Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

MME C a écrit : [...]

J'imagine qu'avant de pouvoir penser à toucher à quelque forme de magot que ce soit, il va falloir une attestation de décès de Mme Grégoire du Directeur de l'état civil. Et avant d'en arriver là, il y a du chemin à faire, et je pense que ce n'est pas pour bientôt.
ca prend combien d années selon la loi pour qu une disparition soit changé en déces je ne me rappelle plus c est 5 ou 10 ans
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

lorraine48 a écrit : [...]

ca prend combien d années selon la loi pour qu une disparition soit changé en déces je ne me rappelle plus c est 5 ou 10 ans
Ca déjà été 7 ans, mais je ne sais pas si c'est encore ça.
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

lorraine48 a écrit : [...]
Dans le cas de Mme Grégoire, je pense que ça ne s'applique plus vu que c'est maintenant officiel qu'il s'agit d'un homidice.
[b]MME C[/b]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Dans le cas de Mme Grégoire, je pense que ça ne s'applique plus vu que c'est maintenant officiel qu'il s'agit d'un homidice.
Je suis sceptique, officiellement elle est encore disparue puisque son corps n'a pas été retrouvé, ce sont les policiers qui traitent l'affaire comme un meurtre à présent.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Malike a écrit : [...]

Je suis sceptique, officiellement elle est encore disparue puisque son corps n'a pas été retrouvé, ce sont les policiers qui traitent l'affaire comme un meurtre à présent.
Je comprends, mais pour que le service de police fasse officiellement l'annonce qu'il s'agit maintenant d'un cas d'homicide, ça doit être parce qu'ils ont quelque chose de très solide pour avancer ça. Ils ne pourraient plus retourner en arrière vers une simple disparition, il me semble. :/
[b]MME C[/b]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je comprends, mais pour que le service de police fasse officiellement l'annonce qu'il s'agit maintenant d'un cas d'homicide, ça doit être parce qu'ils ont quelque chose de très solide pour avancer ça. Ils ne pourraient plus retourner en arrière vers une simple disparition, il me semble. :/
Sauf que la police et l'état civil ce sont deux choses distinctes, ils ont certainement de bonnes raisons de croire qu'il s'agit bien d'un cas d'homicide mais au niveau juridique ca ne doit certainement pas être leurs présomptions qui font foi de preuve.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Pour le moment, les enquêteurs parlent d'un homicide, mais si le corps n'est pas encore retrouvé et je ne sais pas si un jour, il le sera, j'en doute fortement si le meurtrier l'a mise dans un incinérateur.

On parle souvent ici dans le coin que leur couple battait de l'aile, qu'il était peut-être question de divorce, mais encore là, est-ce la vérité??? Est-ce une raison suffisante pour tuer sa femme et aller la porter dans l'incinérateur???

Quant à moi, j'ai de la difficulté à croire que Paul Laplante ait commis ce geste, soit la tuer et la mettre lui-même dans l'incinérateur, et ce, même si on sait tous qu'il a eu un procès avec la Commission Scolaire et l'autre procès familial qui fût long et pénible, toute une histoire que ce dernier procès, difficile de savoir si le Marcel, père et Claire soeur de Paul disait la vérité, difficile de savoir si Paul disait la vérité, assez que le juge en était lui-même déboussolé.

Je suis rendue à penser qu'il pourrait avoir payé quelqu'un pour commettre ce geste horrible, bien sûr, j'extrapole, mais je crois que cela pourrait être plausible, à ce qu'on dit, les parents de Diane étaient très fortunés, à combien est évalué sa fortune, je ne saurais le dire, mais si cela s'avère vrai, il paie quelqu'un pour faire le sale boulot, et hop! ni vu, ni connu, pas de corps... pas de preuves accablantes..

L'autre point qui me turlupine depuis quelques jours, j'en suis rendue à me demander sérieusement si elle est vraiment allée à St-Bruno le jour de sa disparition, personne ne l'a vue sur les caméras, seulement la dame qui l'avait noté dans son agenda, on sait tous que Diane avait été vue la veille, est-ce que la dame s'est trompée de journée??? En tout cas, j'ai bien hâte de savoir ce qu'il en ressortira de cette soit disant ''agenda'' et de la dame qui ressort cela après plus de 3 1/2 ans. Si elle dit qu'elle a vu Diane et que quelqu'un la suivait, j'imagine qu'elle serait en mesure d'identifier le ''Monsieur'' qui la suivait??? Là, il serait vraiment dans le pétrin, sa version ne colle plus, mais plus pentoute!

Pour l'histoire du vol à la BCIC, si je me souviens bien, une de ses amies à Diane avait dit qu'elle avait cru reconnaître le voleur, (supposément aux Galeries St-Bruno) est-ce que cela se pourrait que ce soit ce même individu qui lui faisait des menaces et que ce soit lui le meurtrier??? Est-ce ce même individu qui avait appelé Claude Poirier pour lui dire que Diane était bien là où elle était???

En tout cas, j'espère bien qu'un jour, les enquêteurs pourront trouver ces preuves qu'il leur manque pour élucider ce meurtre crapuleux.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

J'ai pas tout lu les articles donc je suis confus. Est-ce qu'il y a un lien entre la femme qui sort de nulle part après 3 ans avec son agenda, et la fouille dans la ferme? Si oui, je comprends pas le lien, et si non, il me semble que c'est un drôle de coincidence que la fouille commence dans la même semaine que la femme à l'agenda.
Cette dame est certaine que c'est bien le 31 janvier 2008 qu'elle a croisé Diane Grégoire à deux reprises chez Home Depot, car elle note tout. «Ça me tracassait et mardi soir, j'ai retrouvé mon agenda 2008. [...] J'étais bien dans le magasin avec mon conjoint de 10h30 à 13h15 pour faire plusieurs achats.»
Je veux bien croire que y'a du monde qui écrivent tout ce qu'ils font dans leur agenda, mais l'heure aussi? :gla: Tsé pas 13h là, 13h15!
Ils n'avaient pas l'air d'être un couple qui magasinait, ça m'a sauté aux yeux. Il avait les cheveux gris, 5 pieds 8 pouces (1,72m) et il portait un manteau de cuir noir.
Aussi, elle se souvient 3 ans plus tard de la grandeur de l'homme (5'8), ce qu'il portait et sa couleur de cheveux?

En tout cas, je pense que le couple se mélangent tout simplement avec une autre personne et font une association d'idées vu que Diane Grégoire a disparu la même journée dans le même coin. Il me semble que des employés ou d'autres personnes en auraient parlé avant... Je pense pas qu'une femme ayant l'air droguée et effrayée dans un Home Depot passe inaperçu.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Chico_Fan a écrit : J'ai pas tout lu les articles donc je suis confus. Est-ce qu'il y a un lien entre la femme qui sort de nulle part après 3 ans avec son agenda, et la fouille dans la ferme? Si oui, je comprends pas le lien, et si non, il me semble que c'est un drôle de coincidence que la fouille commence dans la même semaine que la femme à l'agenda.
Cette dame est certaine que c'est bien le 31 janvier 2008 qu'elle a croisé Diane Grégoire à deux reprises chez Home Depot, car elle note tout. «Ça me tracassait et mardi soir, j'ai retrouvé mon agenda 2008. [...] J'étais bien dans le magasin avec mon conjoint de 10h30 à 13h15 pour faire plusieurs achats.»

Je veux bien croire que y'a du monde qui écrivent tout ce qu'ils font dans leur agenda, mais l'heure aussi? :gla: Tsé pas 13h là, 13h15!
Ils n'avaient pas l'air d'être un couple qui magasinait, ça m'a sauté aux yeux. Il avait les cheveux gris, 5 pieds 8 pouces (1,72m) et il portait un manteau de cuir noir.
Aussi, elle se souvient 3 ans plus tard de la grandeur de l'homme (5'8), ce qu'il portait et sa couleur de cheveux?

En tout cas, je pense que le couple se mélangent tout simplement avec une autre personne et font une association d'idées vu que Diane Grégoire a disparu la même journée dans le même coin. Il me semble que des employés ou d'autres personnes en auraient parlé avant... Je pense pas qu'une femme ayant l'air droguée et effrayée dans un Home Depot passe inaperçu.
La dame a rencontré les policiers jeudi dernier. Elle et son mari ont fait une déclaration assermentée et elle a remis son agenda de 2008 et ses factures de Home Depot.
La date et l'heure sont inscrits sur la facture.
Lison de Gatineau
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Ok donc c'est le fait qu'on ait parlé de nouveau de Diane Grégoire dans les médias qui a "réveillé" la femme? Ca a du sens. Mettons que l'excuse des rénovations, ça fait dur en titi, mais au moins cette femme a finalement parlé donc c'est au moins ça.

En y pensant, c'est quoi la probabilité qu'il y ait eu une femme qui ressemble à Diane Grégoire avec un manteau Kanuk jaune cette journée-là dans le centre d'achats?

Maudit que c'est mystérieux toute cette histoire. :/
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Chico_Fan a écrit : Ok donc c'est le fait qu'on ait parlé de nouveau de Diane Grégoire dans les médias qui a "réveillé" la femme? Ca a du sens. Mettons que l'excuse des rénovations, ça fait dur en titi, mais au moins cette femme a finalement parlé donc c'est au moins ça.

En y pensant, c'est quoi la probabilité qu'il y ait eu une femme qui ressemble à Diane Grégoire avec un manteau Kanuk jaune cette journée-là dans le centre d'achats?

Maudit que c'est mystérieux toute cette histoire. :/

Personnellement j'trouve ça bizarre en titi...... que cette femme est été au HD cette journée là.... ok..... mais qu'elle est réellement vu Diane Grégoire.... gros doute..... avec son histoire farfelue.... elle a vu la femme, elle a vu un gars courir après.... mais elle à rien dit pendant 3 ans tout en sachant qu'elle était recherché.... c'est tiré par les cheveux.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Placeress a écrit : [...]

Personnellement j'trouve ça bizarre en titi...... que cette femme est été au HD cette journée là.... ok..... mais qu'elle est réellement vu Diane Grégoire.... gros doute..... avec son histoire farfelue.... elle a vu la femme, elle a vu un gars courir après.... mais elle à rien dit pendant 3 ans tout en sachant qu'elle était recherché.... c'est tiré par les cheveux.
L'homme la suivait...
Lison de Gatineau
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Lison48 a écrit : [...]

L'homme la suivait...

Ça change rien..... la madame voit une femme désorientée, elle voit un gars qui la suit...... elle apprend que la dite femme à disparue.... mais n'avise pas personne car elle rénove..... 3 ans et demi plus tard.... alors que l'enquête avance..... elle pop à Claude Poirier..... elle se rappelle d'autant de détails après tout ce temps.... j'pense qu'elle s'invente une vie plus qu'autre chose...
Dernière modification par Placeress le dim. sept. 18, 2011 8:52 am, modifié 1 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Moi aussi je trouve ça vraiment tiré par les cheveux. Comment peut-elle se souvenir de la grandeur, de la couleur de cheveux et du manteau de l'homme qui la suivait supposément dans le Home Depot? On parle probablement de quelque chose qu'elle a vu pendant quelques secondes, et à ce moment-là, cet événement n'avait rien de particulièrement marquant donc c'est le genre d'affaire que le cerveau ne retient pas il me semble. En tout cas, pas au point de se souvenir que le gars mesure 5'8.

En même temps, cette femme n'a aucune raison de mentir à moins qu'on tombe dans les grosses conspirations. Donc je sais vraiment pas quoi penser.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Vendredi, Claude Poirier a parlé que des employés de Home Dépôt l'ont appellé mais je n'ai pas entendu la suite, j'ai été 'dérangé' par un électricien.
Lison de Gatineau
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Chico_Fan a écrit : Moi aussi je trouve ça vraiment tiré par les cheveux. Comment peut-elle se souvenir de la grandeur, de la couleur de cheveux et du manteau de l'homme qui la suivait supposément dans le Home Depot? On parle probablement de quelque chose qu'elle a vu pendant quelques secondes, et à ce moment-là, cet événement n'avait rien de particulièrement marquant donc c'est le genre d'affaire que le cerveau ne retient pas il me semble. En tout cas, pas au point de se souvenir que le gars mesure 5'8.

En même temps, cette femme n'a aucune raison de mentir à moins qu'on tombe dans les grosses conspirations. Donc je sais vraiment pas quoi penser.

Toi aussi tu penses que le champion-mari c'est peut-être arrangé avec la madame du HD pour qu'elle dise ça ? :gla: :lol:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je recopie ici ce qui avait été mis dans l'autre topic le 14/09/2011

Mise à jour: 14/09/2011 12:40
Disparition
Diane Grégoire aurait été vue aux Promenades St-Bruno

(Agence QMI)

Diane Grégoire © Archives
MONTRÉAL – Le jour de sa disparition, en janvier 2008, Diane Grégoire aurait été vue au magasin Home Depot des Promenades Saint-Bruno par une femme qui s’est finalement manifestée mercredi. Elle a soutenu que Mme Grégoire se comportait alors comme si elle était droguée et avait peur.

::encart:: Or, personne n’avait encore corroboré les propos de Paul Laplante, qui affirme avoir laissé sa conjointe au centre commercial de Saint-Bruno-de-Montarville.

«On a vu une drôle de dame, avec un drôle de comportement qui marchait d'un pas rapide pas loin des caisses », a affirmé mercredi une femme dont le nom n’a pas été dévoilé, lors d’une entrevue accordée à Claude Poirier, au « Vrai négociateur», à LCN.

«Elle regardait droit devant elle. Elle avait un [manteau] Kanuk jaune, ça ne passe pas inaperçu.»

Cette dame est certaine que c'est bien le 31 janvier 2008 qu'elle a croisé Diane Grégoire à deux reprises chez Home Depot, car elle note tout . «Ça me tracassait et mardi soir, j'ai retrouvé mon agenda 2008. [...] J'étais bien dans le magasin avec mon conjoint de 10 h 30 à 13 h 15 pour faire plusieurs achats.»

Elle aurait ensuite reconnu Diane Grégoire à la télévision lorsque sa disparition a été médiatisée.

«Mon conjoint et moi avons reconnu la madame bizarre vue chez Home Depot. J'ai voulu appeler la police ou [Claude Poirier], mais mon mari m'a dit : “On n'a pas le temps, on est dans les rénovations, et elle est peut-être en fuite.” »

«La première fois que je l'ai vue, elle avait l'air droguée pour marcher aussi vite. Elle avait l'air effrayée. La deuxième fois, elle marchait dans une autre allée et un monsieur la suivait à quelques mètres. [...] Il n'avait pas l'air d'être un couple qui magasinait, ça m'a sauté aux yeux. Il avait les cheveux gris, 5 pieds 8 pouces (1,72 m) et il portait un manteau de cuir noir.»

Cette femme, qui n'a pas communiqué avec la police à l'époque, a déclaré qu'elle était maintenant prête à parler avec les enquêteurs pour «faire avancer les choses».

Source: http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv" onclick="window.open(this.href);return false; ... 24047.html
Bizarre pareil, qu'elle ressorte après si longtemps, rénovations ou pas, depuis le temps et au nombre de reportages qu'on a vu à la TV, dans les journaux, etc...cette disparition a été tellement médiatisée partout, je ne peux pas croire que même en rénovations, ils n'auraient pas pu prendre un p'tit 2 minutes de break et loger un appel??

Et au bout de 3 1/2 ans, elle décide de parler pour faire ''avancer les choses''???

Me semble qu'elle aurait pu faire avancer les choses bien avant, non???
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Chico_Fan a écrit : Moi aussi je trouve ça vraiment tiré par les cheveux. Comment peut-elle se souvenir de la grandeur, de la couleur de cheveux et du manteau de l'homme qui la suivait supposément dans le Home Depot? On parle probablement de quelque chose qu'elle a vu pendant quelques secondes, et à ce moment-là, cet événement n'avait rien de particulièrement marquant donc c'est le genre d'affaire que le cerveau ne retient pas il me semble. En tout cas, pas au point de se souvenir que le gars mesure 5'8.

:jap: Ce qui est également mystérieux c'est que cette femme aurait été la seule à avoir été témoin chez Home Dépôt du comportement erratique de Diane Grégoire. :chepa: Pourtant y'a toujours du monde dans ces grandes surfaces et de plus on n'a pas le choix de passer par les caisses pour sortir du magasin et personne d'autre qu'elle n'aurait remarqué quelque chose d'anormal. :??: Il y avait tellement d'appel à témoins dans les médias à l'époque au sujet du Kanuk jaune, j'ai bien de la misère à croire que personne ne s'est manifesté jusqu'à aujourd'hui.

Ca sent le manque de vie quand à moi.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Lison48 a écrit : Vendredi, Claude Poirier a parlé que des employés de Home Dépôt l'ont appellé mais je n'ai pas entendu la suite, j'ai été 'dérangé' par un électricien.
Ils ont appelé Claude Poirier???

Est-ce pendant son émission: Le vrai négociateur???, je trouve pas les extraits de l'émission, mais peut-être qu'elle sera mise sur le web plus tard?
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Soleil47 a écrit : [...]

Ils ont appelé Claude Poirier???

Est-ce pendant son émission: Le vrai négociateur???, je trouve pas les extraits de l'émission, mais peut-être qu'elle sera mise sur le web plus tard?
Oui pendant son émission Le vrai négociateur, entre 9 hres et 9h30. Il était pour passer des boîtes vocales et je n'ai pas pu écouter le restant de l'émission.
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »