La fin de CKAC sports !!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Olivia23
Immortel du Domaine

La fin de CKAC sports !!

Message par Olivia23 »

CKAC Sports devient une station de circulation

Image

CKAC cesse sa vocation sportive et deviendra Radio Circulation 730, une station de radio dédiée à la circulation routière, aux travaux routiers et à la météo dans la grande région de Montréal, à compter de mardi prochain.
Cogeco Diffusion, a indiqué, vendredi, par voie de communiqué, que la programmation sportive de CKAC sera en partie transférée à sa station du 98,5 FM, qui diffusera notamment les matchs du Canadien, des Alouettes et de l'Impact.

Le contenu de la programmation sportive au 98,5 FM sera dévoilé cet après-midi.

Michel Langevin sous le choc

L'animateur de l'émission matinale à CKAC Sports, Sport du lit, Michel Langevin, était assommé ce matin après avoir fait ses adieux à la radio.

«Ce n'est pas facile pour moi aujourd'hui. Je crois vraiment que c'est la fin de ma carrière radiophonique. Je m'en doutais un peu, mais ce n'est pas évident quand ça arrive. Il y avait des signes avant-coureurs. Quand le patron ferme les portes et te regarde passer depuis une semaine, tu sais à quoi t'attendre.»

Michel Langevin ne prévoyait pas écouter la conférence de presse de ses patrons ce matin.

«Je suis un gars émotif, j'ai déjà quitté la station. Ça ne me tentait pas de rester là. Ce que je sais pour l'instant, c'est que je n'ai plus d'émission du matin et que je vais faire de la télé à TVA Sports. C'est assez pour vivre, j'ai un très bon contrat. Il y a au moins ça.»

Changement de vocation

En mai dernier, le diffuseur avait conclu une entente avec le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour la mise en ondes d'une station francophone et d'une autre anglophone dédiées à la circulation dans la grande région métropolitaine.

Des demandes avaient alors été déposées auprès du Conseil canadien de Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) afin d'obtenir les licences de diffusion sur les fréquences AM 690 et AM 940, inutilisées depuis janvier 2010.

L'opposition de concurrents a ensuite forcé le CRTC à fixer des audiences publiques pour le 17 octobre afin d'étudier les deux demandes de licences formulées par Cogeco.

Les délais entraînés par cette décision ont ainsi incité l'entreprise à changer la vocation sportive de CKAC, qui deviendra Radio Circulation 730. Cogeco demande maintenant au CRTC de prendre une décision rapide concernant la demande pour la fréquence AM 940.

«Ce n'est pas de gaieté de coeur que nous avons pris la décision de changer la vocation de CKAC. Cependant, nous estimons avoir fait le meilleur choix compte tenu des circonstances, car la population du Grand Montréal a un besoin criant d'information continue sur la circulation et les travaux routiers», a indiqué Richard Lachance, premier vice-président de Cogeco Diffusion, par voie de communiqué. «Il était urgent que Radio Circulation entre en ondes dès le début de septembre.»

http://www.cyberpresse.ca/sports/201109 ... lation.php" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Olivia23
Immortel du Domaine

Re: La fin de CKAC sports !!

Message par Olivia23 »

Moi personnellement un station de circulation ça me touche aucunement car je reste à 1h de Montréal et je travaille à 5 minutes de chez nous. Je trouve ça poche surtout que quand té pogner dans le trafic ta pas nécessairement le gout d'écouter un émission sur le traffic :gluk:
ImageImageImage

ImageImage
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

:( c'était tellement les meilleurs commentateurs de hockey que même moi j'aimais ca l'écouter a la radio c'est pas peu dire :lol:
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

Krysantheme a écrit : :( c'était tellement les meilleurs commentateurs de hockey que même moi j'aimais ca l'écouter a la radio c'est pas peu dire :lol:
Les match du Canadien vont etre encore au 98,5 fm.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Transformation de CKAC
Une onde de choc dans le monde du sport

Première publication 2 septembre 2011 à 11h43

Image

C'est à l'émission matinale Sports du Lit, diffusée depuis les débuts de la chaîne revampée, que l'annonce de la fermeture de CKAC Sports a été livrée.

Une fois la nouvelle rendue, plusieurs journalistes sportifs et athlètes professionnels ont réagi sur Twitter, où les réactions fusaient de partout:

«Repose en paix, CKAC Sports. Triste.» -Denis Coderre, Député de Bourassa au Parlement du Canada.

«Triste nouvelle pour CKAC Sports. Bonne chance à tous. Entrevue super intéressante de Ian Laperrière et très beau discours de Michel Langevin» - Étienne Boulay, maraudeur des Alouettes de Montréal.

«Mes pensées sont avec les employés de CKAC. Certes, nous sommes des compétiteurs, mais on n'aime jamais voir les gens perdre l'emploi qu'ils aiment.» -Tony Marinaro, animateur à la station sportive anglophone Team 990.

«Bon courage à mes amis de CKAC Sports. Triste nouvelle...» -Jean-François Chaumont, journaliste à Radio-Canada Sports.

«Sincèrement triste sur la fin de CKAC... Meilleures pensées à tous les employés de cette station, bon courage...» - Louis-Simon Lapointe, journaliste à TVA Sports.

«Une autre triste journée pour les médias. CKAC sports ferme ses portes. Une pensée pour Michel, Ron, Mario, Dany et tous les artisans ...» -Alain Laforest, journaliste à TVA Nouvelles.

«Merci aux artisans de CKAC Sports. Et bonne chance. C'est un jour de deuil pour tous les amateurs de sports.» -Stéphane Laporte, chroniqueur à La Presse.

«J'ai passé de belle soirées de hockey sur la route en votre compagnie...merci aux artisans de CKAC...» -Robert Plouffe, journaliste à TVA Nouvelles.

Le public attristé

Un des éléments-clés ayant contribué à la popularité de CKAC Sports est nul autre que son public.

Des tribunes téléphoniques aux gérants d'estrades, le sport soulève les passions et CKAC Sports a été une source incontournable de divertissement pour ceux qui souhaitaient exprimer leurs joies, frustrations et inquiétudes concernant le Canadien de Montréal ou autre sujet brûlant dans l'actualité sportive.

Voici quelques-uns des commentaires recueillis sur la page Facebook de TVA Nouvelles à la suite de l'annonce:

«C'est vraiment désolant d'apprendre cette nouvelle ... On veut une radio avec un temps d'entente réservé aux sports !» -Jocelyn Joyal.

«C'est dommage, j'vais m'ennuyer d'écouter Jean-Charles [Lajoie] les après-midis ! :'(» -François Jetté-Lavallée.

«Non mais c'est n'importe quoi cette décision là!!!!» -Martin April.

«Plus JAMAIS je ne vais écouter CKAC. JAMAIS je n'écouterai leurs nouvelles émissions !!! Ils font une grave erreur.» -Normand Taillefer

«Vraiment triste ! CKAC, du sport depuis les années 20, prêt de 90 ans !» -Michèle Séguin

«Je suis vraiment triste d'apprendre ça. En effet, dans l'autobus ou en auto on écoutait les matches à la radio!! C'est vraiment plate d'avoir coupé ça...» - Maryse Landreville.

«Comme j'ai écrit à Michel Langevin, je suis vraiment assommé !!! Une chose est sûre, les gars......vous avez fait une maudite belle job. Félicitations à vous tous et surtout, merci énormément pour tous ce que vous avez fait pour nous, les sportifs. Mille Mercis !!!!» -Claude Lebrun.

«Je suis vraiment décue, j'adorais cette station!» -France Pomminville.

«Vraiment déçue que la première station diffusant en français en Amérique du Nord finisse en station dédiée à la circulation. Pourquoi n'ont-ils pas choisi le 690AM?» -Stéphanie Masson.

«Je suis totalement en état de choc. CKAC qui ferme? Je n'y crois pas!» -Martin Perreault

http://tvanouvelles.ca/lcn/sports/nouve ... 14323.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

CKAC devient radio cul-de-sac
Le blogue de Stéphane Laporte
Le Vendredi 2 septembre 2011 à 13h21

Image

Non mais c’est quoi la folie avec la circulation! Voilà que CKAC Sports devient Radio Circulation 730. Tout ça parce que le ministère des transports est prêt à payer pour une radio dédiée à la circulation.

Monsieur Hamad, ce n’est pas un poste de radio circulation que l’on veut, c’est un pont, ce sont des routes qui ne tombent pas en morceaux.

La radio, on l’écoute pour s’évader, pas pour se mettre la face dans le ciment.

De toute façon, aussitôt que Radiio Circulation va annoncer que c’est fluide en quelque part, tout le monde va s’y lancer et ça va être l’enfer.

Ça va être quoi le prochain plan du gouvernement, transformer Télé-Québec en Canal Cône Orange. On va pouvoir regarder les bouchons 24H sur 24!

Ce n’est pas parce qu’une idée vient du gouvernement qu’elle est bonne. Au contraire.

Bien sûr que Cogeco embarque là-dedans parce que c’est l’État qui débourse.

Plutôt que d’essuyer des pertes ou de faire de petits profits avec une station de sports, vaut mieux la transformer en radio paralume, Aucun risque. Le ministère éponge!

CKAC est la première radio francophone d’Amérique, c’est une partie de notre histoire qui se termine dans un nid de poule.

C’est scandaleux que l’argent des citoyens servent à nous déposséder d’une radio qui intéressait des milliers d’amateurs de sports.

Bienvenue aux Amateurs de Bouchons et à Bonsoir, les dépressifs!

Le CRTC doit faire quelque chose. Si Cogeco voulait tuer CKAC en l’acquérant, il ne fallait surtout pas lui vendre.

Il y a sûrement quelqu’un qui croit encore qu’une radio sportive peut survivre à Montréal.

D’ailleurs, il y en a une qui survit, c’est celle en anglais. Signe des temps.

C’est peut-être ça le plan caché du gouvernement, convertir tous les amateurs de sports à la langue de Gomez.

Y’a pas juste CKAC qui est morte aujourd’hui, la langue française vient encore de s’éteindre un peu.

Mais c’est pas grave, pogné sur le pont, on pourra écouter des bulletins de circulation dans notre langue.

Au moins, on se fera dire qu’on est bouché en français.

CKAC devient radio cul-de-sac.

De quoi causer une rage au volant.

http://blogues.cyberpresse.ca/laporte/2 ... ECRAN1POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

J'adore son commentaire :love:
ImageImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »