Une charte pour protéger les droits des aînés homosexuels

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Jasmin »

Image

La Presse Canadienne
Montréal

Les personnes âgées homosexuelles pourront voir leurs droits mieux protégés, grâce à une Charte de bientraitance qui a été dévoilée mardi, à laquelle l'adhésion est volontaire.

Cette charte vise à sensibiliser et informer les personnes qui côtoient les aînés homosexuels sur la réalité que vivent ces personnes. D'adhésion volontaire, elle leur propose d'adhérer à certains principes et valeurs.

Parmi ces valeurs, on note le traitement égalitaire et exempt de toute manifestation homophobe, une attitude positive à l'égard de l'homosexualité et de la transsexualité et l'inclusion de la lutte contre l'homophobie dans les programmes de formation du personnel.

La charte a été lancée mardi par la Fondation Émergence et la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais. Elle a été réalisée dans le cadre du programme «Pour que vieillir soit gai», qui bénéficie d'un soutien financier de 400 000 $ de la part du ministère.

La Fédération des infirmières adhère déjà à cette charte.

En plus de la charte, un dépliant et une affiche sont disponibles et constituent une trousse d'information pour les personnes qui travaillent auprès des personnes âgées.
...........................

http://www.cyberpresse.ca/vivre/societe ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
:up2: :hello:
Consult1
Seigneur de la Causerie

Re: Une charte pour protéger les droits des aînés homosexuel

Message par Consult1 »

Pourquoi pas? Ça me semble une bonne initiative, qui tient compte des réalités.

En passant, j'ai déjà eu affaire avec le président de la fondation Éergence, et il est très, très gentil.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
tite
Caïd de la Causette

Message par tite »

je suis pour ça mais souhaitons que le gouvernement ne mangera pas tout avec leur commité de ......commité pour... sous comité pour aider. à la fin les ainé(e)s n`auront rien
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

Belle initiative !
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

C'est un bon pas en avant, bravo.

Moi aussi, j'espère que le tout ne sera pas dilué dans le trop grand nombre de comités et d'études et que Marguerite Blais ne concluera pas que, finalement, leur envoyer des clounes serait une meilleure initiative...
[b]MME C[/b]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie

Message par .anthurium. »

Le pouvoir rose... Ce lobby est vraiment le meilleur. Tout le monde est a genou car personne n'aime se faire traité d'homophobe.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

.anthurium. a écrit : Le pouvoir rose... Ce lobby est vraiment le meilleur. Tout le monde est a genou car personne n'aime se faire traité d'homophobe.

:sarcastic: :gluk:
Lison de Gatineau
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

.anthurium. a écrit : Le pouvoir rose... Ce lobby est vraiment le meilleur. Tout le monde est a genou car personne n'aime se faire traité d'homophobe.

Peut-être que tout le monde est à l'écoute (pour être à genoux il faut se sentir inférieur selon moi) parce que la majorité est ouverte et croit en l'égalité de tous, nonobstant leur orientation sexuelle. :)

Les autres sont peut-être effectivement homophobes: c'est leur droit mais ça ne rejoint plus la majorité de la société occidentale d'aujourd'hui.
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

:gluk: Ben oui, c'est bien connu, les gais essaient d'envahir et d'assimiler les nobles hétéros! :sarcastic: La mafia rose est très puissante; faut se protéger à tout prix dès fois que l'ouverture d'esprit finirait par atteindre les homophobes rétrogrades... :sarcastic: C'est sûr que l'amour ne peut être vrai qu'entre un homme et une femme; tout le reste est un grave péché! :sarcastic:
babou214
Caïd de la Causette

Message par babou214 »

Jasmin a écrit : Une charte pour protéger les droits des aînés homosexuels

La charte a été lancée mardi par la Fondation Émergence et la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais. Elle a été réalisée dans le cadre du programme «Pour que vieillir soit gai», qui bénéficie d'un soutien financier de 400 000 $ de la part du ministère.
Perso Je suis tout à fait pour, mais 400 000$ à mettre là dessus en ce moment quand la vie de tous est en péril à cause de l'état des structures qui tombent et peuvent tuer du monde, moi être le gouvernement j'airais mis ce 400 000$ ailleurs, là où il y a URGENCE pour une majorité.

Mais bon... C'est pas mon argent après tout
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Je pense que tout le monde se doit d'être contre l'homophobie, c'est une question de droits humains. Jamais je ne pourrai tolérer qu'une personne soit persécutée en raison de son orientation sexuelle (ou de sa couleur ou de son sexe).

En plus, lutter contre l'homophobie n'est pas la même chose que faire la ""promotion"" de l'homosexualité - il n'y aura jamais une campagne de promotion qui va convaincre quelqu'un de ""devenir"" gay. Dans le meilleur scénario, une campagne de promotion pourrait convaincre des gens de sortir du placard, ce qui est très différend et surement pas négatif.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Bon avant on entendait le discours du puissant lobby juif qui contrôle tout y compris les médias, maintenant le même discours douteux est transposé pour les homosexuels, avec leur super puissant "lobby rose" devant lequel tout le monde tremble. :sleep: Exagérer démesurément l'importance d'un groupe, c'est le diaboliser, c'est une tactique pernicieuse pour entretenir l'hostilité, la peur envers un groupe.

Que je sache, les gens sont libres de ne pas être d'accord avec n'importe quelle décision qui concerne l'homosexualité, en autant que ce soit exprimé dans le respect, sans langage dégradant.
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Je serais curieuse de te voir obligée de passer une journée dans la peau d'un homosexuel, un ado par exemple, et de devoir subir les railleries de tes camarades et le mépris de tes parents. Tu comprendrais peut-être que de se faire traiter d'homophobe, c'est pas mal moins pire que de se faire traiter de fif ;)

Être homophobe c'est un choix, être homosexuel ne l'est pas. Et le premier enlève des droits au second, que celui-ci ne pourra jamais enlever au premier.
Image

Image
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

**Miranda a écrit : [...]

Je serais curieuse de te voir obligée de passer une journée dans la peau d'un homosexuel, un ado par exemple, et de devoir subir les railleries de tes camarades et le mépris de tes parents. Tu comprendrais peut-être que de se faire traiter d'homophobe, c'est pas mal moins pire que de se faire traiter de fif ;)

Être homophobe c'est un choix, être homosexuel ne l'est pas. Et le premier enlève des droits au second, que celui-ci ne pourra jamais enlever au premier .
:jap:
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »