jamais avoir a le faire pourtant je ne peux pas être d'accord avec le passage surligner, désolée mais en aucun cas je ne veux donner une chance a un monstre comme Larouche... repentit ou non je m'en fiche il a commis un crime grave, sa victime elle n’aura plus jamais de chance elle c'est fini cet homme mérite de finir sa vie de façon la plus misérable possible, je ne parle pas de passer le reste de sa vie a souffrir le martyr mais je ne veux pas que ce soit facile pour lui en prison, pas de télé, pas de radio, pas d'internet, pas de cours de ci et de ça en fait je veux qu'il passe le reste de sa vie en prison a se dire ''ouain... c'est plate icite'' parfois on dirait que les prisons ressemble plus a un camp de vacance qu'a un endroit de punition et j'aime pas ça ! Je veux pas qu'un criminel fasse des études payer a mes frais pendant que plusieurs bons jeunes doivent passer a coté manques de sous c'est injuste tant qu'a moi! Une cellule, 3 repas par jours et pour le reste ben, médite sur ce que tu as fait et penses-y pour le reste de ta vie, les criminels comme lui devrait avoir le minimum point. Je parles pas d'un jeune de 22 ans qui a volé un dépanneur mettons même si c'est très grave, il y a toujours une chance de se reprendre mais du moment ou tu as pris la vie d'une autres personne hop finis au trou pour toujours c'est trop grave pour leur octroyé une autre chance.
Le mieux, ce serait de tous les envoyer sur une Ile déserte, tiens arranger vous, nourrissez vous de noix de coco et pêcher votre souper pis arrangez vous entre vous autres et advienne que pourras !
Disons également que j'ai des idées bien différentes de toi sur les autres points également. Et où serait les limites de qui devraient être puni de cette façon ? Et les erreurs et les injustices ? On s'en lave les mains en disant qu'au moins ainsi on est sûr que les gros méchants eux sont punis et que ça fait partie des dommages collatéraux ?! Et je ne crois pas que les prisons soient des cours de récréation comme tu sembles le penser. S'ils ont droit à la télé, ils ont également le droit au trou très facilement et bien d'autres choses crois moi. Ce n'est pas la prison le réel problème, c'est les sentences bonbons et la facilité de libération conditionnelle. On devrait serrer la vis surtout dans les cas de criminels sexuels car peut sont aptes ou veulent changer de comportement à mon avis.