Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Re: Mauvais départ pour le NPD comme opposition officielle

Message par .anthurium. »

tuberale a écrit : [...]

T'es pas sérieuse ??!! ayoye quelle petitesse d'esprit et de non respect de la démocratie..... :/ il y a déjà eu des trucs semblables avec des députés libéraux dans le temps qui parce que s'étant fait débarquer par des péquistes avaient agit de la sorte aussi mais bon quand même cela ne concerne que 6 députations sur les 75 puisque les conservateurs sont passés de 11 à 5 députés. C'est fou comment la politique en prend un coup pour sa réputation à force d'être fait comme dans les années cinquante et après ils s'étonnent d'être méprisé par la population.. :chepa: Le pire :lol: ....rions-en pour ne pas en pleurer, c'est qu'en supposant que ces 6 là se présentent aux prochaines élections, je suis certaine qu'ils seraient offusqués au max et crieraient au scandale si les députés sortant leur faisaient la même chose.
Les péquistes ont fait la même chose dans la vague adéquiste pas les libéraux.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

.anthurium. a écrit : [...]

Les péquistes ont fait la même chose dans la vague adéquiste pas les libéraux.

Oh oui il y a des libéraux qui ont fait la même chose, je ne saurais dire si cela s'est fait quand un libéral était remplacé par un adéquiste mais j'ai eu connaissance de nombreuses histoires du genre quand ils l'étaient par des souverainistes........l'éternel petit conflit villageois de gang de fédéralistes méprisant les séparatisssssssssssstes, ce n'est pas des trucs commandées par les têtes de partis mais plutôt le reflet des chicanes de clochers qui perdurent dans certains comtés.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Malike a écrit : J'imagine que pendant qu'ils s'organisent ils sont payés ces petits. S'ils recoivent un salaire, et dieu sait qu'il est généreux, il serait temps qu'ils le méritent. :sarcastic:
Quand un député du parti X "vole" la circonscription qui appartenait au parti Y depuis 7548937623 ans, il (ou elle) doit se trouver un local, se bâtir une équipe, donc recevoir des CVs, passer des entrevues, etc... en plus d'essayer de rencontrer le député sortant pour faire un suivi des dossiers (et il paraît que dans certains cas, les députés sortant ont été mauvais perdant au point de mettre tous leurs dossiers dans la déchiqueteuse, plutôt que de les transférer au nouveaux... "Que les électeurs mangent de la m...! C'est plus mon problème!"), et faire le va-et-vient entre Ottawa et le comté. Moi je trouve que 6 semaines, ce n'est pas si traîneux que ça.

Je travaille dans une multinationale avec un département des ressources humaines bien organisé, et ça arrive que ça nous prenne deux fois plus de temps à trouver des gens pour combler les postes que nous avons à remplir... Il ne faut pas leur en demander trop!
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Bien moi je trouve qu'ils devraient déjà avoir au moins un bureau et un endroit où être rejoints. Moi même lorsque j'ai commencé à mon boulot on s'attendait à ce que je travaille puisque j'étais payée. Désolée mais avec un salaire pareil on s'attend à les voir se démener.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Malike a écrit : Bien moi je trouve qu'ils devraient déjà avoir au moins un bureau et un endroit où être rejoints. Moi même lorsque j'ai commencé à mon boulot on s'attendait à ce que je travaille puisque j'étais payée. Désolée mais avec un salaire pareil on s'attend à les voir se démener.
Ils siègent au parlement
Lison de Gatineau
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Fanfoi a écrit : [...]

Quand un député du parti X "vole" la circonscription qui appartenait au parti Y depuis 7548937623 ans, il (ou elle) doit se trouver un local, se bâtir une équipe, donc recevoir des CVs, passer des entrevues, etc... en plus d'essayer de rencontrer le député sortant pour faire un suivi des dossiers (et il paraît que dans certains cas, les députés sortant ont été mauvais perdant au point de mettre tous leurs dossiers dans la déchiqueteuse, plutôt que de les transférer au nouveaux... "Que les électeurs mangent de la m...! C'est plus mon problème!"), et faire le va-et-vient entre Ottawa et le comté. Moi je trouve que 6 semaines, ce n'est pas si traîneux que ça.

Je travaille dans une multinationale avec un département des ressources humaines bien organisé, et ça arrive que ça nous prenne deux fois plus de temps à trouver des gens pour combler les postes que nous avons à remplir... Il ne faut pas leur en demander trop!
J'ai déjà fait parti de l'équipe électorale d'un candidat du Bloc qui a réussi à déloger une députée d'un autre parti. Avant même la victoire, nous avions déjà prévu un local et des employés, ce qui fait que trois jours après le Jour J, le bureau du député était fonctionnel. Lorsque je vois que certains sont toujours pas organisé après 6 semaines, je conclut vraiment à de l’incompétence... Lorsque tu es député, il faut un minimum d'autonomie et de débrouillardise.... Disons que leur mandat commence mal...

PS : La députée perdante, Louise Thibault, avait elle aussi tout détruit ses documents... Ça pas empêcher la nouvelle équipe d'avancer...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Lison48 a écrit : [...]

Ils siègent au parlement
Pour y faire quoi s'ils ne sont même pas au courant de leurs dossiers.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Image

Quelqu'un pourrait dire au néo-démocrate Matthew Dubé qu'il est député de Chambly-Borduas, et non pas de Québec? La députée de Québec c'est sa collègue Annick Papillion... Après 6 semaines, ça serait le temps qu'il sache il est député de quel comté...

Et tant qu'à y être, il pourrait corriger ses fautes... Il y a deux belles fautes d'accord au deuxième paragraphe (profiterons devrait s'écrire avec un t, unis aussi). :p
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Lison48 a écrit : [...]

Ils siègent au parlement
Essais juste pour voir de les rejoindre au parlement ;)
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Annouk a écrit : [...]

Essais juste pour voir de les rejoindre au parlement ;)
http://www.parl.gc.ca/Default.aspx?Language=F" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur le site du parlement dans Chambre des Communes, on écrit notre code postal et on a les coordonnées de notre député.
Lison de Gatineau
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Raven a écrit : Image

Quelqu'un pourrait dire au néo-démocrate Matthew Dubé qu'il est député de Chambly-Borduas, et non pas de Québec? La députée de Québec c'est sa collègue Annick Papillion... Après 6 semaines, ça serait le temps qu'il sache il est député de quel comté...

Et tant qu'à y être, il pourrait corriger ses fautes... Il y a deux belles fautes d'accord au deuxième paragraphe (profiterons devrait s'écrire avec un t, unis aussi). :p
Faudrait quand même donner à César ce qui est à César

C'est surement pas lui qui a écrit ce texte, faudrait peut-être blâmer la personne qui l'a écrite au lieu du député lui-même. :(
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Faudrait pas être de mauvaise foi de toute façon. C'est écrit juste en-dessous de son nom qu'il est député de Chambly-Borduas; de toute évidence, la phrase voulait exprimer qu'il voulait remercier les électeurs de sa circonscription qui se situe au Québec.

Apres oui je suis d'accord que ce genre d'erreur, et les erreurs d'orthographe, sont gênantes, qu'il ait écrit le texte ou non.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Avec les ressources dont il disposent pour mener à bien leur bureau de comté ou celui d'Ottawa, il serait impératif que ces gens fassent attention à leur communiqué. Le laxisme va faire là, bâtard !

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Matou19
Seigneur de la Causerie

Message par Matou19 »

Dans ma circonscription, Ève Péclet a ouvert son bureau de comté, au milieu de nulle part, dans la zone industrielle . :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

http://www.parl.gc.ca/MembersOfParliame ... Language=F" onclick="window.open(this.href);return false;
Matou19
Seigneur de la Causerie

Message par Matou19 »

Chico_Fan a écrit : Faudrait pas être de mauvaise foi de toute façon. C'est écrit juste en-dessous de son nom qu'il est député de Chambly-Borduas; de toute évidence, la phrase voulait exprimer qu'il voulait remercier les électeurs de sa circonscription qui se situe au Québec.

Apres oui je suis d'accord que ce genre d'erreur, et les erreurs d'orthographe, sont gênantes, qu'il ait écrit le texte ou non.
C'est clairement écrit "circonscription de Québec". :o
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Je sais que les exemples que vs donnez sur ce qui semble être un certain laxisme à tout le moins dans certains comtés est pertinent mais je n'y peux rien, je n'arrive pas à m'en indigner vraiment ! Je suis encore sur le sentiment d'euphorie de la déconvenue électorale des conservateurs dans la Capitale, surtout si comme vs l'avez mentionné des conservateurs ont fait le truc de la terre brûlée avant de partir, je laisse la chance au coureur. Il y a aussi qu'on peut voir maintenant que c'est un parti fédéraliste qui est à l'opposition au lieu du Bloc comment le système électoral actuel ne répond plus à la réalité québécoise et aussi canadienne je suppose. Avoir des partis majoritaires ainsi, peut importe c'est qui qui a le pouvoir entre les mains paralyse énormément l'exercice de la démocratie.....à part certains blocages de temps pour que les lois puissent être voté, elles vont l'être pareil anyway.....il reste un vague rôle d'alerter la population sur les intentions du gouvernement mais bon .......bof...c'est ardue et couteux ce travail de chien de garde finalement. Par contre il y a dans cette délégation québécoise certains beaux esprits qui j'espère sauront rester et grandir dans le milieu politique, en espérant qu'ils lâchent ce parti fédéraliste un moment donné en vieillissant. :lol:
Dernière modification par tuberale le mar. juin 21, 2011 11:27 pm, modifié 1 fois.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Chico_Fan a écrit : Faudrait pas être de mauvaise foi de toute façon. C'est écrit juste en-dessous de son nom qu'il est député de Chambly-Borduas ; de toute évidence, la phrase voulait exprimer qu'il voulait remercier les électeurs de sa circonscription qui se situe au Québec.

C'était de l'ironie ;)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Soleil47 a écrit : [...]
Faudrait quand même donner à César ce qui est à César

C'est surement pas lui qui a écrit ce texte, faudrait peut-être blâmer la personne qui l'a écrite au lieu du député lui-même. :(
Je ne suis pas d'accord. Si tu laisses passer un texte en ton nom et que tu le signes, tu l'endosses automatiquement et tu en deviens tributaire...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Chico_Fan a écrit : Faudrait pas être de mauvaise foi de toute façon. C'est écrit juste en-dessous de son nom qu'il est député de Chambly-Borduas; de toute évidence, la phrase voulait exprimer qu'il voulait remercier les électeurs de sa circonscription qui se situe au Québec.

Ça reste douteux quand même... Est-ce qu'il existe un seul Québécois qui ne sait pas qu'on dit DE Québec pour parler de la Ville ou la région et DU Québec pour parler de la Province?
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

Malike a écrit : [...]

Pour y faire quoi s'ils ne sont même pas au courant de leurs dossiers.
Voter des lois... genre le budget, ou la loi forçant le retour au travail des grévistes d'Air Canada et de Postes Canada, siéger sur des comités parlementaires, Etc...
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »