Controverse et la mode enfantine

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39599
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Controverse et la mode enfantine

Message par Anya »

Controverse
De la lingerie dès 4 ans

Première publication 19 août 2011 à 10h09

Image

TVA Nouvelles d'après CNN

Elles prennent la pause dans leurs soutiens-gorge et culotte, certaines portent des perles, on les cheveux bouffants dans un look qui rappelle Brigitte Bardot, elles sourient à la caméra.

Image

Ces images pourraient être celles tirées de n'importe quelle publicité de lingerie, mais elles sont celles de fillettes, qui ne sont même pas en âge de porter de la lingerie.

Les images sont celles de la nouvelle campagne de la marque française «Jours après lunes» et créent l'émoi aux États-Unis.

Image

La marque souhaitait créer un nouveau concept, celui de «loungerie» : un amalgame entre la lingerie et les vêtements de détente qui s'adresse aux enfants entre quatre et douze ans. La designer de la marque souhaitait adapter les tendances de sous-vêtements destinés aux adultes aux enfants et aux adolescents.

Image

C'est le site Fashionista.com qui a d'abord dénoncé cette marque en écrivant sur leur site : «Ce qui dérange à propos de Jours après Lunes, n'est pas le fait que ce type de lingerie est offert à des fillettes qui ne savent pas encore ce que c'est, mais plutôt les photos présentes sur leur site internet qui choquent.»

Image

Dans une entrevue, la designer de la marque, Sophie Morin s'est défendue: «Il n'y a aucune connotation vulgaire, les tissus sont opaques, il n'y a pas de transparence, de dentelle.» Pour ce qui est des hauts sexy en triangles, elle explique qu'il n'y en a que deux dans toute la collection et qu'ils sont utilisés comme maillots de bain. «Il n'y a pas de soutien-gorge dans la collection» insiste la designer.

Sophie Morin souligne que sur les photos, les fillettes ne portent pas de talons hauts, de vernis à ongles ou de rouge à lèvres.


http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemond ... 00913.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39599
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La mode enfantine française dans le viseur des USA
Marie Desnos - Parismatch.com
Jeudi 18 août 2011

Image

La publication de photos jugées indécentes d’une Française de dix ans a suscité la polémique outre-Atlantique, sur la sexualisation des enfants dans les médias et la publicité.

Elles s’appellent Thylane Blondeau, Océane Scharre, Elle Fanning, Hailee Steinfeld, Chloe Moretz… Elles sont âgées de 10 à 14 ans, et ont toutes un point en commun: elles ont suscité le débat ces derniers temps en raison de l’utilisation de leur image. Depuis quelques semaines, une polémique enfle dans les médias, sur la sexualisation des enfants, notamment dans la publicité. Et la France est tout particulièrement pointée par l’Amérique puritaine. En effet, tout a commencé avec la publication, en décembre dernier –mais la mayonnaise a mis du temps à monter- de photos d’une Française de 10 ans dans le magazine «Vogue». Il s’agit de Thylane Blondeau, qui n’est autre que la fille de la présentatrice et actrice Véronika Loubry («Le Miracle de l’amour», «La Ferme célébrités»), et de l’ex-footballeur Patrick Blondeau. La fillette a, il est vrai, une bouille d’ange. Une beauté que ses parents ont mise à profit depuis son plus jeune âge: à 4 ans, elle défilait déjà pour Jean-Paul Gaultier (photo d’illustration). Elle a également posé pour la collection personnelle de sa mère (Double V), pour Lacoste, souvent sous l’objectif de Dani Brubaker. Ses photos d’adulte, dans des poses suggestives, habillée par Tom Ford, très maquillée et parée de bijoux de luxe, ont fait hurler les Américains.

L’émission phare de la chaîne américain ABC «Good Morning America» y a même consacré un sujet. Et les associations et services de protection des enfants se sont déchainés. Le Dr Emma Gray, du British CBT & Counselling Service a ainsi qualifié ces photos de «l'antithèse de ce que l'enfance dans notre société devrait être, une enfant exposée à un monde auquel elle n'est pas encore équipée pour faire face», rapporte le «Daily Mail». «La sexualisation des enfants est l'un des maux les plus pernicieux de notre ère, a renchéri Reg Bailey, le directeur général de l’Union des mères. Ils n’auraient pas dû faire ça.» Ce dernier a même été mandaté pour conduire une enquête indépendante sur les pressions subies par les enfants de nos jours. Le député travailliste Helen Goodman a quant à lui accusé le journal d'être «indigne et totalement irresponsable», se rabaissant avec ces clichés au niveau de la «presse de caniveaux».

Deux poids deux mesures

Invitée à se prononcer sur la polémique, Véronika Loubry a commencé par s’étonner que ces photos refassent soudainement surface sept mois après leur publication. «Je comprends que cela puisse choquer, a-t-elle concédé sur le blog de Jean-Marc Morandini. «J'avoue l'avoir été moi-même durant la séance photos. Plus précisément, le seul élément qui me choque sur cette photo, c'est le collier qu'elle porte, qui vaut 3 millions d'euros!, a-t-elle lancé. Ils m'ont dit que ces clichés étaient pour une spéciale Noël, et lui ont donc laissé...» Et de relativiser l’événement. «Ils sont rapidement dans l'extrême aux USA tout de même... Je trouve beaucoup plus choquante une photo pour Petit Bateau, d'une petite fille de 11 ans qui a les seins qui pointent! Là, ma fille n'est pas nue, il ne faut pas exagérer!», a-t-elle fait valoir, laissait «ceux qui ont l'esprit mal placé» à leurs considérations. Pour sa part, elle «passe vraiment au-dessus de tout ça. Je suis plus touchée par tout ce qui se passe sur notre planète, que par ce type de buzz», a-t-elle ajouté avant de conclure, un brin provocatrice: «Et puis tant mieux d'ailleurs qu'une petite française fasse le buzz là-bas!» Véronika Loubry a par ailleurs précisé qu’elle était au courant pour l’émission «Good Morning America», puisqu’elle a refusé «qu’ils la suivent, comme toutes les demandes d'interviews aux Etats-Unis, par les télés, les radios, la presse... Et ce, malgré les très grosses sommes d'argent qui nous ont été proposées!, a-t-elle assuré. Je tiens à ce que ma fille garde la vie d'une petite fille de 11 ans.» (Pour consulter le site de Thylane, cliquez ici.)
http://thylaneblondeau.com/ThylaneBlondeauPictures.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais «l’affaire» ne s’est pas arrêtée là. Comme pour alimenter la polémique sur les dérives de la mode enfantine française, les blogs de mode s’en sont pris, dans la foulée, à la marque Jours après lunes, créée il y a deux ans, et qui propose de la lingerie pour enfants. «Voici un nouveau développement dans la saga interminable du mépris apparent de la France pour les choses appropriées pour les enfants (ou de nos pruderie extrêmes et de notre hypersensibilité –question de point de vue): une nouvelle ligne de "Loungerie" (contraction des termes "lingerie" + loungewear) pour les filles âgées de trois mois et plus, vient d'être portée à notre attention», écrit ainsi le site Fashionista.com. «Ce qui est troublant avec Jours après lunes, ce n'est pas seulement le fait qu’il s’agisse de lingerie pour des personnes qui ne devraient même pas être assez âgées pour savoir ce que c’est, mais aussi les photos publiées sur son site, estime la bloggeuse. Les petite "filles" ressemblent à des femmes avec la coiffure d’Amy Winehouse, des lunettes de soleil et de perles, ce qui rappelle le cas de Thylane Blondeau» «Quand une petite fille porte les vêtements de sa mère, ses bijoux et ses talons, c'est mignon. Mais ces photos ne sont pas mignonnes», a renchéri la rédactrice de mode Marilisa Racco, au «New York Daily News». «C'est inapproprié de vouloir faire ressembler une enfant de 4 ans à Brigitte Bardot dans "Et Dieu créa la femme"», a-t-elle insisté. Mais à bien y réfléchir, les deux «affaires» sont-elles vraiment comparables?

Absolument pas, selon Sophie Morin, la créatrice de la marque Jours après lunes. «Je suis très étonnée de la virulence de la polémique», a-t-elle avoué à ParisMatch.com. «De mon point de vue, l’affaire Thylane a rebondi sur ma marque, qui, je le précise, n’a rien à voir avec elle, a-t-elle ajouté. Il s’agit d’un amalgame erroné. Je suis présente dans les salons professionnels de lingerie et de mode enfantine, et à des points de vente très sérieux, dont je n’ai jamais eu aucune critique, comme je n’en ai jamais eu non plus des consommateurs, ni même de la presse jusque-là, a-t-elle souligné. J’ai à l’inverse eu des critiques très élogieuses au lancement de la marque il y a deux ans.» Et de défendre son produit et sa mise en scène publicitaire. «Je propose une alternative entre les sous-vêtements basic 100% coton, et les marques de lingerie de prêt-à-porter dont les produits sont justement trop sexy pour des enfants», a-t-elle expliqué. «Mes produits sont un intermédiaire, en coton et viscose, ou coton et microfibre; il y a eu une recherche technologique visant à apporter du confort aux enfants. Tous mes modèles sont très opaques, ils ne comportent pas de dentelle comme j’ai pu le lire, ni de motifs déplacés mais par exemple des petites cocottes. Il n’y a rien de vulgaire!», a clamé la styliste. Quant aux formes triangles qui ont été critiquées, Sophie Morin rectifie une nouvelle «confusion»: il s’agit de «bikini destinés à être portés sur la plage», et non de sous-vêtements comme cela a été dit. Enfin, pour ce qui est des photos en elles-mêmes, la créatrice tient à faire la part des choses entre les «poses lascives» de Thylane et celle des enfants qui figurent sur Jours-apres-lunes.com. «Je les ai photographiés en train de jouer. Alors certes, les coiffures sont exagérées, elles portent des lunettes de soleil et des bijoux, mais comme toutes les petites filles du monde quand elles jouent avec les affaires de leur maman!, s’est-elle exclamée. Et puis on ne parle pas des détails enfantins, comme la dinette. Il s’agit simplement de scènes de vie, ludiques et enfantines, il ne faut pas voir plus loin!», a-t-elle plaidé. Selon Sophie Morin, la confusion a en outre été amplifiée de par les différences de langage: «En français, le terme lingerie est global, tandis qu’en anglais il a une connotation sexy.» De même, «le terme "loungerie" ne vient pas de moi, a-t-elle rectifié, il a été inventé par des grands cabinets américains pour désigner une nouvelle garde-robe constituée de vêtements couvrants, mais fait de la même matière que les sous-vêtements». Alors, beaucoup de bruit pour rien? Ou généralité abusive faite d’un cas particulier?

http://www.parismatch.com/Conso-Match/M ... SA-323447/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lemurcatta
Caïd de la Causette
Messages : 548
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Re: Controverse et la mode enfantine

Message par lemurcatta »

Le monde est rendu fou! Laissez-leur leur enfance bon Dieu !
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Image
Jours Après Lunes : Une marque de lingerie pour enfants fait scandale aux USA
Info rédaction, publiée le 18 août 2011
Aux Etats-Unis, après le scandale engendré par les photos de Thylane Blondeau dans un numéro du magazine Vogue, une marque française relance le débat de la sexualisation des enfants. Les publicités de Jours Après Lunes - une marque de sous-vêtements pour enfants - choquent les Américains.

Décidément, la France fait scandale en ce moment aux Etats-Unis. A peine le sujet Thylane Blondeau (voir ici) s'est-il calmé que les Américains ont trouvé une nouvelle source de polémique. Il s'agit de la marque Jours Après Lunes et de ses publicités.

Jours Après Lunes est une marque de "loungerie", c'est-à-dire un mélange de loungewear (des dessous pour bébés, ndlr) et de lingerie. Selon Sophie Morin - la styliste de la griffe - Jours Après Lunes est une marque familiale qui propose des sous-vêtements féminins et confortables pour les petites filles ainsi que les adolescentes. Pour faire connaître la marque et son concept, Jours Après Lunes a lancé des publicités dans lesquelles on peut voir des petites filles en dessous, s'amusant à emprunter les affaires de leur maman. Pas de poses suggestives, ni de regards aguicheurs. Pas non plus de maquillage voyant. En bref, rien de tendancieux.

Mais outre Atlantique, on n'est pas d'accord. Ces fillettes - âgées de 4 à 12 ans - ressemblent trop à des femmes et plus particulièrement à Brigitte Bardot dans Et Dieu créa la femme. Pour certains journalistes américains, les petites mannequins de Jours Après Lunes minaudent. "Quand une petite fille porte les vêtements de sa mère, ses bijoux et ses talons, c'est mignon. Mais ces photos ne sont pas mignonnes. C'est inapproprié de vouloir faire ressembler une enfant de 4 ans à Brigitte Bardot dans Et Dieu créa la femme", a dit Marilisa Racco - rédactrice de mode au Daily News.

"Cette sorte de marketing sexualise vraiment les jeunes filles, ça sert vraiment de modèle aux très jeunes filles qui pensent que minimiser ce qu'elles portent et que révéler autant que possible leur corps est appropriée et "à la mode" et "cool"" a déclaré Paul Miller - maître de conférence de psychologie à l'Université d'Arizona - à ABC News.

Et vous qu'en pensez-vous ? Les fillettes de Jours Après Lunes paraissent-elles trop sexy ?

Sur ce thème : thylane blondeau

http://www.news-de-stars.com/jours-apr% ... 53078.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Rose-des-bois le ven. août 19, 2011 2:27 pm, modifié 1 fois.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
*Marilou*
Magicien des Mots
Messages : 3728
Inscription : dim. août 10, 2008 3:00 am

Re: Controverse et la mode enfantine

Message par *Marilou* »

Je n'ai rien contre les photos, elles sont loin de me choquer.. Je peux même dire que je les aime bien! Mais je ne vois pas l'utilité d'un soutien-gorge avant la puberté..
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Controverse et la mode enfantine

Message par jean sébastien »

Ce qui me fait tiquer pas mal, c'est le fait que les États-Unis condamnent les photos. On parle tout d'un même d'un pays où les concours de beauté pour les jeunes sont la norme. Aller voir sur Internet, des jeunes filles comme JonBenet Ramsey et on a affaire à tout sauf des jeunes filles. Elles portent les vêtement de leurs mères et tout. Bref, je ne comprendrai jamais les États-Unis, on condamne l’hyper sexualisation des jeunes filles mais on permet tout de même le port d'arme partout...
Avatar de l’utilisateur
boubillie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1753
Inscription : mer. févr. 08, 2006 1:00 am

Message par boubillie »

jean sébastien a écrit : Ce qui me fait tiquer pas mal, c'est le fait que les États-Unis condamnent les photos. On parle tout d'un même d'un pays où les concours de beauté pour les jeunes sont la norme. Aller voir sur Internet, des jeunes filles comme JonBenet Ramsey et on a affaire à tout sauf des jeunes filles. Elles portent les vêtement de leurs mères et tout. Bref, je ne comprendrai jamais les États-Unis, on condamne l’hyper sexualisation des jeunes filles mais on permet tout de même le port d'arme partout...

Oui, il y a ce genre de concours aux États-Unis, mais de là à dire que c'est la norme, j'en doute beaucoup. Je ne mettrais pas tous les Américains dans le même panier. Il y en a certainement dans le lot qui sont contre ce genre de concours, peut-être même la majorité.
Avatar de l’utilisateur
*Marilou*
Magicien des Mots
Messages : 3728
Inscription : dim. août 10, 2008 3:00 am

Message par *Marilou* »

jean sébastien a écrit : Ce qui me fait tiquer pas mal, c'est le fait que les États-Unis condamnent les photos. On parle tout d'un même d'un pays où les concours de beauté pour les jeunes sont la norme. Aller voir sur Internet, des jeunes filles comme JonBenet Ramsey et on a affaire à tout sauf des jeunes filles. Elles portent les vêtement de leurs mères et tout. Bref, je ne comprendrai jamais les États-Unis, on condamne l’hyper sexualisation des jeunes filles mais on permet tout de même le port d'arme partout...
Tellement! Et je ne comprends pas non plus pourquoi la norme sociale permet beaucoup plus aux jeunes de voir des films violents qu'un film avec une scène ou deux personnes font l'amour.. Pas de peace and love?! Non mais regardez Esprits criminels (qui m'a vraiment traumatisée :gla: ) c'est classé 13+ alors que un film d'amour que j'ai vu dernièrement était classé 18+ et franchement y avait rien de si exceptionnel là-dedans!
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Controverse et la mode enfantine

Message par MsPontchartrain »

Je dois me revoir à 7 ans, lorsque les filles devaient se changer dans les toilettes pour le gym alors que les garçons se changeaient en classe. Quelle fierté lorsque ma mère m'a acheté une petite camisole (pas un triangle, mais un genre de soutif à bretelles qui couvre toute la poitrine) et que je pouvais, ainsi que les autres filles qui en avaient un, me changer où je le désirais ''comme les garçons''. Il n'y avait aucune valeur érotique là-dedans. Aucune conception de lingerie, et ça n'intéressait pas les garçons. Je peux comprendre, donc, qu'on achète ce type de vêtements car moi, j'étais contente d'en porter une comme une grande même si je n'avais pas de poitrine, idem pour plusieurs de mes copines. Mais d'érotiser la chose, je suis contre ça. Je n'aime pas l'aspect lolita de ces photos, le maquillage, etc. Ça enlève complètement l'aspect ludique de la chose et ça l'érotise. Malaise pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

MsPontchartrain a écrit : Je dois me revoir à 7 ans, lorsque les filles devaient se changer dans les toilettes pour le gym alors que les garçons se changeaient en classe. Quelle fierté lorsque ma mère m'a acheté une petite camisole (pas un triangle, mais un genre de soutif à bretelles qui couvre toute la poitrine) et que je pouvais, ainsi que les autres filles qui en avaient un, me changer où je le désirais ''comme les garçons''. Il n'y avait aucune valeur érotique là-dedans. Aucune conception de lingerie, et ça n'intéressait pas les garçons. Je peux comprendre, donc, qu'on achète ce type de vêtements car moi, j'étais contente d'en porter une comme une grande même si je n'avais pas de poitrine, idem pour plusieurs de mes copines. Mais d'érotiser la chose, je suis contre ça. Je n'aime pas l'aspect lolita de ces photos, le maquillage, etc. Ça enlève complètement l'aspect ludique de la chose et ça l'érotise. Malaise pour moi.

:jap: :jap:

Ça pourrait être léger...... mais non... c'est l'exploitation photographique de la chose qui est malaisante.... et qu'on me face pas croire que le but de base était innocent... y'a rien d'innocent dans la pub...
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Controverse et la mode enfantine

Message par Marisopa »

Il y a une photo ou on voit carré le derrière de la fille en petite culotte... Je trouve ça super pédophile. Ces photos viennent vraiment me chercher et me choquent!
ImageImage

ImageImage
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

MsPontchartrain a écrit : Je dois me revoir à 7 ans, lorsque les filles devaient se changer dans les toilettes pour le gym alors que les garçons se changeaient en classe. Quelle fierté lorsque ma mère m'a acheté une petite camisole (pas un triangle, mais un genre de soutif à bretelles qui couvre toute la poitrine) et que je pouvais, ainsi que les autres filles qui en avaient un, me changer où je le désirais ''comme les garçons''. Il n'y avait aucune valeur érotique là-dedans. Aucune conception de lingerie, et ça n'intéressait pas les garçons. Je peux comprendre, donc, qu'on achète ce type de vêtements car moi, j'étais contente d'en porter une comme une grande même si je n'avais pas de poitrine, idem pour plusieurs de mes copines. Mais d'érotiser la chose, je suis contre ça. Je n'aime pas l'aspect lolita de ces photos, le maquillage, etc. Ça enlève complètement l'aspect ludique de la chose et ça l'érotise. Malaise pour moi.
Je suis d'accord avec toi. On retrouve pire dans certaine chaines de magasin. Des brassière rembourré pour jeunes filles.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Controverse et la mode enfantine

Message par lorraine48 »

en effet le petit regard provoquant qui chez une personne un peu plus agée se veut une invitation <a +, et la pose non équivoqueme laissent un peu beaucoup sceptique, en tout cas jamais je n aurais permis à ma fille de poser ainsi à cet age, et si un maniaque sexuel se gargarise de ces photos il se pourrait qu il transporte sa libido pervertie sur une de ces jeunes filles qui va ressembler à une des jeunes filles des photos
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39599
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

2 Vidéos sur le sujet, ils sont en anglais.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=d8BbZhfmgfY&NR=1[/youtube]


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5tQaKRWU ... re=related[/youtube]
.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Message par .anthurium. »

Je ne vois pas les photos et la vidéo du même oeil. la petite fille sur la video a carrément un regard provocant,(même si elle est trop jeune pour en comprendre le sens.) les photos des premiers post ressemblent plus a un party pyjama on sens l'innocence.
Edit: La photo du vidéo dont je parle c'est celle sur le lit, la petite a une robe or
Dernière modification par .anthurium. le sam. août 20, 2011 4:01 pm, modifié 1 fois.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14770
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Moi ce qui m'ébranle là-dedans ce n'est pas tant les p'tites filles qui jouent à la Madame, je ne connais pas beaucoup de femmes qui n'ont pas joué à ce jeux avec les robes et les souliers de leur mère toutes seules ou avec des amies lorsqu'elles étaient jeunes. Ce que je trouve dérangeant c'est que je me demande qu'elle public ils ciblent. Sûrement pas les fillettes, à ce que je sache à cet âge elle n'ont ni l'argent pour acheter les revues et encore moins pour se payer ce genre de vêtements ou accessoires. Donc, à qui ça peut profiter ce genre de photos à part les pervers de ce monde!
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

Capuchino a écrit : Moi ce qui m'ébranle là-dedans ce n'est pas tant les p'tites filles qui jouent à la Madame, je ne connais pas beaucoup de femmes qui n'ont pas joué à ce jeux avec les robes et les souliers de leur mère toutes seules ou avec des amies lorsqu'elles étaient jeunes. Ce que je trouve dérangeant c'est que je me demande qu'elle public ils ciblent. Sûrement pas les fillettes, à ce que je sache à cet âge elle n'ont ni l'argent pour acheter les revues et encore moins pour se payer ce genre de vêtements ou accessoires. Donc, à qui ça peut profiter ce genre de photos à part les per

vers de ce monde!

:jap: :jap: :jap: :jap:
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : Moi ce qui m'ébranle là-dedans ce n'est pas tant les p'tites filles qui jouent à la Madame, je ne connais pas beaucoup de femmes qui n'ont pas joué à ce jeux avec les robes et les souliers de leur mère toutes seules ou avec des amies lorsqu'elles étaient jeunes. Ce que je trouve dérangeant c'est que je me demande qu'elle public ils ciblent. Sûrement pas les fillettes, à ce que je sache à cet âge elle n'ont ni l'argent pour acheter les revues et encore moins pour se payer ce genre de vêtements ou accessoires. Donc, à qui ça peut profiter ce genre de photos à part les pervers de ce monde!

:jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Message par °zabel° »

*Marilou* a écrit : Je n'ai rien contre les photos, elles sont loin de me choquer.. Je peux même dire que je les aime bien! Mais je ne vois pas l'utilité d'un soutien-gorge avant la puberté..
dans cette collection, ce n'est pas un soutien-gorge mais bien un maillot de bain (bikini). Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi. Quelle petite fille ne joue pas à être comme maman ? le problème, c'est que d'habitude, on ne montre jamais les dessous des enfants avec des visages du moins (souvenez-vous des catalogues Sears contenant les dessous) maintenant, est-ce de mauvais goût ? je ne pense pas. Par contre, quand une mère fait épiler les sourcils de sa fille de 5 ans pour la faire participer à un truc de mini-miss machin, ça, ça me révolte. Des strings pour des petites filles de 6 ans aussi, c'est pas normal. On ne peut pas sexualiser les enfants, c'est assez malsain malgré qu'ils ont tout de même une "identité" sexuelle, qu'on le veuille ou non, c'est le droit à l'innocence qui est bafoué. Je trouve que cette collection de vêtements est très jolie malgré tout et certaines photos sont très correctes, d'autres moins mais peut-être qu'ils ont été trop loin dans la manière de la vendre... c'est clair que de toute façon on doit se poser des questions ! mmmh... je dois dire que je suis assez contente d'avoir des garçons, lol !
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »