Une roche de près de 20 tonnes en cadeau

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Une roche de près de 20 tonnes en cadeau

Message par Nikki »

http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-le ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

(Acton Vale) Le maire de Saint-Théodore-d'Acton a posé un geste pour le moins inusité ce week-end. Dany Larivière a transporté une immense roche qui ferait près de 20 tonnes dans l'entrée du domicile de son ex-femme en guise de cadeau d'anniversaire. Un cadeau dont elle ne voulait guère, et qui lui fait peur, dit cette dernière.

«C'est un cadeau. Ça faisait des années qu'elle me demandait une grosse garnotte, je lui en ai trouvé une», a justifié le maire lorsque joint au téléphone, hier. «Je dis que c'est un 18 carats-tonnes, ou un 24 carats-tonnes», a-t-il ajouté en blaguant.

«Je ne comprends pas du tout son geste. Je ne voulais pas du tout de ce cadeau», a indiqué l'ex-femme du maire Larivière, Isabelle Prévost, avec des sanglots dans la voix.

Cette dernière n'a pas voulu commenter davantage le geste de son ex-mari, les relations étant très mauvaises entre les deux ex-conjoints, de l'aveu de ces derniers, qui sont divorcés depuis un an. «J'ai peur pour ma vie et celle de mes enfants», a seulement voulu expliquer Mme Prévost.

Le maire, qui possède une entreprise d'excavation à Saint-Théodore-d'Acton, a justifié son geste notamment par les sommes qu'il aurait eu à débourser dans le cadre du divorce, entre autres pour avoir la garde partagée de ses enfants. «Si je n'avais pas obtenu la garde de mes enfants, je vous dis que Father 4 Justice, sur le pont Jacques-Cartier, ç'aurait été moi. Et des roches comme celle qu'il y a dans son entrée, il n'y en aurait pas eu seulement une», a-t-il lancé.

M. Larivière s'est fait arrêter à deux reprises par des policiers de SQ d'Acton lorsqu'il déplaçait sa roche de nuit vers le domicile de Mme Prévost. «Je l'ai transporté avec un chargeur sur roues. Ils (les policiers de la SQ) trouvaient cela spécial, un tel chargement à trois heures du matin. Je leur ai dit que c'était un cadeau que j'allais porter. Ils ont vérifié mes papiers, tout était en règle, et m'ont suivi et ont assisté à la scène», a-t-il relaté.

Plainte

Lorsqu'elle a vu la roche, Mme Prévost a porté plainte à la police, dimanche matin, vers 7h30. «Ils ne sont venus qu'en après-midi!», a dénoncé Annik Yergeau, propriétaire de la maison où Mme Prévost habite en colocation. Une fois sur place, les policiers ont contacté le maire Larivière hier après-midi pour lui demander de venir ôter la roche. «L'homme n'a pas voulu la déplacer», a indiqué Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

«Ils m'ont téléphoné pour me dire d'aller enlever la roche en me disant qu'ils allaient me ramasser et me mettre en dedans, a rétorqué ce dernier. Jusqu'à présent, je suis toujours libre», dit-il. «Je ne l'enlèverai pas du tout, poursuit-il. C'est un cadeau et ça lui appartient!»

Mme Yergeau indique pour sa part que la SQ l'a «autorisée à envoyer la facture du déplacement de la roche directement au maire Larivière».

«De notre côté, une enquête sera faite pour vérifier si des accusations peuvent être déposées pour méfait ou harcèlement», poursuit la porte-parole de la SQ. Cette dernière a également indiqué que la police pourrait consulter son service juridique pour vérifier si le maire Larivière est passible d'autres accusations criminelles pour son geste.

Les possibles accusations de méfaits envers une propriété ne font pas peur à M. Larivière. «Il n'y a aucun bris. J'ai pris toutes les précautions nécessaires. La roche est déposée sur des (morceaux) de bois. J'ai pris des photos avant, pendant et après», détaille le maire.

«La dame (Mme Yergeau) avait de la difficulté à trouver une entreprise en mesure de déplacer la roche», a également indiqué Éloïse Cossette, de la SQ. Mme Prévost a dû défaire une plate-bande de l'entrée afin de sortir son véhicule, selon ses dires.

La SQ vérifiera également si le transport de la roche a été fait en respect avec le code de la sécurité routière, qui prévoit des horaires et des mesures particulières pour les objets dépassant un certain poids.

Abonnez-vous à La Voix de l'Est
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Inquiétant quand même... Et par un élu en plus!... :gluk:

Je suis surprise qu'il n'y ait pas de loi qui l'oblige à enlever cette roche...

J'espère qu'il sera destitué de ses fonctions, un homme aussi fêlé ne devrait pas avoir des responsabilités aussi importantes
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Quel crétin immature. :gluk: Comme intimidation on fait pas mieux.
Dernière modification par Malike le lun. août 15, 2011 9:43 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Jadomo
Administrateur

Re: Une roche de près de 20 tonnes en cadeau

Message par Jadomo »

En même temps, si je me fie au récit qu'il a fait ce matin à LCN, je ne peux qu'être "d'accord" avec le geste...

Il prétend qu'il est lui même harcellé par son ex conjointe, qu'il y a des jugements qui ont été rendus et qu'elle ne respecte rien et qu'elle s'en sort toujours... à ses frais à lui bien entendu parce que c'est lui qui doit "poursuivre" tout le temps.

Des jugements de la cour, j'en ai une pile chez moi. Des jugements de la cour non respectés par mon ex, j'en ai une pile aussi. Si je veux les faire respecter, je dois sortir le cash parce que je dois le poursuivre pour outrage au tribunal et dans bien des cas, les avocats refusent de te représenter parce que tu dépenses plus d'argent que ça te rapporte en bout de ligne. Donc l'ex-conjoint lésé... le reste un esti de bout de temps et c'est inacceptable selon moi.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Désolée, c'est un sujet chaud pour moi :gla:
Image

Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Même si l'ex-épouse devait s'avérer être une peste, il lui donne des arguments en faisant ça. Il vient de nuire énormément à son dossier, en plus de surement s'exposer à une poursuite.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Consult1 a écrit : Même si l'ex-épouse devait s'avérer être une peste, il lui donne des arguments en faisant ça. Il vient de nuire énormément à son dossier, en plus de surement s'exposer à une poursuite.

C'est clair. Aujourd'hui, c'est elle qui passe pour une pauvre victime alors que ça fait probablement des années qu'elle le fait suer.

Le point de mon autre message, c'est que je peux comprendre l'exaspération du mec. Trrrrrès bien. Si j'avais accès à une roche de cette grosseur là.... :gla:

C'est extrême, c'est sur.
Image

Malike
Administrateur

Message par Malike »

Jadomo a écrit : En même temps, si je me fie au récit qu'il a fait ce matin à LCN, je ne peux qu'être "d'accord" avec le geste...

Il prétend qu'il est lui même harcellé par son ex conjointe, qu'il y a des jugements qui ont été rendus et qu'elle ne respecte rien et qu'elle s'en sort toujours... à ses frais à lui bien entendu parce que c'est lui qui doit "poursuivre" tout le temps.

Des jugements de la cour, j'en ai une pile chez moi. Des jugements de la cour non respectés par mon ex, j'en ai une pile aussi. Si je veux les faire respecter, je dois sortir le cash parce que je dois le poursuivre pour outrage au tribunal et dans bien des cas, les avocats refusent de te représenter parce que tu dépenses plus d'argent que ça te rapporte en bout de ligne. Donc l'ex-conjoint lésé... le reste un esti de bout de temps et c'est inacceptable selon moi.
Je comprends que ca peut être frustrant, mais en même temps quand on aime ses enfants et qu'on tient à ce qu'ils ne subissent pas les contrecoups des trucs d'adultes on s'abstient de faire ce genre de chose, ca ne donne rien à part créer encore plus d'animosité. Je connais ton histoire avec ton ex et je sais que ta première priorité c'est que tes enfants soient bien et c'est ce que tu fais en te pilant sur le coeur souvent. :)

Ceci dit on n'a pas la version de l'ex, c'est peut-être tout faux et fait pour se justifier. Disons que son geste n'amène pas à avoir de l'empathie, ca reste ce que c'est, de l'agressivité à l'état brut.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Image
kina
Caïd de la Causette

Message par kina »

Jadomo a écrit : En même temps, si je me fie au récit qu'il a fait ce matin à LCN, je ne peux qu'être "d'accord" avec le geste...

:jap:
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

myrage22 a écrit : Image
Elle a l'air vraiment contente de son cadeau hein? :gla:
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Par contre, je suis contre ce genre de "coup d'éclat" qui mettent tes histoires de couple sur la sellette....Mais je peux comprendre l'exaspération
°zabel°
Illustre Pie

Message par °zabel° »

pauvres enfants pris au milieu de tout ça. Peu importe les raisons, qui écope encore ? les enfants ! ce ne sont pas eux qui seront contents de voir leur parents sur la place publique comme ça... je trouve ça ridicule ! au premier abord, c'est ben comique... mais quand on regarde en profondeur, c'est tellement immature :( et je ne dis pas que je défends l'un ou l'autre, je ne connais pas leur histoire et je sais bien qu'il y a bien des ex pour faire chier d'autres... la priorité c'est les enfants ! qu'ils agissent en adultes responsables et ça pourrait changer bien des choses...
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Je n'ai rien à ajouter sinon :gla:
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Je ne suis pas pour ce geste...mais j'avoue que le fait d'avoir trouvé un gros chou à mettre dessus, je n'ai pu m'empêcher de trouver ça drôle!
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

myrage22 a écrit : Je ne suis pas pour ce geste...mais j'avoue que le fait d'avoir trouvé un gros chou à mettre dessus, je n'ai pu m'empêcher de trouver ça drôle!
Moi de-même. :D Surtout que je l'avais entendu à Paul Arcand dire que ça faisait longtemps qu'elle voulait une grosse garnotte, pis là elle en a une. Tout une d'ailleurs.
Lisa Isabelle
Novice

Message par Lisa Isabelle »

Dommage que le geste cache tout un contexte de la séparation et de harcèlement qui me fait rire un peu plus jaune, parce qu'à la base l'idée de la "grosse garnotte" transformée en caillou de 20 tonnes, c'est totalement hilarant. :lol:

Si ça avait été pour un anniversaire de mariage, par exemple, ça aurait totalement été mon genre d'humour (je vois très bien mon père reprendre cette idée pour le 50e de mes parents :lol:) mais dans ce cas précis, c'est d'un humour plutôt... douteux.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Il a quand même pris le temps de la personnaliser. :o
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

J'avoue que ce chou violacé est une délicate attention qui se marie bien avec la forme ondulée de la garnotte. On remarquera aussi une police de caractère simple mais classique, écrite avec un orange lumineux.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je sais que le geste peut faire sourire, mais moi je trouve ça vraiment très menaçant... Peut-être qu'elle n'est pas correcte, c'est possible, mais ça reste que de faire une telle chose dénote aussi de la mauvaise foi de l'ex-mari..

On a juste sa parole à lui comme quoi elle l'a fait skier pendant l'année... Ça se peut aussi qu'elle ait voulu refaire sa vie (un peu genre IGaston) et qu'il le digère mal...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »