
Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire
Tu as raison. Je ne connais pas la situation financière de Laplante... Et j'admet que je n'aurais pas les moyens non plus de payer un avocat très compétent juste au cas où...Capuchino a écrit : [...]
À moins d'être très fortunée, je ne sais pas si j'aurais ce réflexe là d'engager des avocats aussi dispendieux pour simplement agir comme paravent entre moi et les médias. Je garderais probablement mon argent pour ma défense si jamais j'étais accusée.
Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire
Il n'a pas le choix de se payer un bon avocat. Juste à voir les médias lui coller au cul et tenter de le cuisiner, demande des nerfs du maudit pour subir tout ça. Il a besoin de conseils solides même s'il n'est pas coupable. Le doute est parfois plus dévastateur que la certitude.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
À ce stade-ci la compétence de l'avocat est plus ou moins importante puisque peu importe le choix de ce celui-ci le conseil serait le même soit de garder le silence. Ce que Laplante faisait de toute façon. Le seul intérêt que je vois pour ce dernier de faire appel à des gros noms c'est de s'assurer de tenir le plus de monde à distance, autant les policiers que les médias et que les membres de la famille de Diane Grégoire. Il a peur selon moi, sinon il n'en verrait pas l'utilité et se contenterait d'un avocat moins connu.Beppo a écrit : Il n'a pas le choix de se payer un bon avocat. Juste à voir les médias lui coller au cul et tenter de le cuisiner, demande des nerfs du maudit pour subir tout ça. Il a besoin de conseils solides même s'il n'est pas coupable. Le doute est parfois plus dévastateur que la certitude.
Ce n'est pas une question de meilleurs avocats ou pas et je ne crois pas que cela ait un rapport avec le prix non plus.Capuchino a écrit : Déjà juste le fait que le mari se paie des avocats aussi chevronnés et dispendieux que Me Rancourt ou Me Lahaie alors qu'il n'y a aucune accusation de portée contre lui c'est louche. Il doit être assez intelligent pour le savoir j'imagine, mais il les choisit pareil. Ce n'est sûrement pas pour rien qu'il veut les meilleurs peu importe le prix.
Je croyais bien que c'était leur 1ère fouille à St-Valérien, ils avaient pas déjà fouillé le terrain de la maison qu'il a vendue???Marco Polo a écrit : [...]
Pour qu'ils effectuent des fouilles sur ce site spécifiquement c'est qu'ils ont obtenu des informations à cet effet, c'est évident qu'il y a eu un ou des témoins ou un ou des complices, car par le passé ils ont déjà effectué des fouilles à cet endroit, je ne crois pas que ça pris 3 ans à avoir des résultats sur ce qu'ils avaient trouvé. En quelque part ... quelqu'un s'est mis à table et à décider de parler.
Puis l'autre endroit où ils avaient déjà fouillé, c'était pas à St-Liboire.
Euh! sais-tu je ne suis plus certaine de ce que je dis là.

Justement, au début, il tenait des entrevues et s'est justement planté d'applomb, alors avec un avocat tel que Rancourt ou Lahaye, il suit leurs conseils, et le meilleur conseil qu'ils lui ont donné c'est de: garder le silence.Capuchino a écrit : [...]
À ce stade-ci la compétence de l'avocat est plus ou moins importante puisque peu importe le choix de ce celui-ci le conseil serait le même soit de garder le silence. Ce que Laplante faisait de toute façon. Le seul intérêt que je vois pour ce dernier de faire appel à des gros noms c'est de s'assurer de tenir le plus de monde à distance, autant les policiers que les médias et que les membres de la famille de Diane Grégoire. Il a peur selon moi, sinon il n'en verrait pas l'utilité et se contenterait d'un avocat moins connu.
Et j'ai rien contre cela qu'il tienne à distance les médias et les membres de la famille de Diane Grégoire, je trouve justement que c'est mieux de même et qu'auraient-ils à leur dire finalement???
- Marco Polo
- Illustre Pie
- Messages : 278
- Inscription : ven. mars 12, 2010 4:00 am
Soleil47 a écrit : [...]
Je croyais bien que c'était leur 1ère fouille à St-Valérien, ils avaient pas déjà fouillé le terrain de la maison qu'il a vendue???
Puis l'autre endroit où ils avaient déjà fouillé, c'était pas à St-Liboire.
Euh! sais-tu je ne suis plus certaine de ce que je dis là.



Mais j'ai trouvé

Diane Grégoire : début des fouilles à Saint-Valérien-de-Milton
Mise à jour le jeudi 15 septembre 2011 à 15 h 29 HAE
Les enquêteurs de la police de Longueuil et de la Sûreté du Québec ont commencé les fouilles sur le terrain d'une ferme de Saint-Valérien-de-Milton, en Montérégie, pour tenter de trouver des indices liés à la disparition et à la mort présumée de Diane Grégoire.
Les policiers, qui ont mis plusieurs jours à installer un dispositif d'excavation et de tamisage de la terre devront fouiller méticuleusement des tonnes de terre excavées sur une parcelle de 1000 mètres carrés.
Les fouilles se déroulent près d'un incinérateur utilisé pour détruire des carcasses de porcs. Les experts médico-légaux sont à la recherche de fragment d'os, d'objets ou de morceaux de vêtements qui pourrait provenir du corps de Diane Grégoire, mystérieusement disparue il y a trois ans et demi à Saint-Bruno.
Les recherches pourraient durer des semaines, voire des mois, en raison de l'importante quantité de terre à excaver et à fouiller.
Lundi, dernier, le Service de police de l'agglomération de Longueuil a annoncé que le dossier de la disparition de Diane Grégoire serait désormais traité comme une affaire de meurtre.
Selon la police, des recherches avaient déjà été menées dans le passé dans cette exploitation agricole. De récents progrès technologiques auraient permis aux enquêteurs de faire des recherches plus poussées sur des indices récoltés sur place. Ce sont les résultats de ces tests qui auraient convaincu les enquêteurs de poursuivre leurs recherches à cet endroit.
Trois ans et demi de recherches
Diane Grégoire, une mère de famille de 51 ans, a disparu le 31 janvier 2008 lors d'une séance de magasinage aux Promenades Saint-Bruno.
Son conjoint, Paul Laplante, est la dernière personne connue des policiers à l'avoir vue en vie. Selon sa version des faits, l'homme a quitté sa femme dans le stationnement des Promenades Saint-Bruno pour aller déjeuner dans un restaurant. Il devait ensuite la retrouver à l'intérieur du centre commercial, mais elle ne s'est jamais présentée au point de rendez-vous.
Ce dernier est considéré comme un témoin important dans cette affaire. Aucune accusation n'a cependant été portée contre lui.
Depuis trois ans, les policiers de Longueuil ont procédé à de nombreuses fouilles et à de longues recherches dans les environs des Promenades Saint-Bruno ainsi qu'à la résidence du couple, à Saint-Liboire, près de Saint-Hyacinthe.
http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... oire.shtml
Dernière modification par Marco Polo le mer. sept. 21, 2011 8:11 pm, modifié 2 fois.
Mais une fois que le conseil était donné, est-ce qu'il avait vraiment besoin d'un avocat pour lui rappeler de se taire? A moins que ce soit pour le défendre dans cette autre histoire de menaces qu'il a proférées. En tout cas il ne me dit rien de bon ce bonhomme. 

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

- Marco Polo
- Illustre Pie
- Messages : 278
- Inscription : ven. mars 12, 2010 4:00 am
Soleil47 a écrit : Ok je n'étais plus certaine, alors, ils ont bien fouillé à St-Valérien, St-Liboire et St-Hyacinthe en plus des recherches aux environs de St-Bruno.
Me semble que si j'étais PL le meurtrier, j'aurais bien été ailleurs qu'à St-Liboire, St-Hyacinthe, St-Valérien, St Bruno, mais bon...
Le meurtrier croyait peut être au crime parfait en incinérant le cadavre


- Marco Polo
- Illustre Pie
- Messages : 278
- Inscription : ven. mars 12, 2010 4:00 am
Capuchino a écrit : À ce stade-ci la compétence de l'avocat est plus ou moins importante puisque peu importe le choix de ce celui-ci le conseil serait le même soit de garder le silence. Ce que Laplante faisait de toute façon. Le seul intérêt que je vois pour ce dernier de faire appel à des gros noms c'est de s'assurer de tenir le plus de monde à distance, autant les policiers que les médias et que les membres de la famille de Diane Grégoire. Il a peur selon moi, sinon il n'en verrait pas l'utilité et se contenterait d'un avocat moins connu.

Prendre un avocat conseil qui est un "gros nom" est déjà d'intérêt en soi. Il choisit pas au hasard, selon moi.
[b]MME C[/b]
Je suis peut-être dans le champ, mais pour moi, les honoraires que chargent un avocat sont directement proportionnels avec sa compétence et la réputation de son bureau. On a qu'à penser à Turcotte et Me Poupart, un avocat réputé sûrement pas choisi au hasard. Les frais croissent avec la renommée comme dans n'importe quoi.Soleil47 a écrit : [...]
Ce n'est pas une question de meilleurs avocats ou pas et je ne crois pas que cela ait un rapport avec le prix non plus.
[b]MME C[/b]
Très possible que ce soit le cas. Que Me La Haye soit son avocat dans le dossier pour lequel il passera devant le juge en février. Pour l'instant, il le conseille. Plus tard, il le défendra dans ce dossier. Après, il aura peut-être besoin de Poupart?Malike a écrit : Mais une fois que le conseil était donné, est-ce qu'il avait vraiment besoin d'un avocat pour lui rappeler de se taire? A moins que ce soit pour le défendre dans cette autre histoire de menaces qu'il a proférées. En tout cas il ne me dit rien de bon ce bonhomme.

[b]MME C[/b]
MME C a écrit : [...]
Je suis peut-être dans le champ, mais pour moi, les honoraires que chargent un avocat sont directement proportionnels avec sa compétence et la réputation de son bureau. On a qu'à penser à Turcotte et Me Poupart, un avocat réputé sûrement pas choisi au hasard. Les frais croissent avec la renommée comme dans n'importe quoi.


Bonjour à tous!titine a écrit : Conférence de presse de la fille de MMe Diane Grégoire à 13 hrs.
Aucune question de journaliste.
Je suis ce sujet depuis un moment et je m'attends à bien punir la personne qui est auteur cruel de ce drame pour le mal qui a causée!
Je viens de voir cette info, voici le lien : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 05640.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Intéressant et je me demande juste pourquoi elle ne s'est pas prononcée avant mais bon...
-
- Modeste Jacasseur
- Messages : 220
- Inscription : mar. août 26, 2008 12:00 am
Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire
Sa fille a déja déclaré dans les médias qu'elle avait confiance en son père. elle va surement répéter la meme chose
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
-
- Modeste Jacasseur
- Messages : 220
- Inscription : mar. août 26, 2008 12:00 am
Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire
Une vielle entrevue de sa fille :
http://www.branchez-vous.com/info/actua ... e_ref.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.branchez-vous.com/info/actua ... e_ref.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]