Visite royale
Le prince William va piloter un hélicoptère Sea King
Agence France-Presse
04/07/2011 08h10
MONTRÉAL - Le prince William devrait redevenir pilote d'hélicoptère lundi au Canada, le temps d'un exercice d'amerissage d'urgence d'un appareil Sea King, a-t-on appris de source militaire.
«Notre plan prévoit que son Altesse Royale prendra les commandes» d'un appareil bimoteur CH-124, a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'unité d'hélicoptères de ce type de la côte atlantique du Canada, la 12e escadre de Shearwood, près de Halifax, en Nouvelle-Ecosse, joint par téléphone, tout en ajoutant que les détails seraient donnés sur place.
La démonstration de cette technique d'amerissage mise au point au Canada devait se dérouler dans la petite localité historique de Dalvay-by-the-Sea, dans la province de l'Ile-du-Prince-Edouard, où le duc et la duchesse de Cambridge passent leur cinquième journée au Canada, avant de partir pour Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest.
Le futur roi d'Angleterre a servi comme pilote d'hélicoptère lors de son passage dans les forces armées du Royaume-Uni.
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/a ... 81025.html" onclick="window.open(this.href);return false;