titine a écrit : [...]
Pour moi il s'est fait dire de se calmer le ponpon avec ses boites vocales.

Je trouve ça un peu poussé également.MME C a écrit : Je respecte beaucoup Richard Dupuis, je le trouve toujours intéressant et j'aime sa façon simple de nous expliquer les choses.
Mais là, j'avoue que je trouve ça un peu charrié qu'il dise qu'Élisabeth Laplante aurait dû demander en ondes à son père s'il avait tué sa mère!!! Et lui demander de passer un polygraphe! Ce serait comme dire publiquement qu'elle pense son père coupable, alors qu'il n'est même pas suspect de la police. Me semble que ça ne se fait pas.
Exactement, je trouve cela un peau beaucoup charrié, tu as amplement raison, cela ne se fait pas.MME C a écrit : Je respecte beaucoup Richard Dupuis, je le trouve toujours intéressant et j'aime sa façon simple de nous expliquer les choses.
Mais là, j'avoue que je trouve ça un peu charrié qu'il dise qu'Élisabeth Laplante aurait dû demander en ondes à son père s'il avait tué sa mère!!! Et lui demander de passer un polygraphe! Ce serait comme dire publiquement qu'elle pense son père coupable, alors qu'il n'est même pas suspect de la police. Me semble que ça ne se fait pas.
Je ne me souviens pas de ca, il me semble que c'est eux qui lui avaient demandé de le passer et qu'il avait accepté mais qu'il n'avait jamais donné suite et plus tard il avait refusé.Soleil47 a écrit : [...]
Exactement, je trouve cela un peau beaucoup charrié, tu as amplement raison, cela ne se fait pas.
D'autant plus qu'il parle du polygraphe, quand bien même elle le supplierait d'aller le passer, si de l'autre bord, l'avocat de PL lui dit de pas le faire, qu'est-ce que cela avancerait???
Souvenons-nous également qu'au tout début, PL avait voulu le passer et ce sont les policiers eux-mêmes qui n'ont pas trouvé nécessaire qu'il le passe.
Et voilà l'article que j'avais déjà mis ici dans ce topic:Malike a écrit : [...]
Je ne me souviens pas de ca, il me semble que c'est eux qui lui avaient demandé de le passer et qu'il avait accepté mais qu'il n'avait jamais donné suite et plus tard il avait refusé.
Comment expliquer que sa femme soit allée magasiner sans sa sacoche, ses papiers, ses cartes s'il ne dit pas lui avoir donné de l'argent comptant? Sauf qu'il ne semble pas avoir réalisé que personne ne fait cela aujourd'hui mettre 500$ dans sa poche de manteau pour aller magasiner...adore a écrit : Je viens d'arriver ici. J'ai lu un bon nombre de commentaires et j'ai déjà appris beaucoup de choses. Même si je n'en savais que très peu sur cette affaire, j'avais quand même noté les comportements "bizarres" du mari... J'avais remarqué les choses qu'on a dites (et celles qu'on n'a pas dites) au cours de la conférence de presse récente de la fille, etc. Comme pour pratiquement tout le monde ici, plusieurs choses soulèvent des doutes sur un suspect.
Je note qu'on dit que Diane Grégoire était relativement fortunée. Que son mari, lui, "courait" après l'argent...
Comment se fait-il que c'est lui qui aurait donné 500$ à son épouse pour qu'elle aille magasiner...??? Il me semble qu'il aurait été plus plausible que ce soit elle qui lui ait donné un 20$ pour qu'il aille l'attendre au restaurant?
Peut-être que dans ton entourage tu ne connais personne qui se promène avec de l'argent dans sa poche...gingerstar a écrit : [...]
Comment expliquer que sa femme soit allée magasiner sans sa sacoche, ses papiers, ses cartes s'il ne dit pas lui avoir donné de l'argent comptant? Sauf qu'il ne semble pas avoir réalisé que personne ne fait cela aujourd'hui mettre 500$ dans sa poche de manteau pour aller magasiner ...![]()
Et pourquoi avoir laissé la sacoche dans l'auto? Ben pour faire croire à l'enlèvement du gars du gros camion qui lui bloquait la vue...
topazebleu a écrit : J'écoute Dexter (reprise de la saison deux) et Dexter qui demande à son confrère asiatique «toi si tu étais le tueur de Pearlarbor, tu te débarrasserais comment d'un cadavre» et le confrère qui répond « en le donnant aux alligators ou aux porcs ou dans un incinérateur»
Une idée m'est passée dans la tête que l'assassin de Diane Grégoire avait dû écouter Dexter dans les jours précédents....
topazebleu a écrit : J'écoute Dexter (reprise de la saison deux) et Dexter qui demande à son confrère asiatique «toi si tu étais le tueur de Pearlarbor, tu te débarrasserais comment d'un cadavre» et le confrère qui répond « en le donnant aux alligators ou aux porcs ou dans un incinérateur»
Une idée m'est passée dans la tête que l'assassin de Diane Grégoire avait dû écouter Dexter dans les jours précédents....
Chico_Fan a écrit : J'ose espérer qu'elle était déjà morte avant d'être amené là... A ce point-ci, c'est une information qu'on n'a pas encore.
Ça m'arrive aussi d'avoir pas mal d'argent comptant sur moi, mais jamais dans une poche de manteau. Même quand on va faire l'épicerie, on apporte notre sac à main ou à tout le moins notre porte-feuilles il me semble. C'est surtout sur ce point je pense que les gens s'interrogent. Surtout les femmes, on trimbale tellement de choses quand on sait qu'on va passer une journée au complet dans un centre-d'achats.Lison48 a écrit : [...]
Peut-être que dans ton entourage tu ne connais personne qui se promène avec de l'argent dans sa poche...
Lorsque je vais faire l'épicerie, j'apporte toujours environ $250.00 comptant avec moi. Je n'utilise jamais de carte de débit, je déteste ça. J'ai un beau-frère qui se promène toujours les poches pleines de billets de $100.00.
gingerstar a écrit : [...]
Comment expliquer que sa femme soit allée magasiner sans sa sacoche, ses papiers, ses cartes s'il ne dit pas lui avoir donné de l'argent comptant? Sauf qu'il ne semble pas avoir réalisé que personne ne fait cela aujourd'hui mettre 500$ dans sa poche de manteau pour aller magasiner...![]()
Et pourquoi avoir laissé la sacoche dans l'auto? Ben pour faire croire à l'enlèvement du gars du gros camion qui lui bloquait la vue...
Mais tu passes pas 6 heures à faire ton épicerieLison48 a écrit : [...]
Peut-être que dans ton entourage tu ne connais personne qui se promène avec de l'argent dans sa poche...
Lorsque je vais faire l'épicerie, j'apporte toujours environ $250.00 comptant avec moi. Je n'utilise jamais de carte de débit, je déteste ça. J'ai un beau-frère qui se promène toujours les poches pleines de billets de $100.00.
Marmotte a écrit : Et si ce n'est pas PL même s'il y a pas mal des indices que ça pouvait être lui?? Je me demande est-ce que la police a bien vérifié l’hypothèse de PL qui parlait de la présence d'un voleur de la banque où Diane Grégoire travaillait dans ce centre d'achat quelques mois avant sa disparition?? Est-ce que ce gars a bien quitté la prison, et si oui est-ce qu'ils ont pu l'identifier sur les enregistrements des caméras où par autres moyens? Une autre question: est-ce que le témoignage de la dame qui a appelé tv pour dire qu'elle avec son mari ont bien vu Diane Grégoire à HD le jour de sa disparition ainsi qu'un gars suspect qui apparemment l'a suivi a été bien vérifié?
Tu sais je suis capable de passer plus que 6 heures dans un centre d'achat même avec le billet de 500$!Marco Polo a écrit : [...]
Mais tu passes pas 6 heures à faire ton épicerie![]()
Tant mieux pour ton beau frère s'il réussit à fonctionner avec des billets de 100$ dans ses poches, car je peux t'affirmer que pratiquement partout maintenant il ne l'ai accepte plus.
Même à Montréal au bureau de la SAAQ j'ai essayé de renouvellé mes plaques automobile avec des billets de 100$ et ils ont refusé car il n'accepte plus les grosses coupures.
L'affichage du refus de cette coupure monétaire est pratiquement partout, en boutique, au dépanneur, chez Tim Horton et même chez McDonald. (La raison invoqué par ceux qui les refusent, ''il tienne moins de 100$ dans leur guichet ou tiroir caisse'' afin d'éviter les vols).
Marco Polo a écrit : [...]
Mais tu passes pas 6 heures à faire ton épicerie![]()
Tant mieux pour ton beau frère s'il réussit à fonctionner avec des billets de 100$ dans ses poches, car je peux t'affirmer que pratiquement partout maintenant il ne l'ai accepte plus.
Même à Montréal au bureau de la SAAQ j'ai essayé de renouvellé mes plaques automobile avec des billets de 100$ et ils ont refusé car il n'accepte plus les grosses coupures.
L'affichage du refus de cette coupure monétaire est pratiquement partout, en boutique, au dépanneur, chez Tim Horton et même chez McDonald. (La raison invoqué par ceux qui les refusent, ''il tienne moins de 100$ dans leur guichet ou tiroir caisse'' afin d'éviter les vols).