Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

lucide a écrit : Et bien moi j'aurais l'air bête aussi, si j'étais harcelé par une meute de journalistes et je ne repondrais a aucune de leur question.

Je vois pas pourquoi il devrait faire le beau devant la caméra et encore moins etre déclaré coupable sans preuves parce qu'il ne fait pas de scene de mari éploré pour divertir la galerie.

Je vois même pas pourquoi la police se prete a toutes ces simagrées télévisuelles. Pourquoi faire une conférence de presse pour rendre des comptes a la population dans une situation ou on a meme pas encore de suspect ou de preuves. Quelle gaspillage de temps et d'argent! Que les policiers continuent leur travail en contact avec les personnes concernées ....
:jap: :jap: :jap:
Lison de Gatineau
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

NainDeJardin a écrit : J'en reviens pas comment les gens peuvent être tatas! :gluk: :gluk: :gluk: Ça fait 3 ans qu'on parle de ça et elle vient de se réveiller... :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

On a pas le temps, on est dans les travaux! :o Faut être crissement égoïstes pour penser de même! :gluk: :gluk: :gluk:
moi non plus je n en reviens pas de voir l égoisme et l égocentrisme de ces gens là , aucune excuse ils devraient être accusés d entrave à la justice
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

lorraine48 a écrit : [...]

moi non plus je n en reviens pas de voir l égoisme et l égocentrisme de ces gens là , aucune excuse ils devraient être accusés d entrave à la justice
ils étaient dans le gros barda, la cuisine à l'envers et tout :o elle a eu à peine le temps de tenir son agenda :sarcastic:

c'est dur les rénovations :fume:
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Marie-Lise a écrit : Son conjoint n'était pas obligé d'émettre des commentaires en long et en large, mais je me serais attendue, à tout le moins, à ce qu'il démontre au moins un certain soulagement d'avoir enfin du nouveau dans le dossier, mais son attitude de détachement total, comme si on parlait d'un fait divers qui ne le concernait pas du tout...?? Mettons qu'il s'aide pas pantoute dans l'opinion des gens!

Et la femme témoin qui se décide enfin à parler aux policiers 3 ans après les faits! Pas vite, vite...!
:jap: Son indifférence lui donne un air narquois on dirait, qu'il veuille garder le silence c'est ok, mais là on dirait qu'il a juste hâte de ne plus en entendre parler. C'est assez bizarre comme réaction...

Pour ce qui est de la Madame qui se manifeste 3 ans plus tard, je trouve ça choquant si vraiment elle dit vrai, parce que son affaire d'agenda aussi longtemps après les faits me fait avoir certains doutes.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Capuchino a écrit : [...]

Pour ce qui est de la Madame qui se manifeste 3 ans plus tard, je trouve ça choquant si vraiment elle dit vrai, parce que son affaire d'agenda aussi longtemps après les faits me fait avoir certains doutes.
Je me suis reconnue dans le fait qu'elle écrive tout dans des agendas. Je suis pareille, même mon mari a dit: elle est comme toi, elle écrit tout. J'ai tous mes agendas, mes calendriers et je garde toutes mes factures.

En plus, j'ai des ouvriers qui arrivent chez-nous demain pour rénover notre salle de bain, c'est un projet qui durera 2 semaines. :lol:
Lison de Gatineau
GI.Joe
Magicien des Mots

Message par GI.Joe »

lucide a écrit : Et bien moi j'aurais l'air bête aussi, si j'étais harcelé par une meute de journalistes et je ne repondrais a aucune de leur question.

Je vois pas pourquoi il devrait faire le beau devant la caméra et encore moins etre déclaré coupable sans preuves parce qu'il ne fait pas de scene de mari éploré pour divertir la galerie.

Je vois même pas pourquoi la police se prete a toutes ces simagrées télévisuelles. Pourquoi faire une conférence de presse pour rendre des comptes a la population dans une situation ou on a meme pas encore de suspect ou de preuves. Quelle gaspillage de temps et d'argent! Que les policiers continuent leur travail en contact avec les personnes concernées ....
:jap:

C'est drôle mais moi je trouve justement qu'il n'a pas été si bête que ça. C'est fou les perceptions mais moi voir un journaliste avec un micro dans ma porte de voiture alors que je n'en suis pas sorti, j'aurais été bête comme lui X 1000 :gla: . Combien de fois a-t-il dit qu'il n'avait pas de commentaire à faire ? Les journalistes n'ont plus aucun respect et cette fausse justice télévisuelle c'est de la bullshit.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Lison48 a écrit : [...]

Je me suis reconnue dans le fait qu'elle écrive tout dans des agendas. Je suis pareille, même mon mari a dit: elle est comme toi, elle écrit tout. J'ai tous mes agendas, mes calendriers et je garde toutes mes factures.

En plus, j'ai des ouvriers qui arrivent chez-nous demain pour rénover notre salle de bain, c'est un projet qui durera 2 semaines. :lol:
:lol: Finalement tu as raison de le faire, on ne sait jamais ça pourrait servir un jour.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Arrête pas de vivre! Si tu vois quelque chose chez Home Depot, appelle la police! :lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Bien là, c'est un journaliste de TVA (ou 2 ?) j'appelle pas ça une meute !
CiaoBella
Modeste Jacasseur

Message par CiaoBella »

Jadomo a écrit : [...]

Merci à son agenda 2008 qui lui rappelle les heures ou elle se trouvait chez Home Depot...

Effectivement ! :jap: C'est bien pratique des gens prévoyants comme ça. Le mari qui demande à la serveuse d'écrire la date et l'heure sur sa facture. La madame du HomeDepot qui note l'heure qu'elle est allée magasiner. On fait tous ça. :crazy:

Edit: faute
Dernière modification par CiaoBella le mer. sept. 14, 2011 5:55 pm, modifié 1 fois.
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

bouquet a écrit : [...]

ils étaient dans le gros barda, la cuisine à l'envers et tout :o elle a eu à peine le temps de tenir son agenda :sarcastic:

c'est dur les rénovations :fume:
:hic: c'est le plus ridicule dans cette histoire :gluk:
luckystar
Magicien des Mots

Message par luckystar »

tu note tout mais peut-etre tu aurais informé les policiers toi contrairement a la madam du home depot 3 ans plus tard;)
°zabel°
Illustre Pie

Message par °zabel° »

CiaoBella a écrit : [...]

Effectivement ! :jap: C'est bien pratique des gens prévoyants comme ça. Le mari qui demande à la serveuse d'écrire la date et l'heure sur sa facture. La madame du HomeDepot qui note l'heure qu'elle est allée magasiner. On fait tous ça. :crazy:

Edit: faute

moi aussi ça m,avait marqué ça... :??: j'espère que la lumière sera faite là-dessus... peu importe qui l'a fait quoique j'ai (et bien du monde) des gros doutes sur l'identité du coupable. TVA ont une manière de faire un peu jaune mais bon... on a des infos !

pour la bonne femme avec l,agenda, j'ai rien contre qu'elle prenne des notes mais mosus 3 ans plus tard avec son excuse manquée du mari qui dit on est trop occupés avec des rénos là, franchement ! crime quand il se passe quelque chose, c'est pas 3 ans plus tard qu'il faut se réveiller !! ça manque de crédibilité totalement !
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

En même temps, bien des gens sont certains d'Avoir vu quelqu'un dans une histoire comme celle-là sans que ce soit le cas.... surtout que le cerveau se fabrique des souvenirs nouveaux en les transformants au fil du temps.... donc, elle a peut-être jamais réellement vu Diane Grégoire.
Krysantheme
Immortel du Domaine

Re: Diane Grégoire

Message par Krysantheme »

La femme décide d'attendre son mari dans l'auto pour faire du sudoku devant l'entrée 3 des Promenades. Puis a un flash et se dit '' tien.. je vais aller au home dépôt '' ?? Heu.. je pense que si elle avait eu envie d'aller au Home Dépôt elle aurait débarqué, pour voir son mari assis au Déli Q pour le lui dire. Je trouve que ça ne ferais pas de sens qu'elle ait décidé de faire 15 minutes de marche jusqu’à l'autre bout quand elle n'avait qu'a demander les clés ou bien attendre son mari pour y aller. En fait je trouve juste ça juste bizarre qu'en pleine hiver quelqu'un veuille attendre dans l'auto au frette en faisant du sudoku, mais ça c'est moi.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Meurtre de Diane Grégoire
Les fouilles commencent jeudi

14 septembre 2011 à 17h46

Image

Les fouilles visant à retrouver les restes de Diane Grégoire, portée disparue depuis le 31 janvier 2008, à Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, seront lancées jeudi sur une ferme porcine de Saint-Valérien-de-Milton.

Mercredi, pour une troisième journée consécutive, les policiers se sont affairés à préparer le terrain sur la ferme Shefford, tâche qui a été compliquée par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur plusieurs régions de la province la veille.

Les policiers sur place ont été forcés de s'ajuster face à ce contretemps. Toutefois, tout est en place pour les recherches qui s'échelonneront sur plusieurs semaines, selon ce qu'ont indiqué les autorités, lundi.

Des incinérateurs faciles d'accès

Dans le cadre de cette enquête qui s'annonce de longue haleine, un incinérateur à carcasse d'animaux, dans lequel le corps de Diane Grégoire aurait pu être disposé, se trouve dorénavant dans le collimateur des policiers.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de cet équipement, TVA Nouvelles a rencontré des producteurs porcins, propriétaires d'un incinérateur semblable à celui qui intéresse les policiers.

Selon Mathieu Deslandes, de nombreux incinérateurs demeurent facilement accessibles. «C'est difficile de les surveiller. La plupart des producteurs en ont dans divers emplacements. C'est donc difficile de garder un œil sur chaque place.», indique M. Deslandes, qui souligne également que le fonctionnement de ces machines est à la fois simple et relativement rapide, en fonction du poids de la matière à incinérer.

Image
Selon Mathieu Deslandes, producteur de porcs, de nombreux incinérateurs demeurent faciles d'accès. (Crédit photo: TVA Nouvelles)

«La plupart des modèles, c'est juste une durée de temps qu'on met. Donc en fonction du poids que vous mettez dedans, vous le faites (fonctionner) plus longtemps, et c'est parti. C'est juste un ''on'' et ''off''.»

Rappelons que selon l'enquête, Diane Grégoire a été vue pour la dernière fois dans le stationnement des Promenades St-Bruno, le 31 janvier 2008. Toutefois, une dame a confié à Claude Poirier, mercredi matin, dans le cadre de l'émission le Vrai négociateur, qu'elle avait vu la victime le jour de sa disparition, soit chez Home Depot, aux Promenades St-Bruno.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 74645.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Krysantheme a écrit : La femme décide d'attendre son mari dans l'auto pour faire du sudoku devant l'entrée 3 des Promenades. Puis a un flash et se dit '' tien.. je vais aller au home dépôt '' ?? Heu.. je pense que si elle avait eu envie d'aller au Home Dépôt elle aurait débarqué, pour voir son mari assis au Déli Q pour le lui dire. Je trouve que ça ne ferais pas de sens qu'elle ait décidé de faire 15 minutes de marche jusqu’à l'autre bout quand elle n'avait qu'a demander les clés ou bien attendre son mari pour y aller. En fait je trouve juste ça juste bizarre qu'en pleine hiver quelqu'un veuille attendre dans l'auto au frette en faisant du sudoku, mais ça c'est moi.
Son mari a toujours dit que Diane voulait finir son jeu et qu'elle allait magasiner ensuite, il devait aller la chercher au Centre d'achat à 16 hres (ou 16h30, je ne me souviens plus de l'heure exact)
Lison de Gatineau
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Come on, le mari est soupconné depuis le tout début. Il ne s'est jamais impliqué dans les recherches ni n'a collaboré avec la police. Il me semble bien avoir déjà lu que même sa fille doutait de lui. :sarcastic: C'est pas un homme qui espère retrouver sa femme vivante, bien au contraire, ca se lit dans son attitude et son non-verbal.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
°zabel°
Illustre Pie

Message par °zabel° »

pas pour rien que la police a fouillé sa maison 1 mois après son déménagement après avoir eu l'accord du nouveau proprio... lui, il voulait rien savoir ! tsé me semble !
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

babou214 a écrit : Mise à jour: 14/09/2011 12:40
Disparition
Diane Grégoire aurait été vue aux Promenades St-Bruno

(Agence QMI)

Diane Grégoire © Archives
MONTRÉAL – Le jour de sa disparition, en janvier 2008, Diane Grégoire aurait été vue au magasin Home Depot des Promenades Saint-Bruno par une femme qui s’est finalement manifestée mercredi. Elle a soutenu que Mme Grégoire se comportait alors comme si elle était droguée et avait peur.

::encart:: Or, personne n’avait encore corroboré les propos de Paul Laplante, qui affirme avoir laissé sa conjointe au centre commercial de Saint-Bruno-de-Montarville.

«On a vu une drôle de dame, avec un drôle de comportement qui marchait d'un pas rapide pas loin des caisses », a affirmé mercredi une femme dont le nom n’a pas été dévoilé, lors d’une entrevue accordée à Claude Poirier, au « Vrai négociateur», à LCN.

«Elle regardait droit devant elle. Elle avait un [manteau] Kanuk jaune, ça ne passe pas inaperçu.»

Cette dame est certaine que c'est bien le 31 janvier 2008 qu'elle a croisé Diane Grégoire à deux reprises chez Home Depot, car elle note tout. «Ça me tracassait et mardi soir, j'ai retrouvé mon agenda 2008. [...] J'étais bien dans le magasin avec mon conjoint de 10 h 30 à 13 h 15 pour faire plusieurs achats.»

Elle aurait ensuite reconnu Diane Grégoire à la télévision lorsque sa disparition a été médiatisée.

«Mon conjoint et moi avons reconnu la madame bizarre vue chez Home Depot. J'ai voulu appeler la police ou [Claude Poirier], mais mon mari m'a dit : “On n'a pas le temps, on est dans les rénovations, et elle est peut-être en fuite.”»

«La première fois que je l'ai vue, elle avait l'air droguée pour marcher aussi vite. Elle avait l'air effrayée. La deuxième fois, elle marchait dans une autre allée et un monsieur la suivait à quelques mètres. [...] Il n'avait pas l'air d'être un couple qui magasinait, ça m'a sauté aux yeux. Il avait les cheveux gris, 5 pieds 8 pouces (1,72 m) et il portait un manteau de cuir noir.»

Cette femme, qui n'a pas communiqué avec la police à l'époque, a déclaré qu'elle était maintenant prête à parler avec les enquêteurs pour «faire avancer les choses».

Source: http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 24047.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ish.........pourquoi t'as attendu 3 ans avant de ressortir cette histoire, j'aurais le goût de la traiter de conne, elle et son mari.

Ben oui, là, tu vas parler 3 ans après - tes cr............. de rénovations sont-elles enfin terminées????
Verrouillé

Revenir à « LA TRIBUNE »