Merci beaucoup MME CMME C a écrit : Merci Gazoux, c'est très généreux de ta part de nous faire ce compte rendu, à nous qui sommes intéressés par ce qui s'est passé à la CETM vendredi et qui n'avons pu y assister!

Désolée de lire ton commentaire, je n'ai pas le goût moi non plus de débattre avec toi de ce sujet, je ne suis pas la seule à avoir émis des commentaires, j'ai expliqué clairement le pourquoi j'ai lu tes commentaires et je ne les ai pas tous réfutés et j'ai pris la peine de te l'écrire.gazzoux1 a écrit : [...]
Ça donne que ça va s'arrêter là et que personnes d'autres ne les liront. Je pense que déjà de les lire ça fait partie de la curiosité. Je n'ai vraiment pas le goût de débattre de ce sujet avec toi, rarement toi et moi sommes d'accord donc........je tire la plogue tout en respectant tes opinions.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le but de la CETM, c'est vrai, est de déterminer si Turcotte représente un danger pour la société s'il est remis en liberté. Ils ont donc besoin de l'avis des professionnels qui le traitent pour en arriver à une décision, c'est primordial.Jadomo a écrit : [...]
Comme mentionné dans un article posté par Anya je crois, ce qu'ils veulent savoir, c'est si Turcotte est un danger pour la société maintenant et dans le futur. Personnellement, je crois que les témoignages des familles à ce point-ci était inutile. Il a fait du mal à des enfants, à une maman, à des grands-parents... tout le monde le sait maintenant. Mais ce qui doit être fait maintenant, c'est dévaluer son degré de dangerosité et ça, ça doit être évalué par des gens compétents et bien qu'Isabelle Gaston soit médecin, je ne crois pas qu'elle est en mesure de se prononcer médicalement parlant et en toute objectivité sur le sujet.
Dr Dolittle a écrit : Isabelle n'a t-elle pas dit : Qui va m'entendre? quand on lui a coupé le sifflet...
Je suis d'accord avec Mme C.
Sur ce point non plus je ne suis pas d'accord.Annouk a écrit : Je vais même aller plus loin, ils devraient interdire l'accès au public afin de protéger un peu la vie privée de la famille de Isabelle Gaston.
(...)
C'est ton opinion, tu y as droitMME C a écrit : [...]
Sur ce point non plus je ne suis pas d'accord.
D'abord, la vie privée de la famille de Mme Gaston a été pas mal écorchée durant le procès, ne serait-ce que devant les jurés, et j'oserais dire plus que celle de Turcotte.
Ensuite, si la famille de Mme Gaston n'avait pas voulu prendre le micro devant la CETM parce qu'elle voulait protéger sa vie privée, elle était libre de le faire, mais elle a choisi de parler tout en sachant que c'était public.
Finalement, je crois qu'il est important que le "public" (je dirais plutôt la société), nous ayons l'opportunité d'assister à ce genre d'événement afin de pouvoir être informés, afin de pouvoir réfléchir, débattre de certains points et lorsque nécessaire revendiquer certains changements.
Personnellement, je m'en fiche, mais plusieurs ont déjà mentionné que GT engageait les meilleurs avocats et pensent aussi que GT a beaucoup d'argent, ce qui n'est probablement le cas, je posais tout simplement la question.MME C a écrit : [...]
Pourquoi vouloir savoir ça? Ce n'est pas une question d'ordre public...
Tant qu'à moi, Turcotte peut bien piger son fric n'importe où, le résultat est qu'il a pu et peut encore payer un des meilleurs avocats du Québec.
Le problème est bien plus (si on se reporte au procès) dans les moyens que n'a pas la Couronne (ou la Direcition des poursuites criminelles et pénales, ou L'État, ou la société). Manque de procureurs, manque de moyens pour payer les meilleurs experts, manque de temps, etc. Je ne remets pas en cause le professionnalisme des avocates de la Couronne au procès, mais je pense que les moyens dont elles disposaient ne faisaient pas le poids vis-à-vis ceux de la défense. Est-ce que ce sera la même chose devant la CETM?
Elle a tellement raison. Et qui va entendre ses enfants qu'elle représente et qui ne sont plus là?Dr Dolittle a écrit :
Isabelle n'a t-elle pas dit : Qui va m'entendre? quand on lui a coupé le sifflet...
MME C a écrit : [...]
Continuer de parler de cette erreur qui a été réparée, c'est entretenir le sujet.
À quoi bon, si c'est si malsain?
Ne vaut-il pas mieux ne plus y accorder d'importance?
Merci, Gazzoux! C'est ce que je pensais. Elle n'était pas invitée comme témoin de la Couronne mais comme partie indépendante.gazzoux1 a écrit : [...]
(...) si elle a lu la lettre c'est que c'était une demande de la commission et ça fait partie du processus.
MME C a écrit : [...]
Même si je pense que tu te trompes, c'est ton impression et je n'y peux rien.
Toutefois, tu remarqueras qu'on ne peut pas s'exprimer sur tout , la preuve étant le fait que Gazzoux a rapporté et pour lequel elle s'est excusée et qu'elle a corrigé. Mais on a continué d'en parler. Je ne vois pas non plus ce que ça apporte à la discussion sur l'audience de Turcotte devant la CETM.
Je ne prétends pas être maitre à bord de quoi que ce soit ici. Désolée si tu tes sentie matelot.
Quant aux p'tites faces, rien à dire là-dessus.
Bon, quant à moi, j'ai pas l'intention d'entreprendre un débat avec toi. Je crois être respectueuse, si ce n'est pas le cas, j'imagine que les modérateurs m'en aviseront.
Chico_Fan a écrit : Gazzoux a pris le temps d'écrire un compte-rendu étalé sur quelques commentaires et donné des informations que les journalistes n'ont pas relaté. Si on met de côté ce qui a provoqué une discussion, on a aussi appris d'autres détails intéressants pour ceux qui suivent cette histoire de près. Bien évidemment que des membres ont le droit d'exprimer un malaise sur des points en particulier. Par contre, je trouve ça un peu dommage que parfois une ou des opinions tombe comme un mur de brique, et que par la suite les smileys s'enchaînent, tout ça sans phrase de politesse envers un membre qui a pris du temps à contribuer au domaine.
Si un ami prend le temps de me faire un compte-rendu d'un événement, je vais pas lui balancer mon opinion à la figure. Je vais le remercier en premier lieu et ouvrir un dialogue avec une ouverture d'esprit. En tout cas, c'est ma façon de voir les choses.
Aussi, à partir du moment qu'on est en public, ce qui est dit public, et ce, même si on est aux toilettes. Je ne vois rien de mal à le rapporter.
Isabelle Gaston et sa famille semblent ouverts à partager leur histoire (sinon ils se refuseraient aux commentaires au public, et Gaston n'aurait pas participé à l'émission du train pour la vie), je ne vois pas de mal non plus à discuter avec eux. Bon oui, une question en particulier était sensationnaliste, mais c'était quand même une tentative pour s'informer et en savoir davantage.