La différence, c'est que le Bloc avait avait dans ce comté une équipe électorale, sans compter que dans bien des cas, les membres de cette dernière avaient souvent aussi fait parti de comités d'élections du PQ, alors ils avaient l'expérience nécessaire. Dans le cas de plusieurs de nos fameux députés du NPD, il n'y avait même pas de comité dans le comté!Raven a écrit : [...]
J'ai déjà fait parti de l'équipe électorale d'un candidat du Bloc qui a réussi à déloger une députée d'un autre parti. Avant même la victoire, nous avions déjà prévu un local et des employés , ce qui fait que trois jours après le Jour J, le bureau du député était fonctionnel. Lorsque je vois que certains sont toujours pas organisé après 6 semaines, je conclut vraiment à de l’incompétence... Lorsque tu es député, il faut un minimum d'autonomie et de débrouillardise.... Disons que leur mandat commence mal...
PS : La députée perdante, Louise Thibault, avait elle aussi tout détruit ses documents... Ça pas empêcher la nouvelle équipe d'avancer...
Je n'y vois pas nécessairement de l'incompétence, tant qu'une situation imprévue (Duceppe qui implose et Jack qui apparaît en sauveur) qui les a clairement dépassés.
Je vois ça de la même façon que l'entrée massive de l'ADQ à l'Assemblée Nationale. Tout le monde riait au début des députés qui cherchaient les salles de conférences, leurs bureaux, les toilettes... Mais ça a fini par se replacer.
En passant, sur le site http://www.openparliament.ca" onclick="window.open(this.href);return false;, on peut voir ce qu'untel ou unetelle a dit et fait. Selon ce que j'ai vu, certains députés comme Alexandre Boulerice, semblent faire un très bon travail, alors que d'autres, dont le jeune Pierre-Luc Dusseault, un peu moins. Miss Vegas, elle, je suis surpris d'apprendre qu'elle siégera sur le comité d'éthique et d'accès à l'information.