Tibibi a écrit : Perso, encore une fois, la justice m'apparait comme un cirque à ciel ouvert.
Voyons donc!!!! On sait tous que les jeunes hommes de 15 ans, ce sont des hormones sur deux pattes. Ce garçon était consentant, et si on demande à d'autres jeunes, ils vont dire qu'il était chanceux en ciboulot. Ils rêvent tous d'avoir du sexe avec une femme plus mature.
Cette poursuite ne devrait pas avoir lieu . Est-ce l'appat du gain? Une vengeance? Ou tout simplement l'agissement d'un gars qui ne sait pas se tenir debout comme un homme?
Situation d'autorité? Encore là, ce sont des mots qui ne veulent rien dire dans ce cas-ci. Un prof d'éducation physique ne lui donnait des cours qu'une couple de fois par semaine.
Mon humble opinion? Ces deux-là se sont aimés pour un temps, et le sexe faisait partie de leur relation comme dans toutes relations saines.
My two cents.
c'est encore une question de Loi qui décide de l'accusation et de la culpabilité de l'adulte, probablement que c'est comme tu dis un jeune qui séprend d'une femme qui s'avère etre son prof et que celle-ci accepte d'avoir une relation sexuelle, d'un sens comme dans l'autre une des deux personnes a initié la relation.
L'âge de consentement aux activités sexuelles
Une activité sexuelle peut aussi être considérée comme de l'exploitation en raison de la nature et des circonstances de la relation,
p. ex., l'âge de la jeune personne, la différence d'âge entre la jeune personne et son partenaire, l'évolution de la relation (caractère rapide, secret ou rencontre par Internet) et la façon dont le partenaire a contrôlé ou influencé la jeune personne.