De nouveaux visages à V cet automne

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39594
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

De nouveaux visages à V cet automne

Message par Anya »

De nouveaux visages à V cet automne
Publié le 14 juillet 2011 à 15h05
La Presse Canadienne
Montréal

Image

Deux nouvelles têtes d'affiche feront leur apparition sur les ondes de V dès la fin du mois d'août, a annoncé jeudi la chaîne télévisée dans le cadre du dévoilement de sa programmation de jour pour l'automne.

Saskia Thuot et Jean-François Plante feront en effet leurs débuts à V à la barre du nouveau rendez-vous matinal L'Extra diffusé en semaine de 8 h à 10 h. En plus de recevoir divers invités, l'animatrice de Décore ta vie et le cuisinier traiteront d'une foule de sujets, dont la cuisine, la famille, la santé, la décoration et la mode.

À 10 h, Caroline Proulx et Stéphane Gendron prendront la relève avec Face-à-Face, une nouvelle émission durant laquelle l'ex-coanimatrice de La Fosse aux lionnes et le maire de Huntingdon débatteront des faits saillants de l'actualité ainsi que des opinions de leurs invités et du public.

De son côté, Mario Dumont commentera l'actualité deux fois plutôt qu'une avec la nouveauté Dumont le midi, qui sera diffusée en direct à l'heure du dîner, et le retour de son magazine d'affaires publiques Dumont en soirée.

La nouvelle programmation de jour de V prendra l'antenne le 29 août.

http://www.cyberpresse.ca/arts/televisi ... utomne.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le dim. juil. 17, 2011 10:13 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39594
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: De nouveaux visages à V cet automne

Message par Anya »

Publié le 16 juillet 2011 à 06h00
Y'a des (nouveaux) matins
Hugo Dumas
La Presse

Fini Le show du matin avec le sympathique Gildor Roy. Fini La cantine de Jean-Michel Dufaux et fini pas mal tout ce qui jouait entre le déjeuner et le souper, finalement.

Après avoir injecté beaucoup de sous dans ses émissions diffusées en heure de grande écoute (le fameux prime time, donc en soirée), la chaîne V rénove complètement sa programmation de jour en prévision de la rentrée du 29 août. Bref, les patrons passent un bon coup de Swiffer, comme une Élyse Marquis bien motivée.

«On veut un vent de fraîcheur, du dynamisme, on veut revamper cette partie de la grille», s'enthousiasme la vice-présidente à la programmation de V, Lucie Quenneville.

Dorénavant, V Express ouvrira l'antenne à 7h, avec une nouvelle animatrice à sa barre, Martin Pelletier consacrant maintenant toutes ses énergies à l'émission de Mario Dumont. Pendant une heure, V Express ratissera le Québec grâce à ses petites antennes dans la Vieille Capitale, à Sherbrooke, Trois-Rivières et Chicoutimi. Le CRTC oblige V à diffuser des nouvelles, d'où la présence de V Express et son angle hyper local. «On n'a pas l'intention de faire des nouvelles internationales», avertit Lucie Quenneville. 10-4, on avait compris.

De 8h à 10h, place à la nouvelle mouture en direct de L'Extra, dorénavant animée par Saskia Thuot (Décore ta vie) et Jean-François Plante (Les saisons de Clodine). «Ça fait 10 ans que je décore des vies. Là, j'ai hâte de laisser aller la maman, l'amoureuse, l'amie et même la folle», rigole Saskia Thuot, qui poursuivra, en parallèle, ses rénos sur les ondes de Canal Vie.

Jean-François Plante copilotera avec Saskia Thuot et ne passera donc pas deux heures aux fourneaux pendant L'Extra, qui mélangera le magazine, le talk-show et l'émission de services. On y parlera de cuisine, de mode, de famille, le but «étant de faire du bien aux gens», selon V.

À 10h, bienvenue à Face-à-face, une émission de débats qui opposera Caroline Proulx au maire de Huntingdon, Stéphane Gendron. Au menu: tribunes téléphoniques, questions du public, confrontations d'opinions, etc. Caroline Proulx, ex-lionne de la SRC, se retrouvera ainsi directement en compétition avec ses anciennes collègues rugissant dans la grande tour. «J'ai trouvé ma nouvelle Suzanne Lévesque en Stéphane Gendron. C'est un clin d'oeil à Suzanne que j'aime beaucoup, mais avec qui j'ai eu des discussions vivantes, animées et tout sauf ennuyantes», confie Caroline Proulx.

Quant au maire Gendron, il jure qu'il a changé et qu'il ne dérapera pas comme au temps de L'avocat et le diable, émission de laquelle il a été congédié en décembre 2006. «La vieillesse étant ce qu'elle est, il y a une maturité qui est arrivée à terme. Je ne suis plus l'homme que j'étais», confie Stéphane Gendron. Caroline Proulx confirme la métamorphose du maire: «Avant, je trouvais qu'il manquait d'intelligence émotive. Maintenant, il est beaucoup plus calme», constate-t-elle.

Stéphane Gendron, affirmant être le plus sérieux du monde, a aussi confirmé jeudi qu'il se lancerait dans la course à la mairie de Montréal en 2017. Il vendra même sa maison de Huntingdon. Pourquoi ne pas briguer les suffrages tout de suite? Il dit vouloir laisser la place à Liza Frulla.

Mario Dumont débarquera en ondes une première fois à midi - et en direct - pour 30 minutes. Lui aussi répondra aux questions des téléspectateurs et pataugera dans l'actualité brute. Une reprise d'Un souper presque parfait suivra à 12h30.

L'ex-chef de l'ADQ réapparaîtra sur V à 23h tous les soirs, dans une demi-heure qui aura été mise en boîte dans l'après-midi. L'équipe de Dumont se dit prête à réagir si une grosse nouvelle tombait entre l'enregistrement et la diffusion de l'émission, question d'éviter une bourde comme celle commise à la mort du ministre Claude Béchard.

Un gars le soir reste à 22h et c'est Opération séduction, une sorte de Souper presque parfait de la rencontre amoureuse, qui s'installe à 22h30.

Avec toutes ces nouveautés, aura-t-on le temps de vivre, manger et respirer cet automne?? L'agenda se remplit aussi rapidement que les verres des aspirants chefs après un duel corsé.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2644
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Re: De nouveaux visages à V cet automne

Message par chien-loup »

Anya a écrit : Publié le 16 juillet 2011 à 06h00
Y'a des (nouveaux) matins
Hugo Dumas
La Presse

Un gars le soir reste à 22h et c'est Opération séduction, une sorte de Souper presque parfait de la rencontre amoureuse, qui s'installe à 22h30.
1
22h30 ?? j'suis couchée moi à cette heure là :??:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39594
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

THE PRICE IS RIGHT : À VOUS DE JOUER!
Michel Lacroix sera l’annonceur

16-08-2011 | 16h23

Image
L'humoriste Philippe Bond animera la version québécoise de ce grand classique

MONTRÉAL - Michel Lacroix sera l’annonceur de The Price is Right : À vous de jouer!, diffusé cet automne sur les ondes de V.

Le journaliste, animateur et annonceur mène depuis 40 ans des carrières parallèles à la radio et à la télévision. Il est notamment la voix des Canadiens de Montréal au Centre Bell et travaille actuellement à titre d’animateur aux côtés de Carlo Blanchard à RDS.

Philippe Bond animera la version québécoise de ce grand classique de l’histoire télévisuelle, diffusé depuis 55 ans aux États-Unis et adapté dans 33 pays. L’humoriste promet beaucoup d’interaction avec l’annonceur des prix. «Ce sera un genre de fou du roi avec qui je vais avoir beaucoup de plaisir», a-t-il raconté à l’Agence QMI en juin.

Philippe Bond assure que les prix seront à la hauteur des attentes des participants. «J’ai accepté le contrat parce que les prix sont au rendez-vous et le décor est spectaculaire. On sera capable d’avoir des bateaux et des voitures en studio, a-t-il dit. Le concept est acheté, ce ne sera pas une pâle copie de The Price is Right.»

http://www.fr.canoe.ca/divertissement/t ... 1-qmi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »