Casey Anthony acquittée du meurtre de sa fille

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ZoeBelle
Modeste Jacasseur

Re: Casey Anthony acquittée du meurtre de sa fille

Message par ZoeBelle »

Chico_Fan a écrit : Quand les preuves circonstancielles sont assez fortes, ça s'est déjà vu d'être condamné pour meurtre au premier degré sans de cause de décès.

Quand tu fais des recherches sur google de "neck breaking" and "how to make chloroform", c'est une preuve circonstancielle très forte qui démontre la préméditation d'un meurtre et non pas d'une noyade accidentelle.

Les experts ont surpris parce que la cause est un no-brainer. Si tout le monde est convaincu a 99,9999999%, c'est parce que les preuves circonstantielles étaient assez fortes.

Bon après, le verdict dépend de la qualité de la défense vs la qualité de la couronne, de la façon que la preuve a été présentée de chaque côté, et le fait que la peine de mort était en jeu a sûrement joué aussi.
J'ai aucune idée pour ce qui est des preuves circonstancielles, je ne m'y connais pas du tout. Ce que tu avances est bien possible. Mais comme tu dis, moi je pense que le fait qu'elle était passible de la peine de mort a certainement pu jouer...
Pour ce qui est des recherches qui ont été faites sur internet, je pense que la mère de Casey est allée dire que c'était elle qui avait voulu rechercher "chlorophyl" et pas "chlorophorm"... ça aurait bcp discrédité son témoignage à ce que j'ai compris...
Ahh! Cette histoire me donne littéralement mal au coeur.
ZoeBelle
Modeste Jacasseur

Re: Casey Anthony acquittée du meurtre de sa fille

Message par ZoeBelle »

Sunny a écrit : [...]

J'ai pas suivi la cause ,est ce que le grand-père sera accuser de quelque chose, vue qu'il a cacher le corps, ou c'est Casey qui a inventer cela et c'est la parole de l'un conter la parole de l'autre?
Pas à ce que je sache... À mon avis, ya pas grand chose qui permettrait d'accréditer cette histoire et j'suis pas certaine que la Couronne ait rassemblé des preuves à cet effet.
Quoi que je pense que le duck tape utilisé pour couvrir la bouche et le nez de la petite lui appartenait... mais Casey est allée "voler" pas mal de trucs chez ses parents dans les semaines entre la disparition/mort de la petite et celle où elle a été déclarée "disparue" (notamment des bidons d'essence)

Mais maintenant que tu évoques ça... Mon Dieu! Je ne sais pas... je veux dire, ça me fait réaliser que ce qui est ressortit de ce procès devrait nécessairement impliquer que de nouvelles accusations soient portées, tant contre Casey Anthony que contre son père! Les 2 auraient participer à "cacher un cadavre"... Est-ce que, dans le cas de Casey, ça faisait partie des 4 chefs d'accusation d'avoir "menti à un officier des forces de l'ordre"?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »