La haine pure

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Anya
Intronisé au Panthéon

La haine pure

Message par Anya »

Chronique
La haine pure

Joseph Facal
03/10/2011 09h06

J'ai appris à me méfier des articles de journaux qui évoquent de mystérieuses «études» qu'on ne réussit pas à retracer ou qui, quand on met la main dessus, ne disent pas ce qui était prétendu.

J'ai donc pris l'habitude de vérifier moi-même. Cette fois, on disait vrai. Et j'en suis resté bouche bée. J'en avais entendu parler, mais se faire mettre les citations exactes sous le nez donne un choc. Je ne me croyais pas si naïf.

LES FAITS

Mercredi dernier, le National Post évoquait une étude intitulée Ten Years On, réalisée par Nina Shea, du Hudson Institute. Vous la trouverez en allant sur le site http://www.hudsoninstitute.org.Nina" onclick="window.open(this.href);return false; Shea a étudié les manuels scolaires utilisés dans les écoles publiques en Arabie saoudite.

On ne parle pas ici de brochures circulant au sein d'une secte d'illuminés, mais de livres qui sont le coeur du programme scolaire officiel d'un État national.

Dans un manuel de huitième année utilisé en 2010-2011, il est écrit : «Les singes, ce sont les gens du Sabbat, les juifs; les cochons, ce sont les infidèles associés à Jésus, les chrétiens.» Dans un manuel de «géographie» de huitième année, on pouvait lire : «Dans plusieurs pays du monde, les minorités musulmanes sont menacées de génocide et de christianisation ou du danger que l'on implante des idées athées et des principes destructeurs dans leur esprit.»

En huitième année, on suggère le devoir suivant : «Énumérez les défauts des juifs.» Dans plusieurs manuels, les États des Balkans ainsi que la Grèce, la Roumanie et la Bulgarie sont présentés comme des territoires islamiques «occupés». Et ça continue ainsi pendant des pages et des pages, dans toutes les matières enseignées et à tous les niveaux.

En neuvième année, on propose les exercices suivants : «Vous appelez un ascenseur et, lorsqu'il arrive, il y a une femme seule : que faites-vous ?» Ou encore : «Si une urgence oblige une femme à aller dans un hôpital où il s'avère qu'il n'y a pas de femme médecin, que peut-elle faire pour éviter d'être seule avec le médecin ?» Un manuel de dixième année utilisé dans des cours de droit est explicite : «La punition pour l'homosexualité est la mort.»

EXPORTER LA VIOLENCE

La puissance financière du royaume saoudien lui permet d'exporter ces manuels dans des écoles, des mosquées et des librairies à travers le monde. En 2010, un reportage de la BBC avait établi qu'une quarantaine d'écoles islamiques utilisaient ces manuels en Grande-Bretagne. Elles étaient sous l'autorité directe du bureau culturel de l'ambassade saoudienne.

Le pèlerinage annuel de millions de musulmans à La Mecque et à Médine est une autre formidable occasion de disséminer cette littérature haineuse et violente à travers le monde. Quinze des 19 terroristes qui ont perpétré les attentats du 11 septembre 2001 venaient d'Arabie saoudite.

Le gouvernement américain avait obtenu, en 2007, l'engagement du gouvernement saoudien que tout cela serait corrigé. Rien ou presque n'a été fait. Il semblerait que nous ayons trop désespérément besoin de leur pétrole...

Chacun d'entre nous peut aller vérifier. Tout est là, sous nos yeux. Encore faut-il accepter de regarder...

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 90600.html" onclick="window.open(this.href);return false;
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

C'est un problème fort complexe. Déjà que l'Arabie saoudite est un pays où les gens, surtout en région, sont très peu éduqués (et ne parlons surtout pas des femmes). C'est également une monarchie, donc déjà, on ne peut pas penser en tant que ''démocrates'' en regardant ce qui se passe là-bas, les règles du jeu ne sont pas les mêmes. Que peut-on y faire, vraiment ? Je n'aime pas être défaitiste, mais il me semble que cette situation échappe totalement à notre contrôle. Et ne me parlez pas de guerre ou d'aller ''imposer'' la démocratie (le paradoxe est tellement énorme qu'il en est ridicule) dans ce pays, vous savez bien que ça ne marche pas comme ça.

Par ailleurs ... l'Arabie saoudite n'enseigne pas cela depuis peu, pourtant, elle n'a jamais été un pays ciblé comme dangereuse, comme ce fut le cas pour l'Iraq ou l'Afghanistan ces dernières années.

Par contre, je suis peut-être naïve au point de croire que l'Arabie saoudite est une puissance pétrolière, LA puissance pétrolière mondiale. Je suis peut-être naïve au point de croire qu'on va désormais la cibler pour cette richesse, qu'on invoquera toutes les injustices (réelles) de ce pays pour tenter d'étendre notre impérialisme cupiude tout occidental sur ce pays. Qu'on voudra lui faire la guerre non pour se prévaloir de sa richesse ou d'un pouvoir capitaliste sur celui-ci, mais parce qu'on invoquera plutôt le droit des femmes, des homos, la liberté, la démocratie, pour lui faire la guerre. Et nous soulèverons l'ire des pays avoisionnant, leur donnerons raison sur cette image : des cochons.

Honnêtement, je suis déchirée entre l'espoir de voir les choses s'améliorer avec le temps, et l'impuissance de ne pouvoir y changer quoique ce soit de manière pacifique. Je prône malgré moi un immobilisme ... allant en ce sens, à l'encontre de plusieurs de mes valeurs. Je me dis surtout que l'Iraq et l'Afghanistan auraient dû nous apprendre qu'on ne peut s'ingérer comme ça, dans un pays aux mentalités complètement différentes, et y établir un ordre qu'on juge plus acceptable. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Et à quel prix va-t-on l'établir, surtout ? Combien mourront encore ?
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

En passant je voulais dire qu'ici même au Québec, il n'y a pas si longtemps, la messe du vendredi était consacrée à maudire les Juifs.

Je pense que toutes les sociétés sont capables de haine.
Dernière modification par MsPontchartrain le lun. oct. 03, 2011 12:44 pm, modifié 1 fois.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

MsPontchartrain a écrit : En passant je voulais dire qu'ici même au Québec, il n'y a pas si longtemps, la messe du vendredi était consacrée à maudire les Juifs.

Je pense que toutes les sociétés sont capables de haine.
Tu veux dire la messe du dimanche....
Lison de Gatineau
Gillo
Magicien des Mots

Message par Gillo »

Il y a un camp de Juifs Hassidique à Labelle. Un de mes amis y a travaillé un bout de temps et il a assisté à quelques classes.

Ils enseignent aux jeunes comment survivre parmi les québécois. Ne pas regarder et parler aux québécoises même en détresse car ce sont des catins qui vont les emmener en enfer. Ne pas se mêler aux autres car ce sont des êtres inférieurs, les utiliser plutôt que les respecter, ect...

Ça ressemble pas mal à ce qu'enseigne l'Arabie Saoudite et ça se passe dans notre cour, contre notre peuple.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Sur le sujet des camps de jeune religieux, le documentaire "Jesus Camp" est à voir. Ca donne froid dans le dos de voir concrètement le brainwashing que ces jeunes doivent endurer. :/
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:/ Pauvres enfants et leurs parents qui les envoient à ce camp, c'est pas fort...:gluk:

Vidéo
Brain Washing ( Jesus Camp ''Highlights'' )

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LACyLTsH4ac[/youtube]
GI.Joe
Magicien des Mots

Re: La haine pure

Message par GI.Joe »

Faites une recherche sur Youtube "palestinian mickey mouse" et vous allez en voir des pas pires...

http://www.youtube.com/results?search_q ... stine+mick" onclick="window.open(this.href);return false;

Toutes les religions confondues prétendument "religions d'amour" c'est de la bullshit. Le pire est que tu ne peux pas argumenter avec eux. Comment on fait pour argumenter Dieu, la Bible, la Torah, le Coran ?

Hé merde, "We are fucked" (nous sommes foutus)
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Anya a écrit : :/ Pauvres enfants et leurs parents qui les envoient à ce camp, c'est pas fort...:gluk:

Vidéo
Brain Washing ( Jesus Camp ''Highlights'' )

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LACyLTsH4ac[/youtube]

Ça me dégoûte! :gluk:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Franchesse
Modeste Jacasseur

Re: La haine pure

Message par Franchesse »

J'ai toujours dis que les religions c'est de la marde, c'est fait pour ghetthoïser et diviser les peuples, et y'a rien ni personne qui va me faire changer d'avis là-dessus. La seule chose de valable pour moi personnellement c'est la spiritualité.
°zabel°
Illustre Pie

Message par °zabel° »

Jadomo a écrit : [...]

Ça me dégoûte! :gluk:
c'est écoeurant de faire vivre ça à des enfants... :( peu importe la religion, ça ne devrait jamais être aussi extrême. Personnellement, je préfère aussi développer ma propre spiritualité en dehors de ces dogmes et chemins tout tracés d'avance. Mais je respecte ceux qui le font dans ces préceptes. En autant qu'on ne vienne pas me prêcher qu'une telle est meilleure que l'autre pour sauver mon âme, ça va :gla:
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Franchesse a écrit : J'ai toujours dis que les religions c'est de la marde, c'est fait pour ghetthoïser et diviser les peuples, et y'a rien ni personne qui va me faire changer d'avis là-dessus. La seule chose de valable pour moi personnellement c'est la spiritualité.

J'avoue.....!!!....Si on enlevait d'un coup toutes les religions, il y a de très très nombreux dossiers mondiaux qui seraient réglés tout simplement. On ns prêche toujours qu'il faut aussi voir le bien qui est fait, mais il me semble que si on fait le total, le mal l'emporte....tant de guerres, de radicalisation, d'extrémisme, d'injustices sont engendrés par l'existence des religions qu'on ne peut que se dire que l'humanité ne pourrait que mieux s'en porter sans ça. C'est un fléau pour l'Homme !
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »