Série Le grand C

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Karamelle
Illustre Pie

Série Le grand C

Message par Karamelle »

Avez-vous regardez lundi soir 21h?
J'ai regardé et j'avoue que je me sens mal avec cette série.
La dame a un Mélanome stade4 et elle n'a pas de traitement...Ça me fait trop pensé a ce qui arrive ici a la maison avec mon mari...
Enfin,c'est juste de la télé mais je trouve bizarre les hasards de la sorte.
Sylvie
Mystérieuse
Magicien des Mots

Re: Série Le grand C

Message par Mystérieuse »

je ne suis pas la série et je ne sais pas ce qui arrive avec ton mari..
est ce par choix quelle na pas de traitement? elle veut vivre les dernieres instants avec ses proches?
JackieBoy
Illustre Pie

Message par JackieBoy »

Mystérieuse a écrit :est ce par choix quelle na pas de traitement? elle veut vivre les dernieres instants avec ses proches?
C'est par choix! Comme tu dis, elle veut vivre les derniers instants avec ses proches.

Personnellement, j'ai trouvé les deux premiers épisodes assez moyens. Les intrigues ne sont pas top, pour le moment.
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

J'ai vu les annonces et je trouvais que ça avait l'air bien, par contre je n'ai pas encore écouté la série. C'est sûr que tu vas voir les choses différemment si cela te touche personnellement.
Karamelle
Illustre Pie

Message par Karamelle »

Par choix non.Le mélanome ne se soigne pas avec la chimio-radio comme les autres cancer.Ceux en surface oui mais pas ceux en profondeur.
Mon mari n'a aucun traitement.Au début je ne le croyais pas mais après avoir discuté avec 3 médecins et eu autant d'avis,c'est effectivement vrai.

Mais pour revenir a la série,ce que je voulais dire c'est que le hasard depuis un certain temps est très présent.

Le grand C.
Touchant,peut-être mais il ne faut pas juste voir du tragique.

Depuis janvier que je lis la dessus et j'ai décidé d’arrêter! Il ne faut pas capoté et c'est le contraire que je lis.Supposément que la vie s'arrête,que c'est une tempête de face et plein de tragique dans ce genre là...Il faut se raisonné et se tenir debout et avancer.Me semble que c'est ben moins pire comme ça.Si on se mets en position fœtal dans le coin a braillé,ça aide pas certain.Et c'est seulement ça que je lis depuis des mois.C'est sur que c'est plus facile s’écrasé et se lamenté.
On ne doit pas être encore normal...Mon mari est très fort mentalement,ça aide j'imagine.
Hier je regardais Beautés désespérées(Susan et sa greffe de rein) et encore un médecin qui dit "Si tu as envie de faire quelque chose fais le tandis que tu peux,après il sera trop tard!"C'est la deuxième série cette semaine ou j'entends ça.C'est ce que le médecin de mon mari a dit aussi en Mai dernier...Je commence a pensé que quand ils disent ça, c'est parce que la fin est proche.On en parlait hier et c'est ce que mon mari pense aussi,c'est lui qui a pensé en premier.Moi,j'aurais jamais osé dire ça.

Mais bon,les séries s'adapte probablement aux fait et aux dire d'aujourd'hui.

Je suis désolée si je sors du sujet Boite noire.
Dernière modification par Karamelle le mer. juil. 06, 2011 11:46 am, modifié 2 fois.
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

ta totalement le droit de discuter de ton propre cas si le fait que ton histoire ressemble ou te fait penser a une émission en particulier...
je suis désolée de ce qui vous arrive :(
Karamelle
Illustre Pie

Message par Karamelle »

Merci Mystérieuse.
Après réflexion,je crois que je vais m'abstenir sur le sujet.Hier je me sentais mal d'écrire sur un forum ce que j'en pensais.

Sylvie
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Karamelle a écrit : Merci Mystérieuse.
Après réflexion,je crois que je vais m'abstenir sur le sujet.Hier je me sentais mal d'écrire sur un forum ce que j'en pensais.

Sylvie
Tu peux écrire ce que tu veux ici. En plus, dans un certain sens tu vis la même chose que le sujet principal de cette émission, alors ne te prive surtout pas. :hello:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Karamelle
Illustre Pie

Message par Karamelle »

Merci.
J'en ai parlé dans la Halte-Santé en début d'année et ensuite j'ai arrêté faute de temps.
Ça m'avais fais vraiment du bien de me confier a des personnes neutres.
Sunny
Seigneur de la Causerie

Message par Sunny »

Karamelle a écrit : Merci.
J'en ai parlé dans la Halte-Santé en début d'année et ensuite j'ai arrêté faute de temps.
Ça m'avais fais vraiment du bien de me confier a des personnes neutres.

Tu es toujours la bienvenue dans la Halte santé, se confier à des parfaits inconnu ( pour la plupart) peut faire beaucoup de bien.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

J'ai écouté la première saison en anglais...

Série moyenne qui ne se démarque d'aucune façon, mais qui se laisse quand même écouter si on est bon public.
MaryKlode
Caïd de la Causette

Message par MaryKlode »

Je viens de finir de regarder la série sur le net.

J'ai adoré! C'est une bonne série avec des personnages savoureux. J'adore l'humour qu'il y a dans cette série malgré le sujet assez difficile. J'ai ri et j'ai pleuré en regardant cela. (hormones ?!?!) J'ai trouvé la série rafraichissante. Je le conseille fortement.

Ne pensez pas que c'est une série hyper lourde. C'est un savant dosage entre humour et le côté 'sérieux' du cancer.

Bref j'ai vraiment aimé. Laurra Finn est excellente, j'adore son personnage ainsi que son frère "sans-abri" et Marlene, la voisine pas fine !!

Je le recommande. C'est sur que si on vit un truc du genre ça doit être difficile à voir par contre. C'est quand même un sujet délicat.
[url=http://www.myfitnesspal.com/weight-loss-ticker][img]http://tickers.myfitnesspal.com/ticker/show/143/5310/1435310.png[/img][/url]
Elise-Gisèle
Modérateur

:up:
rococo
Modeste Jacasseur

Message par rococo »

j'ai manque la fin de l'emission le grand c de la derniere emission alors je ne sais pas si le traitement a l'interlicin a ete efficace et si son garcon connaissait l'etat de sa mere et aussi si le frere a accepte la grossesse annoncee quelqu,un peut il me donner les reponses merci

Elise-Gisèle
Modérateur

rococo a écrit : j'ai manque la fin de l'emission le grand c de la derniere emission alors je ne sais pas si le traitement a l'interlicin a ete efficace et si son garcon connaissait l'etat de sa mere et aussi si le frere a accepte la grossesse annoncee quelqu,un peut il me donner les reponses merci

L'émission passe à Mlle. Si tu as le poste, peut-être que l'épisode que tu aimerais voir n'est pas encore passé. :chepa:
Karamelle
Illustre Pie

Message par Karamelle »

J'ai vu la fin de la série et j'aimerais bien la suite.La saison 2 est terminée je crois aux USA.

C'est une série télé avant tout et personnellement j'ai bien aimé malgré que le sujet est très touchant.

La réalité est différente pour moi.Mon mari va très mal et c'est rendu au cerveau(5 métastases). Il est très mal,il a fait une crise d'épilepsie partielle complexe mardi.Il a eu un traitement au GAMMA-KNIFE cette semaine(jeudi).C'est un Mélanome fulgurant et en moins de 6 mois c'est rendu très loin.
C'est très dur ici.
Dernière modification par Karamelle le dim. sept. 11, 2011 3:41 pm, modifié 1 fois.
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte

Message par chouchoune 1 »

Karamelle a écrit : J'ai vu la fin de la série et j'aimerais bien la suite.La saison 2 est terminée je crois aux USA.

C'est une série télé avant tout et personnellement j'ai bien aimé malgré que le sujet est très touchant.

La réalité est différente pour moi.Mon mari va très mal et c'est rendu au cerveau(5 métastases). Il est très mal,il a fait une crise d'épilepsie partielle complexe mardi.Il a eu un traitement au GAMMA-KNIFE cette semaine(jeudi).C'est un Mélanome fulgurant et en moins de 6 mois c'est rendu très loin.
C'est très dur ici.
:calin:
Elise-Gisèle
Modérateur

Karamelle a écrit : J'ai vu la fin de la série et j'aimerais bien la suite.La saison 2 est terminée je crois aux USA.

C'est très dur ici.
Je suis désolé pour vous. Bon courage! :calin:
Karamelle
Illustre Pie

Message par Karamelle »

Merci.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »