MME C a écrit : [...]
Je ne veux pas partir un débat là-dessus, mais j'ai fait inhumer ma mère décédée cet hiver et ça ne s'élève pas à 5000$, surtout s'il y a déjà un emplacement pour mettre l'urne ou le cercueil.
Je ne sais pas ce que pense Claude Poirier de tout ça. Il n'a pas fait grands commentaires et aurait souhaité, je crois, parler à Mme Soucy qui a laissé un message sur sa boîte vocale, message que je n'ai pas très bien compris.
Mais bon, le site pour récolter des fonds et hors service, alors ça ne donne rien d'en parler, disons.
Et puis, il y a toujours la prestation funéraire spéciale de 2500$ qui est offerte par le gouvernement du Québec.
De toute façon, ils ne sont pas les seuls à vouloir récolter des fonds pour ci et pour ça. On n'a qu'à penser à la famille Provencher qui ramassent encore de l'argent avec leurs rosiers pour des recherches qui ne se font même pas...
Si elle n'a pas déjà un emplacement (terrain familial exemple) oui cela se pourrait bien que cela coûte aux alentours de 5,000.00$ (achat du terrain, pierre tombale, gravage), si non, comme tu dis, c'est moins coûteux, quoique qu'elle doit débourser des frais (incinération, urne).
Mais bon, je ne suis pas d'accord à ce qu'elle collecte des gens surtout si elle a touché l'argent des assurances, elle aurait dû la garder, elle le savait bien qu'elle devrait débourser des frais.
Je croyais qu'on avait droit à la prestation de décès seulement si on avait suffisamment cotisé:
La prestation de décès du Régime de rentes du Québec (RRQ) ou du Régime de pensions du Canada (RPC) est versée à la succession d'une personne décédée. Le montant de 2500 $ est un montant unique et il est versé si la personne décédée a suffisamment cotisé au Régime de rentes du Québec .
Contrairement à la croyance populaire, ce montant n'est pas versé à tout le monde. Certaines conditions doivent être remplies pour être admissible à ce montant.