Surligné : Holà ! On se calme s.v.p. Je n'ai jamais dit tout ce que tu sous entend. J'aime pas tellement que l'on me parle comme si j'étais la dernière des cruches.Nadjal a écrit : [...]
Tu vois moi a la ligne surligner j'ai envie de te répondre '' continuons de donner des sentences bonbons et des claques sur les doigts aux criminels... de cette facon on s'assure simplement de continuer de ramasser des corps et de s'indigner parce que mon dieu... c'est don épouvantable ce qu'ils ont fait ! Il y a de plus en plus de violence pis c'est de plus en plus facile de s'en tirer a bon compte mais non continuons de donner des chances ! Moi je suis une bonne personne je m'arrange pour rester dans le droit chemin pis je trouves ça plate que des mauvaises personne soit pas punis a la juste valeur de leur acte c'est tout, je ne lèves même pas la main sur un animal calvaire fake je veux pas de saloperie du genre de Larouche dans ma société certain ! Que ce soit Turcotte, Meunier, Larouche ou Homolka... tu as tué, tu ne mérites pas de deuxieme chance c'est trop grave ! Pis un violeur devrait pas faire juste 6 mois de prison et un pédophil devrait pas s'en tirer en faisait sa peine de fin de semaine désolé mais moi c'est comme ca que je le vois. Et puis malheureusement oui je trouves que c'est trop facile en prison, mes voisins sont tous les 2 gardiens de prisons c'est la qu'ils se sont rencontrés et je te jure qu'ils nous en contes des vertes et des pas mures pis oui je trouve que les prisons sont pas si mal en dedans ça devrait être beaucoup plus dure tant qu'a moi, a tout le moins pas autant de gâteries et de privilège déja se serait pas si mal.
Mais tout ca reste mon opinion et je respecte le fait que tu ne sois pas d'accord avec moi, je ne le suis pas non plus avec toi.
Si tu relis bien mon message tu y verras que je dis exactement comme toi que c'est du côté des sentences qu'il faut agir. Je me dis que c'est à ce niveau avant tout.
Un détail qui est prouvé c'est que la violence n'amène que plus de violence. Donc vouloir traiter tous les prévenus comme de la merde n'amènera rien de positif. Je ne dis pas qu'il faille leur dorer la pilule, mais les fers et le fouet étaient à la mode au moyen âge.