Bureau vide après un problème de trojan
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Bureau vide après un problème de trojan
Bonjour,
J'ai eu un trojan ( Trojan horse Criptic.CZE) que AVG a détecté. J'ai scanné l'ordi qui a détecté un virus en plus et qui les a supprimés puis j'ai scanné avec Panda qui a détecté plusieurs logiciels espions.
Maintenant mon problème, c'est que mon bureau a perdu tous ses icônes à part la corbeille.
Dans mon menu de mes programmes, il ne reste que les principaux programmes de base, les autres ont disparu, mais ils sont toujours présents dans l'ordi, me rappelle plus où...
Ensuite, plus aucun favori visible, mais en voulant ajouter Google à mes favoris pour créer une nouvelle liste, ça dit qu'il fait déjà partie de ma liste de favoris...
Quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé ou du moins qui sait comment je peux faire réapparaître tout cela,
Merci
J'ai eu un trojan ( Trojan horse Criptic.CZE) que AVG a détecté. J'ai scanné l'ordi qui a détecté un virus en plus et qui les a supprimés puis j'ai scanné avec Panda qui a détecté plusieurs logiciels espions.
Maintenant mon problème, c'est que mon bureau a perdu tous ses icônes à part la corbeille.
Dans mon menu de mes programmes, il ne reste que les principaux programmes de base, les autres ont disparu, mais ils sont toujours présents dans l'ordi, me rappelle plus où...
Ensuite, plus aucun favori visible, mais en voulant ajouter Google à mes favoris pour créer une nouvelle liste, ça dit qu'il fait déjà partie de ma liste de favoris...
Quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé ou du moins qui sait comment je peux faire réapparaître tout cela,
Merci
- titemousse
- Seigneur de la Causerie
Re: Bureau vide après un problème de trojan
pour tes icônes sur ton bureau
tu cliques droit n'importe sur ton bureau
tu vas voir: = réorganiseer les icônes par...
descends en bas et coche afficher les icônes de bureau
pour tes favoris
vas sur ton disque C:
moi c'est
C:\Documents and Settings\xxxxx\Favoris
(xxxxx est le nom que j'ai donnée à mon ordi)
pour tes favoris
vas sur ton disque C:
moi c'est
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
titemousse a écrit : pour tes icônes sur ton bureau
pour tes favoris
vas sur ton disque C:
moi c'est
Merci pour ta réponse Titemousse. Malheureusement cela ne fonctionne pas car les icônes sont déjà cochées, si je décoche, ma corbeille part, si je coche à nouveau la corbeille revient et pas le reste...
Pour les favoris, j'ai suivi tes instructions mais ce qui apparaît là ce sont les favoris que je viens d'ajouter depuis, les autres n'apparaissent pas. Pourtant lorsque j'ai ajouté ces nouveaux favoris, ça disait bien qu'ils étaient déjà dans ma liste sauf que cette liste était invisible. C'est à n'y rien comprendre.
Mais encore une fois merci d'avoir pris la peine de me répondre.

- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Je viens de découvrir quelque chose. En voulant ajouter une image de fond d'écran vu que je l'avais perdue avec le reste. J'ai cliqué sur l'image choisie que je voulais mettre et ça a dit "accès refusé", si je clique sur "aide" ça dit " Impossible de trouver le fichier C:/Windows/System32/mshtml.hlp. Souhaitez-vous effectuer la recherche vous-même?
Alors j'en déduis que j'ai perdu mon fichier C/Windows/System32... avec le trojan.
Alors j'en déduis que j'ai perdu mon fichier C/Windows/System32... avec le trojan.

Salut ma belle Ginger.
Dis, as-tu essayé de faire une restauration à une date antérieure à l'arrivée de ce trojan?

- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Tibibi a écrit : Salut ma belle Ginger.Dis, as-tu essayé de faire une restauration à une date antérieure à l'arrivée de ce trojan?
Salut ma Tibibi à moi!

Hier, j'ai voulu enregistrer une image en arrière-plan car mon bureau a perdu son image et ça me disait "accès refusé" et si je demandais "l'aide" ça m'inscrivait: "impossible de trouver le fichier C:/Windows/System32/m shtml.hlp". Et je crois que mes problèmes viennent de là mais je ne sais pas comment récupérer ce fichier.
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Bon là Tibibi, je viens de découvrir quelque chose. C'est qu'en ouvrant Firefox que j'ai retrouvé en faisant une recherche car mon icône avait disparu, j'ai eu la surprise de voir que non seulement, je peux mettre un fond d'écran mais aussi que j'ai toute ma liste de favoris visible!
Peut-être que c'est internet Explorer mon problème. Le trojan l'aurait en partie bouffé
. En même temps le fait que ma liste de programmes soit disparue aussi, je me dis qu'il doit y avoir un autre problème. Car qu'est-ce que cette liste et IE a de commun?

Peut-être que c'est internet Explorer mon problème. Le trojan l'aurait en partie bouffé

- titemousse
avec IE..
si tu veux ré avoir ton ficher C:/Windows/System32/m shtml.hlp"
vas falloir que tu ré installes ton internet explorer

- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Merci Titemousse!titemousse a écrit : avec IE..

- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Pour ta restauration, Ginger, je n'ai pas utilisé XP depuis quelques années, alors, je ne me souviens plus exactement le chemin à prendre sur XP. Peut-être quelqu'un d'autres pourra te l'indiquer? c'est tellement facile à faire, et je suis presque sûre que ça réglerait ton problème.
Essaie Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils Système/Restaurer
... et de là indique la date à laquelle tu voudrais restaurer ton système, une date avant l'arrivée du trojan. Ensuite, tu laisses la restaurations se faire sans toucher à ton ordi. Tu ne perdras pas tes données,,,,, mais si tu as installé des programmes après cette date de restauration, là il te faudra ré-installer ces programmes.
Ou bien, comme dit Titemousse, p.e si tu ré-installes IE, que ça va marcher?
... et de là indique la date à laquelle tu voudrais restaurer ton système, une date avant l'arrivée du trojan. Ensuite, tu laisses la restaurations se faire sans toucher à ton ordi. Tu ne perdras pas tes données,,,,, mais si tu as installé des programmes après cette date de restauration, là il te faudra ré-installer ces programmes.
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Merci ma belle, je vais d'abord essayer de réinstaller IE et si cela ne fonctionne pas j'essaierai ce que tu me dis. Est-ce que le trojan peut avoir été dans mon ordi avant que AVG me le signale?Tibibi a écrit : Pour ta restauration, Ginger, je n'ai pas utilisé XP depuis quelques années, alors, je ne me souviens plus exactement le chemin à prendre sur XP. Peut-être quelqu'un d'autres pourra te l'indiquer? c'est tellement facile à faire, et je suis presque sûre que ça réglerait ton problème.
J'ai essayé en fait de réinstaller IE et rien ne se passe, est-ce que je dois désinstaller celui en place avant?
- titemousse
désinstalle ton IE et après réinstalle le
...si rien ne fonctionne...faudrait essayer de trouver le fichier et de le télécharger
...si rien ne fonctionne...faudrait essayer de trouver le fichier et de le télécharger