Si le tien n'est pas vacciné, raison de plus pour ne pas le faire sortir de la pièce. Dis-moi, tu ne pourrais pas te négocier un tarif spécial auprès de ton vet pour l'opération et qui sait les vaccins? Ici, quand j'ai adopté les chatons, j'ai payé 55$ taxes incluses pour l'opération des mâles, un peu plus pour les femelles et ceci incluait les vaccins. Je l'ignorais et avais déjà payé pour les vaccins mais avais tout de même obtenu une réduction ailleurs pour faire vacciner tout ce beau monde en même temps.
Il est certain qu'à plusieurs chats et surtout dans le rescue, on fait de notre mieux avec les moyens qu'on a. Déjà qu'on prend les responsabilités de quelqu'un d'autre.

C'est déjà bien assez frustrant comme ça. Si toutefois tu souhaites y aller avec le minimum et garder ce chat, j'opterais alors pour faire vacciner le tien une fois, plus le rappel un mois plus tard. J'ai une amie qui fait énormément de rescue. Elle a quelque chose comme 11 chats. Ses derniers n'avaient jamais été vaccinés et avec l'arrivée d'un nouveau qui semblait en parfaite santé, elle a perdu les 5 qui n'étaient pas vaccinés en l'espace d'un mois si je me rappelle bien, plus le nouveau et aucun des vaccinés n'est tombés malade. Ils avaient été vaccinés une fois à vie seulement incluant le rappel un mois plus tard ça faisait même plus de 6 ans pour certains d'entre eux.
Plusieurs études surtout américaines, tendent à démontrer qu'une vaccination en bas âge parviendrait à conférer une immunité à vie.

Ca ne fait pas l'unanimité et encore moins quand on sait que la vaccination est lucrative mais c'est encourageant je trouve. Dans cette perspective, une simple vaccination une fois à vie peut s'avérer réellement une bonne affaire. Tu vois, avec la maman chat que j'ai ici, c'est un peu ce que je fais. Je l'ai fait vacciner en même temps que l'opération en sachant très bien que c'est les seuls vaccins qu'elle aura dans sa vie. Comme elle côtoie des chats errants, elle est par contre mieux protégée qu'eux et ce à vie si je suis cette logique.
Un autre petit truc pour économiser, serait de t'informer auprès de ton vet pour les puces. Tu vois, si tu donnais du Revolution le format chien que tu administres avec une seringue graduée dans le poil pour obtenir la dose chat , tu pourrais traiter plusieurs fois avec un même tube et ce, les vers, les mites et les puces dans le même traitement. Il faut par contre le dosage exact du vet mais généralement, ils te le donnent. Les parasites peuvent aussi être traités 2 fois par année. C'est suffisant. Les puces, l'hiver, elles se font bien rare donc pas vraiment besoin de traiter non plus. Pour ces mois, si tu as vraiment peur pour les puces, prends du Ovitrol en spray chez le vet. Ca coute 11$ une grosse bouteille et tu en auras pour 3 ans minimum! Avec ce genre de situation, on développe des trucs, on s'en fait donner des refuges aussi. Pas le choix, autrement on serait ruiner dans le temps de le dire.
Évidemment, ce n'est que des suggestions, hein. Tu prends ce que tu veux et laisse le reste.

C'est ma petite façon à moi d'aider ceux qui aident les animaux.