Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Je viens de finir La musique de verre de Louise Marley. Ce n'est pas un livre super complexe mais c'est bizarre, on dirait que je suis partagé entre le "wow" et le "bof". Ce n'est pas le meilleur livre du monde mais il y a quelque chose qui m'a accrochée sans que je ne sache ce que c'est. Bizarre comme feeling! 

Et maintenant, je commence Le jeu de l'ange de Carlos Luis Rafon. Ça fait longtemps que je voulais lire un livre de cet auteur-là mais je ne sais pas trop pourquoi! 

La semaine dernière j'ai finit:
Mini accro du shopping: je n'ai pas autant aimée que les autres, par moment Minnie la petite de 2 ans me tapait sur les nerfs
a mouaa Minnie, a mouaa!
hihi bref j'attends tout de même les prochaines aventures de Becky a Los Angeles, selon ce que laisse présager l'auteur.
La confession de John Grisham: j'ai dévorée ce livre!
il faut dire que j'adore cet auteur!
Je l'ai lu d'une traite en passant par toute la gamme d’émotion. J'ai beaucoup pleuré surtout. Ce livre m'a aussi amener a réviser mon jugement sur la peine de mort.
J'ai également lu les séries de Camilla lackberg, j'ai beaucoup aimée ces livres, un peu moins oiseau de mauvais augure par contre...
il me reste le dernier tome, l'enfant allemand. Mais je suis 6e sur la liste d'attente a la biblio.
En attendant je viens de commencer un livre de Kathryn Stockett: La couleur des sentiments.
Présentation de l'éditeur
Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s'enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s'exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu'on n'a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l'ont congédiée. Mais Skeeter, la fille des Phelan, n'est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s'acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même lui laisser un mot. Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié ; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante. Passionnant, drôle, émouvant, La Couleur des sentiments a conquis l'Amérique avec ses personnages inoubliables. Vendu à plus de deux millions d'exemplaires, ce premier roman, véritable phénomène culturel outre-Atlantique, est un pur bonheur de lecture.
Mini accro du shopping: je n'ai pas autant aimée que les autres, par moment Minnie la petite de 2 ans me tapait sur les nerfs

La confession de John Grisham: j'ai dévorée ce livre!

Je l'ai lu d'une traite en passant par toute la gamme d’émotion. J'ai beaucoup pleuré surtout. Ce livre m'a aussi amener a réviser mon jugement sur la peine de mort.
J'ai également lu les séries de Camilla lackberg, j'ai beaucoup aimée ces livres, un peu moins oiseau de mauvais augure par contre...
il me reste le dernier tome, l'enfant allemand. Mais je suis 6e sur la liste d'attente a la biblio.
En attendant je viens de commencer un livre de Kathryn Stockett: La couleur des sentiments.
Présentation de l'éditeur
Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s'enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s'exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu'on n'a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l'ont congédiée. Mais Skeeter, la fille des Phelan, n'est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s'acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même lui laisser un mot. Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié ; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante. Passionnant, drôle, émouvant, La Couleur des sentiments a conquis l'Amérique avec ses personnages inoubliables. Vendu à plus de deux millions d'exemplaires, ce premier roman, véritable phénomène culturel outre-Atlantique, est un pur bonheur de lecture.
"You know that voice that keeps saying "can't, won't, shouldn't, and too late"? Tell it to shut up!. - Jeannie Mai
Ça fait tellement longtemps que je l'ai acheté celui-là et toujours pas lu. Faudrait tellement...mais je me dis ça pour presque tous les livres que j'ai dans ma bibliothèque en attente. Tu vas être la xième que je vais lire qui va encenser le livre je gage. Peut-être que tu vas être le déclencheur qui va finalement faire que je vais le commencer.kamisole a écrit : Et maintenant, je commence Le jeu de l'ange de Carlos Luis Rafon. Ça fait longtemps que je voulais lire un livre de cet auteur-là mais je ne sais pas trop pourquoi!
Ça arrive parfois. En général dans mon cas c'est plus un détail qui me plaît que l'ensemble de l'oeuvre.kamisole a écrit : Je viens de finir La musique de verre de Louise Marley. Ce n'est pas un livre super complexe mais c'est bizarre, on dirait que je suis partagé entre le "wow" et le "bof". Ce n'est pas le meilleur livre du monde mais il y a quelque chose qui m'a accrochée sans que je ne sache ce que c'est. Bizarre comme feeling!
Il est bon, mais j'ai préféré L'ombre du ventSavvy a écrit : [...]
Ça fait tellement longtemps que je l'ai acheté celui-là et toujours pas lu. Faudrait tellement...mais je me dis ça pour presque tous les livres que j'ai dans ma bibliothèque en attente. Tu vas être la xième que je vais lire qui va encenser le livre je gage. Peut-être que tu vas être le déclencheur qui va finalement faire que je vais le commencer.
Je commence le premier tome "Chick Lit - La consoeurie qui boit le champagne" de Amélie Dubois.

- private eyes
- Caïd de la Causette
maintenant je lis brisingr de christopher paolini, c'est très bon meme si les critiques n'ont généralement pas de bons commentaires. cest le troisieme tome, le meilleur étais le premier.
Yoü can't love someone if Yoü don't love yourself - Lady Gaga
Mirianne a écrit : [...]
Il est bon, mais j'ai préféré L'ombre du vent

Je viens de terminer Uglies de Scott Westerfeld....j'avoue que j'avais quelques doutes....un livre qui privilégie la beauté (les Uglies sont moches, mais dès leur 16e anniversaire, ils ont une opération qui les rend Pretty, donc beaux), mais finalement, il y a vraiment une intrigue, un complot....j'ai aimé ça et j'ai hâte de lire la suite! 
Je vais commencer Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher....

J'ai bien aimé le premier mais le second oufff c'est intense. Tu comprendras en le lisanttrinitycb a écrit : Je viens de terminer Uglies de Scott Westerfeld....j'avoue que j'avais quelques doutes....un livre qui privilégie la beauté (les Uglies sont moches, mais dès leur 16e anniversaire, ils ont une opération qui les rend Pretty, donc beaux), mais finalement, il y a vraiment une intrigue, un complot....j'ai aimé ça et j'ai hâte de lire la suite!

J'ai commencé un recueil d'histoires de cas en neuropshychologie, The Man Who Mistook His Wife for a Hat d'Oliver Sacks. Vraiment fascinant!
J'ai terminé Aliss, wow!!!!! Je me demande comment ça se fait que j'avais pas accroché la 1ere fois que j'ai tenté de le lire...!
Je commence Le livre des morts de Glenn Cooper.
Je commence Le livre des morts de Glenn Cooper.
- Biche Pensive
- Magicien des Mots
Ouais, je suis du même avis que toi. Je trouvais sa fille littéralement insupportablemistalova a écrit : La semaine dernière j'ai finit:
Mini accro du shopping: je n'ai pas autant aimée que les autres, par moment Minnie la petite de 2 ans me tapait sur les nerfsa mouaa Minnie, a mouaa!
![]()
hihi bref j'attends tout de même les prochaines aventures de Becky a Los Angeles, selon ce que laisse présager l'auteur.

Le titre me dit quelque chose.. Ça a l'air vraiment intéressant!!! C'est sorti quand?kolem a écrit : J'ai commencé un recueil d'histoires de cas en neuropshychologie, The Man Who Mistook His Wife for a Hat d'Oliver Sacks. Vraiment fascinant!
Assez vieux...1985kamisole a écrit : [...]
Le titre me dit quelque chose.. Ça a l'air vraiment intéressant!!! C'est sorti quand?
Assez vieux...1985kamisole a écrit : [...]
Le titre me dit quelque chose.. Ça a l'air vraiment intéressant!!! C'est sorti quand?
Les vacances de Rachel: Wow!
Il me reste qu'une trentaine de pages (Et je sais la fin, je suis incapable de lire un livre sans lire les dernières lignes dès le début.
) et je m'ennuie déjà de ce pauvre personnage.
Elle se rêve star de la nuit new-yorkaise... et se réveille dans la peau d'une accro à la coke. L'autoportrait drôle et touchant d'une jeune femme d'aujourd'hui qui se cache derrière l'humour et l'autodérision tandis que sa vie vire au fiasco.
Un genre de Chick Lit qui fait réfléchir. Perso je ne prends ni drogue, ni clope, ni alcool et même à ça, ce livre m'a vraiment percuté!
Demain je vais à la bibliothèque. J'ai regardé dans leur base de données et tous les livres que je veux sont sortis. Et moi qui croyait que c'était plus calme pendant l'été!
Edit: Ah oui, j'ai oublié mais il y a quelques fautes, c'est vraiment dommage.

Elle se rêve star de la nuit new-yorkaise... et se réveille dans la peau d'une accro à la coke. L'autoportrait drôle et touchant d'une jeune femme d'aujourd'hui qui se cache derrière l'humour et l'autodérision tandis que sa vie vire au fiasco.
Un genre de Chick Lit qui fait réfléchir. Perso je ne prends ni drogue, ni clope, ni alcool et même à ça, ce livre m'a vraiment percuté!
Demain je vais à la bibliothèque. J'ai regardé dans leur base de données et tous les livres que je veux sont sortis. Et moi qui croyait que c'était plus calme pendant l'été!
Edit: Ah oui, j'ai oublié mais il y a quelques fautes, c'est vraiment dommage.

Dernière modification par Mortine le mar. juil. 26, 2011 3:44 pm, modifié 1 fois.
J'ai terminé Lettre à mon ravisseur que j'avais choisi un peu au hasard et j'ai vraiment adoré!! J'me suis ben trop attachée au ravisseur

Là, je lis Gros-Câlin de Romain Gary...c'est pas mal, mais je sais pas....il manque un petit quelque chose pour que j'embarque vraiment...

Là, je lis Gros-Câlin de Romain Gary...c'est pas mal, mais je sais pas....il manque un petit quelque chose pour que j'embarque vraiment...