MsPontchartrain a écrit : J'ai hâte de voir quand d'autres politiciens vont mourir qui aura droit à tant d'éloges. Personnellement, c'est la première fois que je pleure parce qu'un politicien décède et je connais de nombreuses personnes qui ont pleuré aussi en apprenant la nouvelle. Alors Martineau doit jalouser l'appréciation dont Jack Layton a joui TANT DE SON VIVANT qu'après sa mort. Ce ne sont pas des éloges hypocrites. Que de gens l'aimaient et admiraient ses nombreuses qualités de son vivant, et ne font que le souligner d'avantage après sa mort. En faire un saint ? Pas du tout. Un homme d'exception, surtout en politique ? Absolument, pour moi, et pour des milliers de Canadiens.
Edit : je l'ai dit souvent mais je l'ai rencontré à quelques reprises. Jamais dans des contextes politiques. Brièvement, évidemment, quelques phrases échangées cordialement et c'est tout. Pas assez pour connaître l'homme, le vrai. Mais toujours dans la vie je me suis fiée à mon instinct. Si quelqu'un me déplaît je le saurai tout de suite. Lui m'a toujours semblé un homme vraiment gentil, poli, souriant, humain ... bref, un foutu de bon monsieur comme il en existe plein d'autres aussi, qui n'ont cependant pas eu la portée de cet homme dans le cadre de leur carrière.

Je te trouve bien chanceuse de l'avoir rencontré en personne...