Nikki a écrit : [...]
Je suis vraiment désolée pour toi Kolem, et je te comprends...
Il y a peut-être des possibilités pour ton chum de subir des traitements de désenssibilisation (comment ça s'écrit ça

) ? Ou comme je t'ai déjà parlé, les sphinx ont la réputation d'être super affectueux...
Ça me fait de la peine de te voir comme ça..
Je ne sais pas si de savoir qu'il s'adapte très bien et qu'il fait tranquillement sa place va te consoler ou te faire de la peine, mais au moins, sache qu'il est très bien...

Merci! Ça va pas mal mieux là, je suis rendue "at peace" avec tout ça là!

Pas de désensibilisation pour mon chum, je trouve ça démesuré un peu comme mesure (euh ouan, quelle formulation hein

), intense comme processus alors que ce n'est même pas lui qui aime les chats!
Je suis vraiment heureuse que ti-chat se porte bien!
De mon côté, je pense à tous les points positifs: mon divan en tissu qui ne ramasse plus de poils, la facilité de partir une fin de semaine ou plus ailleurs sans problème, les coûts liés à la bouffe, à la litière et au vet. C'est sûr que c'est des choses que je vis très bien en ayant un chat

Mais bon faut voir le positif dans tout ça
Pis les sphinx de toute façon ne sont pas hypoallergènes, leur seul avantage c'est qu'ils ne laissent pas de poils dans la maison donc la maison en tant que telle est moins allergène, mais leur salive l'est tout autant. Pis je trouve ça affreusement laid

Et cher aussi j'imagine! Je ne suis pas tripeuse de chat à ce point

Si je l'étais, je me serais fait un chum en fonction de sa non-allergie plutôt qu'en fonction de la complicité et du bonheur potentiels