tremblement de terre en virginie 5,9

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Earendil
Seigneur de la Causerie

tremblement de terre en virginie 5,9

Message par Earendil »

il vient d'avoir un tremblement de terre en virginie selon cyberpresse dune magnitude de 5,9 il a été ressenti jusqua montreal et meme toronto

il a été ressenti a washington boston et meme new york
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ils en parlent sur cnn
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
verbe
Immortel du Domaine

Re: tremblement de terre en virginie 5,9

Message par verbe »

J'ai eu très peur. Je suis au 3ième étage d'un condo sur le bord du fleuve st-laurent. Et ça bougeait beaucoup. J'étais au tél. avec une amie et chez elle aussi ça bougeait beaucoup.
myrage22
Magicien des Mots

Message par myrage22 »

Ah...je le savais que j'étais pas folle...bon là faut j'aille dire à tout le monde que je suis pas folle!
willdoo
Immortel du Domaine

Message par willdoo »

il aurait été resentie jusqu'en Abitibie :)
Allo
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

rien senti du tout ici... :chepa:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

La terre tremble à New York
Le Mardi 23 août 2011 à 14h44
Le blogue de Richard Hétu

Image

Le procureur de New York Cyrus Vance a dû interrompre sa conférence de presse sur l’affaire DSK en raison du tremblement de terre de magnitude 5,9 qui a frappé la côte Est des États-Unis cet après-midi. Je connais des prédicateurs qui verront un message divin dans ce séisme.

Les bureaux du procureur de New York ont été évacués, comme plusieurs immeubles du sud de Manhattan. L’épicentre du séisme se situe à 54 kilomètres de Richmond, capitale de l’État de Virginie, et à 139 km de Washington.

Dans la capitale américaine, la Maison-Blanche et le Pentagone font partie des édifices qui ont été évacués. À New York, le séisme n’a provoqué aucun dégât matériel, selon le FDNY.

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2011 ... -new-york/" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Séisme en Virginie ressenti jusqu'en Mauricie
Publié le 23 août 2011 à 14h08

Image

La Presse Canadienne et Le Nouvelliste

Un séisme de magnitude 5,9, dont l'épicentre se trouve en Virginie, a été ressenti jusqu'au Québec dont la Mauricie et le Centre-du-Québec, cet après-midi.

Selon l'institut américain d'études géologiques (US Geological Survey), l'épicentre était situé à une profondeur d'environ un kilomètre. Il a été localisé à Mineral, une ville située au nord-ouest de Richmond, en Virginie.

Le tremblement de terre, de magnitude 5,9 sur l'échelle de Richter, s'est produit vers 13h51.

La secousse a été ressentie à la Maison-Blanche et sur la majeure partie de la côte Est américaine. Ce fut également le cas à Montréal, Toronto et Ottawa.

La Sûreté du Québec n'a pas enregistré d'appels en lien avec cette secousse dans la région. On ne rapporte pas de dommages non plus pour l'instant.

Dans la région, sur les médias sociaux, des gens ont rapporté avoir ressenti le tremblement de terre, entre autres, à Nicolet, Shawinigan et La Tuque. Alors que certains ont eu l'impression d'être étourdis ou d'être sur un bateau, d'autres n'ont tout simplement rien senti.

Aux États-Unis, le Pentagone, la Maison-Blanche et le Capitole ont été en partie évacués. Les monuments du National Mall ont été fermés et évacués.

À l'aéroport national Reagan, près de Washington, des dalles se sont détachées du plafond. Les autorités ont immédiatement annoncé un tremblement de terre, et les vols ont été suspendus.

Les tremblements de terre sont fréquents sur la côte Est américaine, mais ils sont habituellement de faible magnitude. Cette région n'est pas aussi préparée que la Californie et l'Alaska à faire face à ce genre d'événement.

Le Colorado aussi

Ce tremblement de terre survient alors qu'à l'autre bout des États-Unis, le Colorado a été secoué mardi matin par son pire séisme des 40 dernières années.

La secousse d'une magnitude de 5,3 a été ressentie en fin d'avant-midi. L'épicentre était situé à une douzaine de kilomètres au sud-ouest de la ville de Trinidad, environ à mi-chemin entre les villes de Denver et d'Alburquerque, au Nouveau-Mexique. Trois secousses plus faibles avaient précédemment été ressenties.

On ne rapporte aucun blessé, mais des dégâts matériels relativement mineurs ont été recensés.

Quelques résidences ont été endommagées et des éboulements de roches se sont produits sur les autoroutes 12 et 25, sans pour autant entraîner leur fermeture.

http://www.cyberpresse.ca/le-nouvellist ... ticle_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

e tremblements dans la même journée un a chaque bout du pays
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Le cousin de mon chum habite en Virginie et ca l'air que ca a brassé a faire tomber des chaises par terre !
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

On l'a ressenti ici au Lac-St-Jean
Marie-Lise
Illustre Pie

Message par Marie-Lise »

Ressenti légèrement ici à Gatineau également.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

moi a charlesbourg rien ressenti
Nephtys
Caïd de la Causette

Message par Nephtys »

J'étais au travail, et une de nos collègues est venue nous voir pour nous dire qu'elle avait senti que ça avait brassé un peu... Nous, on avait rien senti. On est un peu en hauteur (c'est un petit édifice de 3 étages, on est au 3e). En tous cas, là elle va pouvoir nous dire que non, elle n'avait pas halluciné ça. :p :gla: :lol:
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Nous l'avons ressenti également à St-Hyacinthe.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »