Abeille

myrage22 a écrit : Bah, moi je crois que ton chat peut très bien être heureux...le mien a vécu dans un 3 et demi pas très grand et il a jamais souffert...là je suis dans un 5 et demi et l'important pour lui c'est d'être dans la même pièce que moi...et de toute manière quand il veut courrir, il court en rond dans le salon...
myrage22 a écrit : Mon chat il a 10 ans...et quand je dis que mon 3 et demi était pas grand...c'était pratiquement un deux et demi...un chat ça veut se faire flatter et qu'on jout avec lui...je ne crois vraiment pas que la grandeur importe....en plus tu as une grande fenêtre.
kolem a écrit : Moi aussi je pense que c'est correct! La seule chose, ce serait peut-être de lui apporter un peu de changement. Mes chats dans mon 5 et demi aimaient bien avoir des endroits différents pour dormir... Par exemple, pendant une semaine de temps, Whisky siestait sur le lit, et l'autre semaine il changeait de spot et allait sur la chaise berçante. Si ton futur chat a un coussin, déplace-le de temps en temps pour la diversité. Je ne sais pas si c'est importantmais en tout cas, le comportement de mes ex-chats me dit qu'ils aimaient quand même un peu de variété dans leur routine!
Nikki a écrit : Je pense sincèrement que l'important, c'est l'intérêt et l'amour que tu portes à ton chat...
Ce qu'il te faut savoir, c'est si tu comptes par exemple le garder si tu déménages ailleurs...
Je sais que ça peut paraitre un peu du préjugé, mais il arrive parfois que des gens vivant dans un petit logement ne sont pas encore fixés sur ce qu'ils veulent et que donc, un chat pourrait rapidement devenir un obstacle si le tout se précise...
Pour ma part, j'ai presque toujours eu 2 chats, et j'ai déménagé souvent pendant les 6 premières années de vie commune avec mon chum, mais les chats nous suivaient toujours...
Alors pour moi si tu peux répondre oui à ces questions, un petit chat sera heureux avec toi, dans un 2 et demi autant que dans une maison...
Raven a écrit : Si tu prends un chat d'un refuge ou de la SPCA, dis-toi qu'il va être pas mal plus heureux chez vous que dans sa petite cage où il risque l'euthanasie
MsPontchartrain a écrit : Ça dépend aussi de la personnalité de ton chat. J'en ai deux qui sont très actifs et joueurs et qui se court après tous les jours, plusieurs fois par jour, et j'ai aussi deux patates qui ne bougent que pour aller à la litière, changer de ''spot'' pour dormir, ou venir me signifier qu'ils ont faim :P Ils ont beau avoir un grand 5 et demi, ils ne le parcourent pas énormémentIls se prélassent au soleil et regardent les oiseaux par la fenêtre. Il y a des chats qui vivent très bien sans grands espaces, même si dans la nature le chat arpente parfois de grands territoires ...
Abeille2 a écrit : [...]
Bonjour à toi Kolempour le changement tu as raison et c'est une bonne idée. Merci du conseil. Quand j'avais monn chat avant, je sais que des fois j'arrivais de l'épicerie avec un grand sac brun en papier !! lollll il était tout content pour quelque sjours, il se cachait dedans, et il aimait le bruit que ca faisait hihihihi. Dans le fond un chat, ca s'amuse avec n'importe quoi, autant que ce soit sécuritaire
![]()
Merci pour ton message