Fermeture d'urgence du pont Mercier

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
shadow
Seigneur de la Causerie

Re: Fermeture d'urgence du pont Mercier

Message par shadow »

Mon cousin est ingénieur et sa spécialité c'est les ponts. Il est appellé a aller un peu partout dans le monde. Quand il a été appelé y'a pas longtemps pour le pont Champlain, il est revenu en disant a sa femme que pu JAMAIS il veut qu'elle prenne le pont et encore moins avec les enfants!! C qu'il a constaté lui a fait assez peur pour lui dire que c'était un cas de divorce si elle reprenais le pont Champlain. Il n'a pas été appelé pour le pont Mercier. Mais il connais des gens qui y travaillent. V'las tu pas sa femme qui m'appele a matin pour me dire que mon cousin veut qu'elle cesse de travailler a l'endoit ou elle travaille depuis 17 ans car elle doit traverser le Pont Mercier 2 fois par jour. La raison de son appele? Conseiller a mon conjoint qui travaille au meme endroit qu'elle de faire pareille!!!! Ca fais au moins 20 ans qu'il nous casse les oreilles avec le maudit Pont Mercier... Il avait raison :/ Ce pont tombe en lambeaux et il tient par la peur et sur du temps emprunté y'a déja bien longtemps. Les sections qu'ils essaient de fermer tant bien que mal, dattent du début des années 30! C'est 4 fois pire que le Pont Champlain qu'il a dit. Ce que je vous dis semble dramatique et je le sais. Mais, c'est pas aux nouvelles qu'ils vont vous dire ca...
Edit: Pour ajouter que mon cousin est un grand et gros gaillard de 52 ans de tempérament tres tres calme. Il ne parle presque jamais sauf quand il juge que c'est important de le faire :lol: :jap: Juste pour ne pas que vous pensiez que c'est un parano qui voit des catastrophes un peu partout :)
Dernière modification par shadow le ven. juin 17, 2011 2:26 pm, modifié 1 fois.
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Il devraient le détruire et le reconstruire pour la sécurité des automobilistes. Ça serait déplorable qu'on attende que le pont s'effondre pour arranger la situation. En tout cas je vais tout faire pour pas passer en dessous de ce pont-là. :lol:
shadow
Seigneur de la Causerie

Message par shadow »

x-superficial-x a écrit : Il devraient le détruire et le reconstruire pour la sécurité des automobilistes. Ça serait déplorable qu'on attende que le pont s'effondre pour arranger la situation. En tout cas je vais tout faire pour pas passer en dessous de ce pont-là. :lol:
La seule et unique raison pourquoi ils ne le détruisent pas pour recommencer, et qu'ils se croisent litéralement les doigts pour les automobilistes...C'est pour des raisons économiques :jap:
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

Je m'en doute bien, mais bon je trouve ça dommage quand même, car il y a des automobilistes qui n'ont pas le choix d'emprunter ce pont pour leurs déplacements et si le pire arrive ben il sera trop tard :/
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Ce sont des raisons économiques, mais d'après moi le recours collectif qu'intenteront les familles des futures victimes de l'effondrement des ponts risque de coûter très cher aussi, et pas juste économiquement parlant. C'est vraiment géré en innocent!
ImageImage ImageImage
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

shadow a écrit : Mon cousin est ingénieur et sa spécialité c'est les ponts. Il est appellé a aller un peu partout dans le monde. Quand il a été appelé y'a pas longtemps pour le pont Champlain, il est revenu en disant a sa femme que pu JAMAIS il veut qu'elle prenne le pont et encore moins avec les enfants!! C qu'il a constaté lui a fait assez peur pour lui dire que c'était un cas de divorce si elle reprenais le pont Champlain. Il n'a pas été appelé pour le pont Mercier. Mais il connais des gens qui y travaillent. V'las tu pas sa femme qui m'appele a matin pour me dire que mon cousin veut qu'elle cesse de travailler a l'endoit ou elle travaille depuis 17 ans car elle doit traverser le Pont Mercier 2 fois par jour. La raison de son appele? Conseiller a mon conjoint qui travaille au meme endroit qu'elle de faire pareille!!!! Ca fais au moins 20 ans qu'il nous casse les oreilles avec le maudit Pont Mercier... Il avait raison :/ Ce pont tombe en lambeaux et il tient par la peur et sur du temps emprunté y'a déja bien longtemps. Les sections qu'ils essaient de fermer tant bien que mal, dattent du début des années 30! C'est 4 fois pire que le Pont Champlain qu'il a dit. Ce que je vous dis semble dramatique et je le sais. Mais, c'est pas aux nouvelles qu'ils vont vous dire ca...
Edit: Pour ajouter que mon cousin est un grand et gros gaillard de 52 ans de tempérament tres tres calme. Il ne parle presque jamais sauf quand il juge que c'est important de le faire :lol: :jap: Juste pour ne pas que vous pensiez que c'est un parano qui voit des catastrophes un peu partout :)
argh!!!
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

shadow a écrit : [...]

La seule et unique raison pourquoi ils ne le détruisent pas pour recommencer, et qu'ils se croisent litéralement les doigts pour les automobilistes...C'est pour des raisons économiques :jap:
Economiques, c'est sûr (ceci étant dit.. un gros projet comme ça créerait de l'emploi), mais surtout politique. Le politicien qui décide de fermer un des ponts de l'ile de Montréal pendant 3 ans vient de signer son arrêt de mort... Déjà, il y a 15 ans, quand ils ont remplacé la dalle du pont Champlain, ils avaient le choix entre le fermer complètement pendant 1 été, ou faire du patchage à tous les soirs pendants 2 ans... Ils ont choisi le patchage.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »