Nikki a écrit : Ce gars là, je suis sûre qu'il ne ressent aucune douleur à avoir perdu ses enfants. C'est un être froid, seuls ses émotions comptent et ses émotions, c'est d'avoir été quitté par une conjointe qu'il adulait (pas aimait, mais qu'il avait placée sur un piedestal)
Je suis sûre qu'il a 0 émotion douloureuse lorsqu'il pense à ses enfants...
À ce sujet, j'ai entendu un psychiatre expliquer que dans des situations aussi épouvantables, le cerveau, par instinct de survie, crée des cloisons, ce qui empêche le sujet d'avoir accès à toute l'horreur de la situation. Cela pourrait expliquer son apparente froideur dans les semaines et les mois suivants le drame. Ca demeure une hypothèse, tellement il y a de choses que l'on ignore au sujet de notre cerveau...
Cela dit, je suis d'avis que Guy Turcotte blame probablement son ex-conjointe pour le merdier dans lequel il se trouve présentement.
Peu importe l'opinion que je me fasse de la situation, et bien que GT soit toujours, semble-t-il, médicamenté, je me demande encore comment il fait pour s'endormir le soir (même s'il n'aurait que des flashs des évènements)