Day 33...
Bon épisode avec un excellent punch à la fin
--
Anton se lève le lendemain matin et pardonne à Alex de l'avoir nominé. Il est tellement gentil.

Alex lui répond : "mais de toute façon, ce n'est même pas ma faute, mon vote n'a fait aucune différence, tu aurais été nominé quand même".

Anton pense qu'il a seulement eu trois votes contre lui, alors qu'il est celui qui en a eu le plus avec cinq.
Il continue de se caler : "J'ai pensé à toutes les combinaisons possibles et c'est comme ça que j'ai su qui m'avait nominé. Je suis intelligent, you know..."
Aden maintenant... Il fait la paix avec Louise... Me semblait aussi qu'il ne serait pas capable de garder son rôle de dur d'hier soir avec son "she can fuck off".
--
Shopping Task de la semaine : les secouristes.
Le jardin est décoré en pseudo parc/forêt/montagne recouvert de neige. 6 housemates doivent se rendre au "large task room". Les 6 qui s'y rendent : Aden, Faye, Jem, Harry, Aaron, Alex... La pièce est décorée en camp de survie avec des sleeping bags et des lits de camp... Alex a l'air découragé! Elle ne voulait pas y aller et là elle réalise qu'elle va possiblement être obligée de coucher là.
Les 6 housemates sont maintenant prisonniers. Ils vont y rester tant qu'ils n'auront pas été secourus.
Les 4 housemates restants sont les secouristes. Ils auront chacun une épreuve individuelle. Quand une épreuve est réussie, ils peuvent secourir le housemate de leur choix.
Pour la première épreuve, Jay a choisi de secourir Alex, mais il doit réussir avant... Ouf! Ce n'est pas évident. Il doit "skier" pendant 30 minutes, mais en plus, il doit estimer lui-même le temps. Ce n'est pas du ski, c'est un support d'entraînement qui glisse de gauche à droite.
Aaahhh!!! Épais!!! Il a mal estimé son temps! Il pensait avoir fait plus que 30 minutes, alors il a lâché... à 29:50!!! Il lui manquait 10 secondes pour réussir son épreuve.
Deuxième épreuve pour encore essayer de secourir Alex... C'est Louise qui la fait au DR. Elle a cinq bols de neige jaune devant elle. Elle doit identifier la "saveur" qui a été ajoutée à la neige. Pour réussir l'épreuve, elle doit en identifier au moins trois... Elle n'a pas l'air sûre, elle dit "on m'a toujours dit de ne pas manger de neige jaune parce que c'est quelqu'un qui a pissé dedans".
Elle a 5 minutes. Voici les réponses :
1) Citron... trouvé
2) Poisson... trouvé
3) Gingembre...
4) Urine de vache... elle en mange beaucoup en plus
5) Curry... trouvé
Pour l'urine de vache, elle pensait que c'était du lait.

Quand Big Brother lui dit ce que c'était, elle ne le croit pas. Elle n'arrête pas de dire "no it wasn't" et elle en reprend une cuillère...
Elle a réussi, alors Alex est secourue.
Troisième épreuve... Surprise, c'est pour sauver Aden

sa gang l'a choisi... Tom doit participer à une bataille de neige contre un Yéti... Le premier qui touche l'autre gagne.
Après plusieurs lancers, Tom l'a atteint (et a célébré en traitant le Yéti de dickhead)... Aden est donc lui aussi secouru.
Anton est vraiment en train de perdre la tête avec son obsession d'Aaron (vous savez, celui qu'il désire détruire intellectuellement comme il disait dans le vidéo que j'ai mis hier soir

)... Il a décidé qu'il veut sauver Faye avec son épreuve, comme ça, il va séparer "the pretty couple"... et après avoir dit ça, il fait un rire démoniaque... wtf?
Quatrième épreuve pour sauver Faye... Anton doit gravir 1344 mètres (sur un step master déguisé en minimontagne)...
Pouhahaha Quand Faye apprend par Big Brother qu'elle a été choisie par Anton, elle crie à travers la porte "I hope you fucking fall off you douchebag!"
(Comme elle et Aaron sont tous les deux nominés, ils veuillent passer le plus de temps possible ensemble au cas où l'un des deux est éliminé vendredi)
Haha pendant qu'Anton monte les marches pour l'épreuve, les housemates prisonniers (Aaron, Harry, Faye et Jem) prépare une mutinerie : Aaron suggère qu'ils quittent tous la pièce en même temps que Faye, ce qui aurait pour conséquence de faire échouer le shopping task!
Anton a réussi péniblement à monter 1344 mètres. Ça lui a pris plus de 3h30.
--
Aaron et Harry attendent juste que Faye soit libérée pour se sauver eux aussi de la pièce. Et ils le font!!!
Les quatre sont sortis en même temps. Des vrais fauteurs de marde comme on les aime
Le narrateur nous confirme qu'en s'étant eux-mêmes échappés, le groupe a perdu automatiquement le shopping task, mais ils ne vont l'apprendre que demain.
Maudit que ça va être drôle, une autre semaine avec peu de bouffe et seulement le budget de base.
Anton et Jay viennent de comprendre qu'ils ont perdu le luxury budget. Ils n'ont pas l'air content du tout, surtout Jay!
Il va d'ailleurs engueuler Aaron et Harry, mais Harry fait l'innocent, comme quoi ils ne savaient pas qu'ils perdraient le luxury budget s'ils sortaient.
C'est encore plus drôle de voir que le plan d'Anton de séparer Faye et Aaron pour les faire chier s'est en fait retourné contre lui.
S'il n'avait pas voulu séparer le couple, probablement qu'ils seraient restés dans la pièce...
Mais bon, c'est tellement un master mind Anton... En plus, il a monté les marches pendant des heures pour rien.